Chargement en cours

Responsable opérationnel recouvrement spéciaux F/H

SAINT-PRIEST-SOUS-AIXE, 87
il y a 7 jours

At Intrum, you will grow by making a difference. You will do it in a highly international environment and in a supportive culture where effort counts.

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous pilotez l'activité de recouvrement de votre périmètre recouvrements spéciaux. Véritable chef d'orchestre, vous déclinez la stratégie de l'entreprise sur votre pôle et veillez à la qualité, la performance et la conformité des opérations.
Missions principales :
1. Management et animation d'équipe
-Encadrer, accompagner et évaluer les Team Managers de votre périmètre.
-Définir les objectifs individuels et collectifs et assurer le suivi de leur atteinte.
-Développer les compétences managériales et techniques des équipes.
-Garantir un bon climat social et gérer les situations sensibles.
2. Pilotage du process de recouvrement
-Être garant de l'application et de l'optimisation des process de recouvrement.
-Analyser les flux de dossiers et la conformité des prises en charge.
-Superviser la qualité, la conformité et la performance des actions menées.
-Analyser les indicateurs de performance (KPI) et proposer des leviers d'amélioration.
-Assurer une veille fonctionnelle et technologique pour anticiper les évolutions du secteur.
3. Coordination interservices et relation client
-Collaborer avec le Workforce Manager pour la gestion des flux.
-Participer à l'onboarding des nouveaux clients.
-Maintenir un lien régulier avec les équipes commerciales pour garantir la satisfaction client.
-Traiter personnellement les dossiers sensibles ou à enjeu.
4. Amélioration continue
-Identifier les axes d'amélioration des outils, process et méthodes.
-Participer ou piloter des projets transverses de performance.
-Veiller au respect des réglementations et des politiques internes.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli.e lors d'une journée WELCOME.

Ce que vous apporterez :
-Une écoute active, de la disponibilité, et de l'exemplarité.
-La maîtrise technique des procédures collectives et du surendettement.
-La bonne connaissance des règles juridiques associées.
-Votre expérience reconnue en management depuis plus de 5 ans et votre sens du travail d'équipe.
-Le leadership nécessaire pour piloter votre équipe, analyser les situations et prendre des décisions.
-De la rigueur, le sens de l'organisation, de la proactivité et le sens de la communication.
-Votre aisance de l'univers du digital et de l'informatique (Pack Office, reporting d'activité, outils techniques, applications).

Nous vous proposons :
-Travail du lundi au vendredi au Parc Technologique à Saint Priest
-Un CDI
-Horaires flexibles et 2 jours de télétravail par semaine après la période d'essai
-Mutuelle et prévoyance
-Titres restaurants de 10€ (dont 60% pris en charge par l'employeur)
-CSE (chèques cadeau, tarifs préférentiels vacances,...)
-Parking gratuit et accessibilité en transport en commun
-Remboursement de la moitié de l'abonnement de transport en commun
Processus de recrutement : 1 entretien RH et 1 entretien avec votre futur manager.
Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.

Do you feel that you might be the right person? Great Apply now. Looking forward to hearing from you 

Entreprise
Intrum
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
TOULOUSE, 31
il y a 1 mois
TOULOUSE, 31
il y a 1 mois
BORDEAUX, 33
il y a 1 mois
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès