Responsable placement entreprises
Brand description
Rejoignez-nous, construisons ensemble notre destin en commun
Depuis près de 100 ans, la CMA Hauts-de-France poursuit une seule mission : la réussite de l'Artisanat.
Forte de 1200 collaborateurs passionnés et investis, elle représente chaque année plus de artisans et forme plus de 8 000 apprentis.
Rejoindre la CMA, c'est soutenir l'économie des proximités à travers trois piliers :
- Le développement économique par l'accompagnement des entreprises : Conseillez et proposez un accompagnement sur-mesure car chaque artisan est unique.
- Le développement des compétences par la formation : Participez à la transmission des savoir-faire artisanaux et former les artisans d'aujourd'hui et de demain.
- Le développement des territoires : Jouez un rôle essentiel dans la stimulation de l'économie locale et la promotion de l'entrepreneuriat.
Choisir la CMA, c'est rejoindre une équipe dynamique qui valorise vos idées. C'est aussi donner du sens à votre carrière tout en travaillant dans une entreprise stimulante qui investit pour une CMA toujours plus moderne et innovante.
Ensemble, créateurs de destins.
Job Description
Sous la responsabilité de la Directrice de la Relation Clients, vous pilotez et assurez le suivi des objectifs commerciaux
sur le territoire (départements 59/02) en animant une équipe de chargés de clientèle formation. Vous garantissez la mise en œuvre et l'adaptation de la stratégie commerciale formation, dans une logique d'évolution des objectifs et d'optimisation de la performance.
Missions Principales
- Déployer les plans d'actions commerciales pour transformer les ambitions stratégiques en résultats concrets sur le terrain.
- Fixer des objectifs clairs et atteignables aux conseillers, à la fois individuellement et collectivement afin d'assurer la structuration du sourcing, de la prospection et du placement en entreprise et en formation.
- Animer et accompagner quotidiennement les conseillers en insufflant un environnement de travail collaboratif et stimulant.
- Analyser les résultats de transformation des prospects et, dans une logique d'amélioration continue, proposer des actions correctives le cas échéant.
- Identifier les freins et optimiser l'efficacité pour que les conseillers disposent de conditions propices à la réussite.
- Assurer une supervision rigoureuse de l'activité pour piloter la performance avec précision, en s'appuyant sur un reporting fiable et une maîtrise des outils suivis.
- Veiller au bon respect des procédures et process afin d'assurer une cohérence et une efficacité dans chaque action menée.
Profile description
- Une formation supérieure en commerce, marketing ou gestion vous apporte une vision stratégique et opérationnelle du développement commercial et du management d'équipe.
- Une expérience réussie en animation d'équipe commerciale ou en accompagnement vous permet d'évoluer efficacement dans un environnement en construction, où l'atteinte des objectifs et l'amélioration continue sont au cœur des enjeux.
- La maîtrise de l'outil CRM Salesforce est essentielle pour suivre et analyser l'activité avec soin, garantissant une prise de décisions éclairées.
- Leadership, pédagogie et esprit d'analyse sont des atouts majeurs pour fédérer votre équipe, structurer l'action commerciale et optimiser la performance commerciale.