Responsable Marketing
PARIS, 75
il y a 1 jour
CDI - Temps plein - Paris / remote friendly
Rémunération jusqu'à 50k + variable
À propos de l'entreprise
L'entreprise est une startup française en forte croissance, spécialisée dans l'intelligence
artificielle vocale appliquée à la relation client.
Leurs clients : grands comptes, secteur public, acteurs du tourisme, banques, assurances,
etc.
Dans le cadre de leur croissance, ils recrutent leur futur
• e Responsable Marketing &
Acquisition, avec un profil hybride mêlant compétences en acquisition, production de
contenu et une mentalité commerciale forte.
Vos missions principales
Acquisition & génération de leads
• Définir, piloter et optimiser les canaux d'acquisition (SEO, SEA, salons, cold
outbound, etc.)
• Gérer les prestataires spécialisés (agences, freelances)
• Développer la machine de génération de leads
• Tester de nouveaux canaux d'acquisition ou de nurturing
• Piloter les KPI clés : volume de leads, taux de conversion, CAC, taux de RDV
obtenus, etc.
• Construire et animer des partenariats de visibilité ou de co-marketing
Pour information, tu auras un rôle de mentor auprès d'une SDR freelance, il pourra donc t'arriver d'identifier, qualifier et engager les prospects via email, téléphone ou LinkedIn.
Production marketing & contenus
• Gérer et faire évoluer le site web (CMS, UX, SEO, contenus)
• Affiner les wordings SEO, messages outbound, landing pages...
• Concevoir et produire des supports marketing : livres blancs, études, pitch decks,
vidéos, présentations...
• Être garant
• e du contenu des présentations commerciales
• Organiser et animer des webinars ou événements digitaux
Outils utilisés : NameList, Pipedrive, Zapier, Google Analytics
Profil recherché
• Vous avez au moins 4 ans d'expérience en acquisition et/ou growth, idéalement dans un
environnement SaaS B2B.
• Vous avez déjà manipulé les outils de génération de leads, CRM, plateformes
d'automatisation, et savez faire parler les chiffres (CAC, MQL/SQL, etc.)
• Vous avez une appétence commerciale forte : décrocher votre téléphone, closer un
rendez-vous ou suivre un prospect ne vous fait pas peur - vous aimez ça
• Vous avez une excellente plume, en français comme en anglais, et êtes capable
de produire des contenus percutants (emails, supports, landing pages...)
• Vous êtes structuré
• e, autonome, orienté
• e résultats, avec un fort sens de l'initiative
• Vous avez envie de manager une équipe à moyen terme et de conduire la
structuration du pôle acquisition.
Ce qu'ils offrent
• Un rôle clé dans une startup en pleine accélération
• Une large autonomie et des responsabilités dès le premier jour
• La possibilité de construire une équipe
• Un produit innovant dans un secteur en forte transformation (IA, voix, relation client)
• Télétravail partiel possible, locaux à Paris (Station F)
Le process de recrutement se déroule en 3 entretiens ainsi qu'un cas pratique.
Rémunération jusqu'à 50k + variable
À propos de l'entreprise
L'entreprise est une startup française en forte croissance, spécialisée dans l'intelligence
artificielle vocale appliquée à la relation client.
Leurs clients : grands comptes, secteur public, acteurs du tourisme, banques, assurances,
etc.
Dans le cadre de leur croissance, ils recrutent leur futur
• e Responsable Marketing &
Acquisition, avec un profil hybride mêlant compétences en acquisition, production de
contenu et une mentalité commerciale forte.
Vos missions principales
Acquisition & génération de leads
• Définir, piloter et optimiser les canaux d'acquisition (SEO, SEA, salons, cold
outbound, etc.)
• Gérer les prestataires spécialisés (agences, freelances)
• Développer la machine de génération de leads
• Tester de nouveaux canaux d'acquisition ou de nurturing
• Piloter les KPI clés : volume de leads, taux de conversion, CAC, taux de RDV
obtenus, etc.
• Construire et animer des partenariats de visibilité ou de co-marketing
Pour information, tu auras un rôle de mentor auprès d'une SDR freelance, il pourra donc t'arriver d'identifier, qualifier et engager les prospects via email, téléphone ou LinkedIn.
Production marketing & contenus
• Gérer et faire évoluer le site web (CMS, UX, SEO, contenus)
• Affiner les wordings SEO, messages outbound, landing pages...
• Concevoir et produire des supports marketing : livres blancs, études, pitch decks,
vidéos, présentations...
• Être garant
• e du contenu des présentations commerciales
• Organiser et animer des webinars ou événements digitaux
Outils utilisés : NameList, Pipedrive, Zapier, Google Analytics
Profil recherché
• Vous avez au moins 4 ans d'expérience en acquisition et/ou growth, idéalement dans un
environnement SaaS B2B.
• Vous avez déjà manipulé les outils de génération de leads, CRM, plateformes
d'automatisation, et savez faire parler les chiffres (CAC, MQL/SQL, etc.)
• Vous avez une appétence commerciale forte : décrocher votre téléphone, closer un
rendez-vous ou suivre un prospect ne vous fait pas peur - vous aimez ça
• Vous avez une excellente plume, en français comme en anglais, et êtes capable
de produire des contenus percutants (emails, supports, landing pages...)
• Vous êtes structuré
• e, autonome, orienté
• e résultats, avec un fort sens de l'initiative
• Vous avez envie de manager une équipe à moyen terme et de conduire la
structuration du pôle acquisition.
Ce qu'ils offrent
• Un rôle clé dans une startup en pleine accélération
• Une large autonomie et des responsabilités dès le premier jour
• La possibilité de construire une équipe
• Un produit innovant dans un secteur en forte transformation (IA, voix, relation client)
• Télétravail partiel possible, locaux à Paris (Station F)
Le process de recrutement se déroule en 3 entretiens ainsi qu'un cas pratique.
Entreprise
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