Responsable marketing (H/F)
NICE,
06
il y a 4 jours
Description du poste :
Vos missions sont :
Activation & Exécution Retail :***Définir la stratégie merchandising nationale : positionnement produit, organisation des espaces, planogrammes, PLV et outils d'aide à la vente,
* Co-créer la PLV avec le marketing, sélectionner les fournisseurs avec les achats, gérer commandes et suivi des stocks,
* Développer les outils d'aide à la vente en lien avec marketing et force de vente,
* Piloter la sélection et la gestion budgétaire des prestataires (Stratego, Cmedia.) et coordonner les équipes, internes pour maximiser la visibilité des marques lors des temps forts,
* Analyser les performances post-campagne (ROI merchandising, impact sell-out, évolution des parts de linéaire).
Développement Catégorie:***Construire une approche catégorielle en phase avec les attentes consommateurs et tendances marché,
* Optimiser le rendement linéaire : analyse par segment, catégorie et point de vente,
* Proposer des recommandations pour l'espace, le facing, les zones chaudes et la théâtralisation en officine,
* Valoriser l'offre via de bonnes pratiques merchandising, mix produit et argumentaires.
Gestion de Projets & Coordination:***Piloter les projets de A à Z et coordonner les équipes commerciales, marketing, digital, achats et logistique,
* Suivre les KPIs et élaborer des bilans d'optimisation.
Selon expérience.
Description du profil :***Bonne compréhension des enjeux du point de vente officinal et du comportement shopper. Présence sur le terrain nécessaire 1 à 2 jours par semaines,
* Excellente maîtrise d'Excel, PowerPoint et outils de visualisation (Power BI),
* Qualités relationnelles, esprit analytique, rigueur, sens du détail, autonomie, capacité à travailler en transversal avec plusieurs équipes.
Vos missions sont :
Activation & Exécution Retail :***Définir la stratégie merchandising nationale : positionnement produit, organisation des espaces, planogrammes, PLV et outils d'aide à la vente,
* Co-créer la PLV avec le marketing, sélectionner les fournisseurs avec les achats, gérer commandes et suivi des stocks,
* Développer les outils d'aide à la vente en lien avec marketing et force de vente,
* Piloter la sélection et la gestion budgétaire des prestataires (Stratego, Cmedia.) et coordonner les équipes, internes pour maximiser la visibilité des marques lors des temps forts,
* Analyser les performances post-campagne (ROI merchandising, impact sell-out, évolution des parts de linéaire).
Développement Catégorie:***Construire une approche catégorielle en phase avec les attentes consommateurs et tendances marché,
* Optimiser le rendement linéaire : analyse par segment, catégorie et point de vente,
* Proposer des recommandations pour l'espace, le facing, les zones chaudes et la théâtralisation en officine,
* Valoriser l'offre via de bonnes pratiques merchandising, mix produit et argumentaires.
Gestion de Projets & Coordination:***Piloter les projets de A à Z et coordonner les équipes commerciales, marketing, digital, achats et logistique,
* Suivre les KPIs et élaborer des bilans d'optimisation.
Selon expérience.
Description du profil :***Bonne compréhension des enjeux du point de vente officinal et du comportement shopper. Présence sur le terrain nécessaire 1 à 2 jours par semaines,
* Excellente maîtrise d'Excel, PowerPoint et outils de visualisation (Power BI),
* Qualités relationnelles, esprit analytique, rigueur, sens du détail, autonomie, capacité à travailler en transversal avec plusieurs équipes.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
NICE,
06
il y a 1 jour
Visual merchandiser (H/F)
38 000,00 € - 50 000,00 € / an
PARIS 9E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 4 jours
Chef de produit marketing (H/F)
40 000,00 € - 50 000,00 € / an
PÉRIGUEUX,
24
il y a 11 jours
STRASBOURG,
67
il y a 13 jours