Responsable National Activité Occasion (H/F)
VÉLIZY-VILLACOUBLAY,
78
il y a 3 jours
Vous pilotez une activité de vente ou gestion d'équipements d'occasion à plusieurs millions d'euros ?
Vous excellez dans la gestion des stocks, le suivi de KPIs et évoluez dans un contexte international ?
Vous aimez manager une équipe et faire grandir vos collaborateurs ?
Alors j'ai certainement le poste en CDI qu'il vous faut !
Je suis Laure Evain, consultante chez Fed Supply Versailles et je recrute un(e) Responsable National Occasion pour une société industrielle de pointe basée à Vélizy (78640).
Rattaché au Directeur Location Occasion Ateliers, vos missions principales sont :
1. Management
Vous managez en direct 4 collaborateurs (équipe de 20 personnes) :
* Responsable ADV
* Responsable animation des ventes occasions
* Responsable vente & gestion de la flotte
* Responsable entrepôt
Mise en place d'actions de management adaptées : réunions, entretiens annuels, suivi des besoins de formation, etc.
2. Gestion des stocks, approvisionnements et flux (France & international)
* Anticipation, suivi et optimisation des entrées en stock
* Coordination avec les Responsables Régionaux Occasion
* Gestion des ferraillages
* Interface avec l'atelier de reconditionnement basé en Allemagne
3. Support au développement des ventes occasion
* Animation et développement des ventes en France
* Promotion de l'activité occasion auprès de la force de vente
* Participation aux réunions commerciales
* Pilotage du marketing occasion
* Appui aux régions pour la destination des équipements (export, clients, ferraillage...)
* Animation des showrooms / espaces occasion
* Gestion de l'activité Ventes Négoce (Groupe, Revendeurs, Export...)
4. Suivi des KPI de l'activité occasion
* Analyse des indicateurs clés (stocks, ventes...)
Déplacements : France & Europe à prévoir
__
Rémunération & avantages
Salaire fixe : 55 - 58 K€ (sur 13 mois) selon le profil
Variable : jusqu'à 20 % (soit package total : 66 - 70 K€ selon profil)
Variable plafonné à 130 %, basé sur l'accroissement du CA & du ROS (Return On Sales)
Statut Cadre - CDI - Télétravail : 2 jours/semaine après formation
Autres avantages :
* Véhicule de fonction
* Carte essence
* Forfaits repas ️
* 12 JRTT ️
* Mutuelle
* Compte Épargne Temps
* Intéressement / Participation
Profil recherché
Bac+2 à Bac+5
️ Expérience en vente / gestion d'équipements d'occasion et pilotage d'une activité à plusieurs M€
Expérience en gestion de stocks / flux (entrepôt, plateforme logistique, magasin...)
Connaissance des contextes internationaux (loueurs, vendeurs de machines, véhicules...)
À l'aise avec le management d'équipe
️ Sensibilité à l'administration / gestion (ADV)
Maîtrise du suivi des indicateurs de performance (stock & vente)
️ Anglais professionnel impératif pour les échanges avec l'usine en Allemagne
Le processus de recrutement est simple et rapide :
1️⃣ Un entretien avec moi (si vous ne connaissez pas encore Fed Supply)
2️⃣ Puis un échange avec le N+1 et les RH de la société
Intéressé(e) ? postulez directement pour en discuter
Contrat : CDI
Salaire : 60000 à 70000 EUR par an
Vous excellez dans la gestion des stocks, le suivi de KPIs et évoluez dans un contexte international ?
Vous aimez manager une équipe et faire grandir vos collaborateurs ?
Alors j'ai certainement le poste en CDI qu'il vous faut !
Je suis Laure Evain, consultante chez Fed Supply Versailles et je recrute un(e) Responsable National Occasion pour une société industrielle de pointe basée à Vélizy (78640).
Rattaché au Directeur Location Occasion Ateliers, vos missions principales sont :
1. Management
Vous managez en direct 4 collaborateurs (équipe de 20 personnes) :
* Responsable ADV
* Responsable animation des ventes occasions
* Responsable vente & gestion de la flotte
* Responsable entrepôt
Mise en place d'actions de management adaptées : réunions, entretiens annuels, suivi des besoins de formation, etc.
2. Gestion des stocks, approvisionnements et flux (France & international)
* Anticipation, suivi et optimisation des entrées en stock
* Coordination avec les Responsables Régionaux Occasion
* Gestion des ferraillages
* Interface avec l'atelier de reconditionnement basé en Allemagne
3. Support au développement des ventes occasion
* Animation et développement des ventes en France
* Promotion de l'activité occasion auprès de la force de vente
* Participation aux réunions commerciales
* Pilotage du marketing occasion
* Appui aux régions pour la destination des équipements (export, clients, ferraillage...)
* Animation des showrooms / espaces occasion
* Gestion de l'activité Ventes Négoce (Groupe, Revendeurs, Export...)
4. Suivi des KPI de l'activité occasion
* Analyse des indicateurs clés (stocks, ventes...)
Déplacements : France & Europe à prévoir
__
Rémunération & avantages
Salaire fixe : 55 - 58 K€ (sur 13 mois) selon le profil
Variable : jusqu'à 20 % (soit package total : 66 - 70 K€ selon profil)
Variable plafonné à 130 %, basé sur l'accroissement du CA & du ROS (Return On Sales)
Statut Cadre - CDI - Télétravail : 2 jours/semaine après formation
Autres avantages :
* Véhicule de fonction
* Carte essence
* Forfaits repas ️
* 12 JRTT ️
* Mutuelle
* Compte Épargne Temps
* Intéressement / Participation
Profil recherché
Bac+2 à Bac+5
️ Expérience en vente / gestion d'équipements d'occasion et pilotage d'une activité à plusieurs M€
Expérience en gestion de stocks / flux (entrepôt, plateforme logistique, magasin...)
Connaissance des contextes internationaux (loueurs, vendeurs de machines, véhicules...)
À l'aise avec le management d'équipe
️ Sensibilité à l'administration / gestion (ADV)
Maîtrise du suivi des indicateurs de performance (stock & vente)
️ Anglais professionnel impératif pour les échanges avec l'usine en Allemagne
Le processus de recrutement est simple et rapide :
1️⃣ Un entretien avec moi (si vous ne connaissez pas encore Fed Supply)
2️⃣ Puis un échange avec le N+1 et les RH de la société
Intéressé(e) ? postulez directement pour en discuter
Contrat : CDI
Salaire : 60000 à 70000 EUR par an
Entreprise
FED SUPPLY
Fed Supply est un cabinet de recrutement Supply Chain ultra-spécialisé et créé en 2010 par Fed Group. Nos consultants recrutent les meilleurs candidats sur le terrain partout en France en intérim, CDD et CDI, pour des missions qui couvrent le périmètre de la supply au sens large : ADV, Relation Clients, Assistanat commercial, Achats, Supply Chain, Import-Export, Logistique et Transport.
Vous savez que les pilotes de flux ne travaillent pas dans des avions ? Nous aussi ! Vous pens...
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Acheteur Approvisionneur (H/F)
35 000,00 € - 40 000,00 € / an
ULIS,
91
il y a 24 jours
ULIS,
91
il y a 22 jours
MONTREUIL,
93
il y a 17 jours
Assistant Import/Export (H/F)
30 000,00 € - 32 000,00 € / an
LILLE,
59
il y a 1 jour