Responsable merchandising (H/F)
LA MEILLERAIE TILLAY,
85
il y a 1 mois
Description du poste :
Dans un souci d'accessibilité et de clarté, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Le Responsable Stratégie Magasin participe au développement et à la croissance de l'entreprise en développant les connaissances shoppers et les solutions magasin pour nos catégories. Il est donc le partenaire clé de la Direction Nationale des Ventes sur les sujets touchant aux 4Ps pour atteindre le niveau d'excellence recherché.
Son rôle s'articule auprès de 3 objectifs majeurs :
1. Définir la stratégie, concevoir les plans, les outils et délivrer une exécution précise autour des 4Ps des actions qui feront que les shoppers nous voient/choisissent/préfèrent en magasin ;
2. En particulier penser et construire la vision et l'exécution merchandising et e-merchandising chez Fleury Michon. Accompagner et vendre cette approche auprès des distributeurs pour devenir un fournisseur reconnu et privilégié ;
3. Assurer la transversalité & la coordination avec l'ensemble des équipes DNV (ex : Suivi de la transformation, Participation aux réunions trimestrielles de la force de vente etc.).
ETUDES DU SHOPPER & OUTILS MAGASINS***Mettre en place des analyses via KANTAR ou études adhoc nécessaires à la compréhension des shoppers avec une granularité forte sur les circuits, géographies, profils. ;***Présentation de l'analyse des profils et comportements shoppers en France pour chaque enseigne et sur nos catégories pendant la revue annuelle ;***Rencontrer des prestataires pour mieux connaitre les outils magasin enseignes (mises en avant : promotion ou fond de rayon) ;***Recommandation des meilleurs outils / leviers et développement à la DNV/DCN (Direction des clients nationaux).
STRATEGIE MERCHANDISING***Conception d'une stratégie merchandising omnicanale avec la Directrice Go to Market ;***Pilotage du projet avec les différents intervenants internes et externes ;***Développement des outils d'aides à la revente (film, présentation, plaquettes) ;***Animation de la stratégie auprès des équipes commerciales terrain & centrales + accompagnement des KAM/CATMAN en RDV centrale pour revendre la démarche ;***Détermination des objectifs PDL par enseignes ;***Suivi & pilotage des résultats des principaux KPIs sur CIRCANA.
PLV/ILV***Développement de PLV Catégorielle pour accompagner la stratégie merchandising ;***Développement pour les innovations majeures d'ILV pour de faire émerger l'innovation en rayon & développer les ventes ;***Mesurer le ROI de ces activations ;***Gestion et optimisation du budget dédié ;
TEMPS FORT MAGASIN :***Coordonner et participer activement au projet promo temps forts magasin avec les équipes marketing, DCN et DNV ;***Mise à disposition de la FDV des outils nécessaires à la revente de ces OP locales (listing des produits à pousser, moulinettes estimations volumes).
Description du profil :***Vous disposez d'un Master et d'une expérience professionnelle sur des postes de catégorie manager, chef de produits ou chef de projet merchandising.***Vous êtes capable de :***- Concevoir le pilotage de votre activité ;***- Elaborer une stratégie de développement (produits, services, résultats) ;***- Gérer les budgets ;***- Maîtriser votre environnement ;***- Piloter un processus d'amélioration continue ;***- Comprendre les indicateurs clés de votre périmètre et en maîtriser les modalités de construction (utilisation outils, Base de données.) ;***- Echanger, communiquer, diffuser de l'information ;***- Transmettre votre expertise et vos compétences.***Orienté résultat, vous avez de fortes capacités analytiques et de synthèse ;***Vous êtes capable à la fois de prendre de la hauteur et de plonger dans le détail et être précis ;***Vous êtes curieux et avez la volonté d'apprendre ;***Vous êtes à l'écoute et humble mais assertif pour défendre vos points de vue ;***Vous avez la volonté et la capacité à faire grandir des équipes performantes ;***Vous êtes capable d'adapter votre positionnement et votre approche selon les situations (intelligence situationnelle) ;***Vous êtes capable de mener à bien les missions confiées dans un contexte d'incertitude, vous êtes adaptable et résiliant.
Nos Atouts :
L'entreprise dispose d'un accord de télétravail à raison de 2 jours par semaine et d'un espace de travail Nantais permettant de concilier les atouts de la campagne et de la ville.***Rémunération fixe sur 13 mois + variable ;***Participation et intéressement ;***Compte épargne temps, plan épargne entreprise. ;***Restaurant d'entreprise (moyenne 5€/repas) ;***Réductions tarifaires dans notre boutique « Fleury Shop » ;***Accès aux nombreux avantages du CSE (billetterie, locations et chèques vacances, carte cadeaux...) ;***Des opportunités de form
Dans un souci d'accessibilité et de clarté, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Le Responsable Stratégie Magasin participe au développement et à la croissance de l'entreprise en développant les connaissances shoppers et les solutions magasin pour nos catégories. Il est donc le partenaire clé de la Direction Nationale des Ventes sur les sujets touchant aux 4Ps pour atteindre le niveau d'excellence recherché.
