Responsable opérationnel recouvrement spéciaux F/H
At Intrum, you will grow by making a difference. You will do it in a highly international environment and in a supportive culture where effort counts.
Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous pilotez l'activité de recouvrement de votre périmètre recouvrements spéciaux. Véritable chef d'orchestre, vous déclinez la stratégie de l'entreprise sur votre pôle et veillez à la qualité, la performance et la conformité des opérations.
Missions principales :
1. Management et animation d'équipe
-Encadrer, accompagner et évaluer les Team Managers de votre périmètre.
-Définir les objectifs individuels et collectifs et assurer le suivi de leur atteinte.
-Développer les compétences managériales et techniques des équipes.
-Garantir un bon climat social et gérer les situations sensibles.
2. Pilotage du process de recouvrement
-Être garant de l'application et de l'optimisation des process de recouvrement.
-Analyser les flux de dossiers et la conformité des prises en charge.
-Superviser la qualité, la conformité et la performance des actions menées.
-Analyser les indicateurs de performance (KPI) et proposer des leviers d'amélioration.
-Assurer une veille fonctionnelle et technologique pour anticiper les évolutions du secteur.
3. Coordination interservices et relation client
-Collaborer avec le Workforce Manager pour la gestion des flux.
-Participer à l'onboarding des nouveaux clients.
-Maintenir un lien régulier avec les équipes commerciales pour garantir la satisfaction client.
-Traiter personnellement les dossiers sensibles ou à enjeu.
4. Amélioration continue
-Identifier les axes d'amélioration des outils, process et méthodes.
-Participer ou piloter des projets transverses de performance.
-Veiller au respect des réglementations et des politiques internes.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli.e lors d'une journée WELCOME.
Ce que vous apporterez :
-Une écoute active, de la disponibilité, et de l'exemplarité.
-La maîtrise technique des procédures collectives et du surendettement.
-La bonne connaissance des règles juridiques associées.
-Votre expérience reconnue en management depuis plus de 5 ans et votre sens du travail d'équipe.
-Le leadership nécessaire pour piloter votre équipe, analyser les situations et prendre des décisions.
-De la rigueur, le sens de l'organisation, de la proactivité et le sens de la communication.
-Votre aisance de l'univers du digital et de l'informatique (Pack Office, reporting d'activité, outils techniques, applications).
Nous vous proposons :
-Travail du lundi au vendredi au Parc Technologique à Saint Priest
-Un CDI
-Horaires flexibles et 2 jours de télétravail par semaine après la période d'essai
-Mutuelle et prévoyance
-Titres restaurants de 10€ (dont 60% pris en charge par l'employeur)
-CSE (chèques cadeau, tarifs préférentiels vacances,...)
-Parking gratuit et accessibilité en transport en commun
-Remboursement de la moitié de l'abonnement de transport en commun
Processus de recrutement : 1 entretien RH et 1 entretien avec votre futur manager.
Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.
Do you feel that you might be the right person? Great Apply now. Looking forward to hearing from you