Responsable mécénat
Nom de la société
Solenciel
Localisation
Nanterre
Secteur
Collecte de fonds / Mécénat d'entreprise / Mécénat individuel / Philanthropie et Grands donateurs
Type de contrat
CDI
Site internet
Responsable mécénat- Nanterre
- Publié le 16 septembre 2025
- 38928€ € brut (Annuel) EUR
À propos de Solenciel
L'association Solenciel a pour mission de permettre à des femmes résilientes de sortir de la prostitution par l'emploi et un parcours d'accompagnement personnalisé de 2 ans. Depuis sa création plus de 150 femmes ont retrouvé leur dignité de femme et se sont envolées pour une nouvelle vie choisie.
En 2023, Solenciel a amorcé une phase d'essaimage avec l'implantation de 3 nouvelles antennes à Toulouse, Nantes et Nanterre. Afin de soutenir son développement, Solenciel a pour objectif d'augmenter sa collecte de fonds. Cela nécessite de construire des relations dans la durée avec des partenaires (particuliers, fondations, entreprises, …) et de rechercher de nouveaux donateurs.
À propos du poste
Vous travaillerez en lien avec le délégué général et fondateur de l'association, la responsable communication et plaidoyer, et notre consultante experte en mécénat.
L'enjeu est à la fois de fidéliser les mécènes existants et d'engager de nouveaux donateurs particuliers et organisations mécènes (fondations et entreprises).
Missions
- Participer à la définition de la stratégie de développement en lien avec le délégué général et la consultante en mécénat et déployer la feuille de route validée.
- Animer et fidéliser les donateurs au travers de relations personnalisées.
- Définir les approches et assurer les rendez-vous individuels et le suivi de la relation
- Fédérer le réseau d'ambassadeurs
- Participer aux sollicitations et évènements proposés par les mécènes
- Assurer le suivi des financements, fournir les bilans et reportings
- Développer de nouveaux partenaires
- Mettre en place une veille des appels à projet et y répondre
- Identifier, préparer et participer aux sollicitations des nouveaux donateurs
- Construire les documents nécessaires à la présentation des projets en cours
- Suivi administratif
- Actualiser et enrichir l'outil CRM
- Développer des outils de communication spécifiques en collaboration avec la responsable communication
- Rédiger les conventions, assurer le suivi des contreparties et des reçus fiscaux
Profil
De niveau Bac+4/5, de type Ecole de commerce, IEP, Management / Gestion.
Savoir être
Diplomatie, écoute et capacité à convaincre.
Rigueur, autonomie et adaptabilité.
Sensibilité aux valeurs de l'association et travail d'équipe.
Savoir faire
Expérience préalable dans la collecte de fonds, le développement de partenariats ou rôles similaires
Maîtrise des outils bureautiques (CRM, Excel) et rédaction de dossiers de financement.
Sens aigu de la collaboration et capacité à développer et animer des réseaux de contacts
Bonne maitrise orale pour parler en public et excellente communication écrite
Informations utiles
- CDI à temps complet
- Basé à Nanterre – Télétravail possible
- 1 déplacement mensuel à prévoir à Grenoble (24h)
- Prise de poste : fin 2025 / janvier 2026
Rejoignez-nous pour contribuer à un environnement de travail stimulant où vos compétences seront valorisées
Étiqueté comme : Solidarité