Son rôle s'articule auprès de 3 objectifs majeurs :
1. Définir la stratégie, concevoir les plans, les outils et délivrer une exécution précise autour des 4Ps des actions qui feront que les shoppers nous voient/choisissent/préfèrent en magasin ;
2. En particulier penser et construire la vision et l'exécution merchandising et e-merchandising chez Fleury Michon. Accompagner et vendre cette approche auprès des distributeurs pour devenir un fournisseur reconnu et privilégié ;
3. Assurer la transversalité & la coordination avec l'ensemble des équipes DNV (ex : Suivi de la transformation, Participation aux réunions trimestrielles de la force de vente etc.).
ETUDES DU SHOPPER & OUTILS MAGASINS***Mettre en place des analyses via KANTAR ou études adhoc nécessaires à la compréhension des shoppers avec une granularité forte sur les circuits, géographies, profils. ;***Présentation de l'analyse des profils et comportements shoppers en France pour chaque enseigne et sur nos catégories pendant la revue annuelle ;***Rencontrer des prestataires pour mieux connaitre les outils magasin enseignes (mises en avant : promotion ou fond de rayon) ;***Recommandation des meilleurs outils / leviers et développement à la DNV/DCN (Direction des clients nationaux).
STRATEGIE MERCHANDISING***Conception d'une stratégie merchandising omnicanale avec la Directrice Go to Market ;***Pilotage du projet avec les différents intervenants internes et externes ;***Développement des outils d'aides à la revente (film, présentation, plaquettes) ;***Animation de la stratégie auprès des équipes commerciales terrain & centrales + accompagnement des KAM/CATMAN en RDV centrale pour revendre la démarche ;***Détermination des objectifs PDL par enseignes ;***Suivi & pilotage des résultats des principaux KPIs sur CIRCANA.
PLV/ILV***Développement de PLV Catégorielle pour accompagner la stratégie merchandising ;***Développement pour les innovations majeures d'ILV pour de faire émerger l'innovation en rayon & développer les ventes ;***Mesurer le ROI de ces activations ;***Gestion et optimisation du budget dédié ;
TEMPS FORT MAGASIN :***Coordonner et participer activement au projet promo temps forts magasin avec les équipes marketing, DCN et DNV ;***Mise à disposition de la FDV des outils nécessaires à la revente de ces OP locales (listing des produits à pousser, moulinettes estimations volumes).
Description du profil :***Vous disposez d'un Master et d'une expérience professionnelle sur des postes de catégorie manager, chef de produits ou chef de projet merchandising.***Vous êtes capable de :***- Concevoir le pilotage de votre activité ;***- Elaborer une stratégie de développement (produits, services, résultats) ;***- Gérer les budgets ;***- Maîtriser votre environnement ;***- Piloter un processus d'amélioration continue ;***- Comprendre les indicateurs clés de votre périmètre et en maîtriser les modalités de construction (utilisation outils, Base de données.) ;***- Echanger, communiquer, diffuser de l'information ;***- Transmettre votre expertise et vos compétences.***Orienté résultat, vous avez de fortes capacités analytiques et de synthèse ;***Vous êtes capable à la fois de prendre de la hauteur et de plonger dans le détail et être précis ;***Vous êtes curieux et avez la volonté d'apprendre ;***Vous êtes à l'écoute et humble mais assertif pour défendre vos points de vue ;***Vous avez la volonté et la capacité à faire grandir des équipes performantes ;***Vous êtes capable d'adapter votre positionnement et votre approche selon les situations (intelligence situationnelle) ;***Vous êtes capable de mener à bien les missions confiées dans un contexte d'incertitude, vous êtes adaptable et résiliant.
Nos Atouts :
L'entreprise dispose d'un accord de télétravail à raison de 2 jours par semaine et d'un espace de travail Nantais permettant de concilier les atouts de la campagne et de la ville.***Rémunération fixe sur 13 mois + variable ;***Participation et intéressement ;***Compte épargne temps, plan épargne entreprise. ;***Restaurant d'entreprise (moyenne 5€/repas) ;***Réductions tarifaires dans notre boutique « Fleury Shop » ;***Accès aux nombreux avantages du CSE (billetterie, locations et chèques vacances, carte cadeaux...) ;***Des opportunités de form
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