Responsable Méthodes F/H
At Arabelle Solutions, part of EDF Group, we're proud to design services and solutions that are generating power not just for today and tomorrow but for generations to come.
You'll work alongside passionate bright minds. We offer a broad range of opportunities for those eager to build tomorrow's world.
We believe a supportive culture is key to reach common goals. Diversity and an inclusive mindset makes us and our business stronger.
Le/la Responsable du pôle méthode des ateliers de reparation de La Courneuve assure au sein de notre activité la coordination de développement de projets techniques, d'initiatives et d'amélioration d'outillages qui permettront de consolider nos prestations Atelier en termes de compétitivité (réductions coûts et délais), de sécurité, de qualité, d'environnement et de performance technique. Les ateliers de La Courneuve s'occupent de la réparation et maintenance des équipements nucléaires telles que les turbines auxiliaires, les appareils de régulation et les différentes pompes sur le circuit secondaire nucléaire.
Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge de :
- Manager et développer une équipe de 5 personnes permanentes et de personnel temporaire (Méthodes + Outillage + Magasin).
- Encadrer les activités quotidiennes du département Méthodes.
- Assurer la progression des projets de développement et d'investissement.
- Participer aux analyses de risques / d'accidents et autres plans d'actions (8D, etc…).
- Elaborer les gammes/programmation pour les projets Ateliers.
- Elaborer les chiffrages des projets ateliers.
- Rechercher et développer de nouveaux outillages spécifiques, de nouvelles solutions et procédés innovants.
- Encadrer la gestion technique et financière des projets d'amélioration d'outillages ou de nouveaux outillages.
- Déployer la communication sur l'existence de nouveaux outillages à la population concernée.
- Assurer le support technique et documentaire aux activités Atelier et assurer leur évolution : rédaction et mise à jour des gammes, création de plans de levage, rédaction de notice d'utilisation, etc…
- Etre en relation régulière avec les opérationnels pour identifier de nouveaux besoins.
- Se positionner sur de nouveaux besoins/marchés en étant à l'écoute des clients (en direct, commercial, etc…).
- Anticiper et développer les activités de production futures possibles des ateliers d'usinage et de montage.
- Benchmark : analyse des activités de tiers et recherche de solutions existantes (interne/externe).
- Participer aux réunions avec les clients internes pour présentation de nouveaux projets.
- Assurer la gestion du Magasin d'outillage (Gestion des consommables, outillages et appareils de métrologie).
- Assister techniquement les autres services support de la production sur des problématiques d'EHS ou de qualité.
Qualifications requises :
- Vous êtes titulaire d'un BAC + 5 en Ingénieur Mécanique ou expériences équivalentes avec expérience significative en tant qu'Ingénieur en Mécanique avec une solide expérience du Manufacturing.
- Vous maîtrisez impérativement l'anglais ainsi que les logiciels de bureautique (Outlook, Word, Excel,Powerpoint).
Compétences requises :
- Expérience rédactionnelle avérée de documentation technique (vulgarisation, précision, structure) ; utilisation de logiciels CAO (Autocad, Catia) appréciée.
- Capacité à prendre des initiatives, haut degré de détermination et d'adaptabilité, leadership.
- Excellentes capacités de communication, relationnelles et rédactionnelles.
- Compétences à l'innovation et à la créativité.
- Forte autonomie et capacité à évoluer rapidement au sein d'un environnement complexe.
- Déplacements occasionnels en France.
- Anglais courant Obligatoire
Caractéristiques du poste :
- Poste à pourvoir en CDI
Localisation : La Courneuve
Cadre au forfait jour
Rémunération sur 13 mois
Bonus annuel
Prime d'intéressement en fonction des résultats.
Remboursement du titre de transport à hauteur de 100%
Carte Ticket Restaurant
Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n'hésitez-plus et rejoignez-nous au sein d'Arabelle Solutions
Join us and work with global teams to support global customers At Arabelle Solutions, we have team members of more than 49 nationalities spread across 16 countries.
At Arabelle Solutions, we know diversity makes teams and business stronger.