Responsable Opérationnel.e de Compte H/F
Eurofiber, opérateur d’infrastructures numériques de nouvelle génération, propose un
réseau de fibre optique pour permettre aux entreprises de mener à bien leur
transformation numérique.
Eurofiber se positionne en partenaire BtoB de confiance et investit chaque jour pour le futur. Aujourd’hui, avec près de 10 000 km de fibres, le groupe est en mesure de raccorder directement ou indirectement près de 95% des entreprises.
Eurofiber redéfinit également l’hébergement avec des solutions Cloud hautement disponibles, sécurisées et à la pointe de l’innovation Cloud native.
Ces services permettent au groupe de se différencier par une offre industrielle qui répond aux usages et challenges actuels des professionnels.
Eurofiber France, fournisseur d’infrastructures numériques, recherche un.e Responsable Opérationnel.le de Compte H/F à Issy-les-Moulineaux qui sera le/la contact privilégié.e, tant sur le plan opérationnel que relationnel, pour un portefeuille de clients Vente Directe.
Son rôle est de garantir la qualité de service, la satisfaction des clients et le respect des engagements contractuels.
Activités et Responsabilités Clés :
En tant qu'interface centrale, le/la Responsable Opérationnel.le de Compte assurera la coordination entre les clients, les équipes internes (Delivery, Exploitation, NOC, Finance, Commercial) et les partenaires.
Gestion Opérationnelle du Compte :
- Être l'interlocuteur/trice privilégié.e du client.
- Assurer le respect des Accords de Niveau de Service (SLA).
- Superviser le suivi des incidents.
- Coordonner la mise en œuvre des évolutions.
- Produire les reportings d'activité.
- Piloter le suivi global des services livrés et exploités.
Pilotage Transversal et Interne :
- Coordonner les différentes équipes internes impliquées.
- Animer les réunions et points réguliers en interne.
- Contribuer activement à l'amélioration des processus.
Relation Client et Développement :
- Animer les Comités de Pilotage (COPIL).
- Mesurer et gérer la satisfaction client.
- Identifier de nouvelles opportunités commerciales.
Amélioration Continue :
- Participer à l'élaboration et au suivi des plans qualité.
- Contribuer à l'évolution et à l'optimisation des services proposés.
Profil Recherché
- Formation : Bac +3 à Bac +5 (idéalement en Télécoms, réseaux, commerce, ou gestion de projets).
- Expérience : 3 à 5 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire, de préférence au sein d'un opérateur Télécoms.
- Langue : Anglais de niveau professionnel.
Compétences Techniques et Managériales
- Compétences Techniques : Maîtrise des Télécoms, de la fibre optique, des réseaux IP et des services managés. Connaissance des outils CRM/ITSM et de la téléphonie.
- Capacité d'analyse des KPI (indicateurs clés de performance).
- Savoir-Être/Relationnel : Excellentes capacités de communication et de travail en transversalité. Sens de l'analyse, autonomie, proactivité et bonne gestion du stress.