Responsable logistique (H/F)
SECLIN,
59
il y a 2 mois
Description du poste :
1. Réalisation de la saisie de la traçabilité des contrôles réglementaires (mines, tachygraphe, éthylotest anti-démarrage.) et de la main d'œuvre dans la GMAO.
2. Suivi des contrôles règlementaires.
ü Suivre l'échéancier des contrôles obligatoires pour les bus et cars.
ü Relancer et planifier les interventions associées.
1. Planification : établir les ordres de travaux à 4 semaines.
1. Réception et suivi des livraisons :
ü Gérer les stocks :
· Constituer et organiser les stocks en fonction du planning de travaux de l'atelier.
· Effectuer des inventaires tournants des consommables et petites fournitures, et passer les commandes en fonction des besoins exprimés.
· Réaliser les sorties de pièces sur les véhicules selon les déclarations d'utilisation.
· Assurer la réception des pièces et des fluides.
· Gérer les expéditions des pièces à réparer (retours sous consigne).
ü Suivre les stocks et les consommations :
· Garantir la disponibilité des pièces en temps voulu, en fonction des besoins de l'atelier.
· Contrôler régulièrement les niveaux de fluides utilisés.
· Veiller à la cohérence entre le stock physique et les données informatiques.
· Partager les informations essentielles sur la disponibilité des pièces.
ü Définir les besoins et organiser la disponibilité des pièces :
· Réaliser le référencement des pièces nécessaires.
· Définir les niveaux de stock adéquats pour chaque référence.
· Organiser la disponibilité des références en stock et en libre-service.
5. Piloter le 5S
ü Mettre en œuvre et animer la méthode 5S au sein de l'atelier.
ü Garantir l'ordre, le rangement, la propreté et l'amélioration continue des espaces de travail.
Description du profil :
Profil recherché
Compétences techniques :***Connaissances des procédures de maintenance et de gestion de stock***Compréhension des normes de sécurité et de contrôle réglementaire
Savoir-faire :***Capacité à planifier et organiser***Rigueur dans la saisie et le suivi administratif***Sens de la gestion logistique
Savoir-être :***Autonomie, sens de l'initiative***Esprit d'équipe et bon relationnel***Réactivité et adaptabilité
Conditions spécifiques***Travail en environnement atelier***Poste à dominante administrative avec interaction régulière avec les mécaniciens, la direction maintenance et le service approvisionnements.
1. Réalisation de la saisie de la traçabilité des contrôles réglementaires (mines, tachygraphe, éthylotest anti-démarrage.) et de la main d'œuvre dans la GMAO.
2. Suivi des contrôles règlementaires.
ü Suivre l'échéancier des contrôles obligatoires pour les bus et cars.
ü Relancer et planifier les interventions associées.
1. Planification : établir les ordres de travaux à 4 semaines.
1. Réception et suivi des livraisons :
ü Gérer les stocks :
· Constituer et organiser les stocks en fonction du planning de travaux de l'atelier.
· Effectuer des inventaires tournants des consommables et petites fournitures, et passer les commandes en fonction des besoins exprimés.
· Réaliser les sorties de pièces sur les véhicules selon les déclarations d'utilisation.
· Assurer la réception des pièces et des fluides.
· Gérer les expéditions des pièces à réparer (retours sous consigne).
ü Suivre les stocks et les consommations :
· Garantir la disponibilité des pièces en temps voulu, en fonction des besoins de l'atelier.
· Contrôler régulièrement les niveaux de fluides utilisés.
· Veiller à la cohérence entre le stock physique et les données informatiques.
· Partager les informations essentielles sur la disponibilité des pièces.
ü Définir les besoins et organiser la disponibilité des pièces :
· Réaliser le référencement des pièces nécessaires.
· Définir les niveaux de stock adéquats pour chaque référence.
· Organiser la disponibilité des références en stock et en libre-service.
5. Piloter le 5S
ü Mettre en œuvre et animer la méthode 5S au sein de l'atelier.
ü Garantir l'ordre, le rangement, la propreté et l'amélioration continue des espaces de travail.
Description du profil :
Profil recherché
Compétences techniques :***Connaissances des procédures de maintenance et de gestion de stock***Compréhension des normes de sécurité et de contrôle réglementaire
Savoir-faire :***Capacité à planifier et organiser***Rigueur dans la saisie et le suivi administratif***Sens de la gestion logistique
Savoir-être :***Autonomie, sens de l'initiative***Esprit d'équipe et bon relationnel***Réactivité et adaptabilité
Conditions spécifiques***Travail en environnement atelier***Poste à dominante administrative avec interaction régulière avec les mécaniciens, la direction maintenance et le service approvisionnements.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Technicien de bureau des méthodes (H/F)
2 051,00 € - 2 436,00 € / mois
ONET LE CHATEAU,
12
il y a 25 jours
AUCH,
32
il y a 18 jours
Magasinier / Magasinière (H/F)
1 617,00 € - 1 764,00 € / mois
GRON,
89
il y a 2 jours
BOURBONNE LES BAINS,
52
il y a 1 jour