Chargement en cours

RESPONSABLE PROCESSUS DES SYSTEMES D'INFORMATION H/F

75
il y a 4 mois
CDI
MISSIONS PRINCIPALES* Centraliser et mettre sous pilotage les processus transverses au sein de la DSI. * Garantir la définition, l'amélioration, la mise en �"uvre et le suivi des processus opérationnels de la DSI afin d'optimiser la qualité des services, réduire les coûts, et favoriser l'efficacité des équipes.ACTIVITES PRINCIPALESLes processus peuvent émaner des projets ou du maintien en condition opérationnelle, ainsi que de l'ensemble des activités couvertes par le Département des Systèmes d'Information.1. Gestion des processus SI :      - Maintenir à jour la cartographie des processus de la DSI       - Etablir et suivre une feuille de route de formalisation et de revue des processus de la DSI      - Identifier, formaliser et documenter les processus de la DSI      - Formaliser et/ou accompagner la rédaction des manuels et des procédures liés      - Superviser la conformité des processus avec les référentiels tels qu'ITIL, ISO 20000 ou COBIT, le cas échéant      - Évaluer régulièrement la performance des processus et proposer des actions d'amélioration continue      - Animer les processus transverses pour lesquels la fonction est identifiée comme Process Owner      - Définir et mettre en �"uvre la conduite du changement associée2. Pilotage et suivi des indicateurs :      - Définir et faire évoluer les indicateurs du tableau de bord de la DSI      - Mettre en place des KPI (Indicateurs de performance) propres aux processus afinde mesurer l'efficacité       - Élaborer des tableaux de bord et des rapports de suivi destinés au management      - Analyser les indicateurs et coordonner les actions correctives nécessaires3. Amélioration continue et innovation :      - Auditer régulièrement les processus pour identifier les axes d'optimisation      - Mettre en place une amélioration continue afin de simplifier et accélérer les processus      - Adapter les processus aux éventuelles évolutions technologiques et réglementaires, réorganisations internes, nouveau plan d'orientations stratégiques. les impactant4. Accompagnement des équipes :      - Sensibiliser et former les collaborateurs internes et externes aux bonnes pratiques et processus définis      - Faciliter la communication et la collaboration entre les différents services ou contributeurs au processus (DSI, métiers, fournisseurs.)5. Intégration avec les outils métiers de la DSI :      - Participer au choix et à l'optimisation des outils informatiques de la DSI (ex : EasyVista, JIRA, outil de gestion de projet.)      - S'assurer que l'intégration et l'évolution des outils respecte les processus définis et validésVous rejoignez la division Appui Qualité Transverse (AQT) du département des Systèmes d'information. Cette division appuie et accompagne les autres divisions du département dans toutes les missions qu'elles sont amenées à réaliser, pour améliorer le développement, la performance et l'efficacité du département DSI dans son ensemble. Les équipes de la division AQT ont pour mission de travailler sur des chantiers transverses essentiels pour le département, d'apporter des solutions aux autres divisions, et d'assurer le bon fonctionnement des processus importants de la DSI.
Entreprise
AFD - Agence Française de développement
Plateforme de publication
France Travail