RESPONSABLE LOGISTIQUE - H/F
VERNON, 07
il y a 1 mois
Directement rattaché au Directeur, vous serez amené à réaliser les différentes missions au sein de notre réception :
Savoir-faire Principaux :
1) Production, Construction, Qualité, Logistique
- Elaborer et réajuster des programmes de réception/expédition en lien avec les transporteurs
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
- Déployer un système de gestion des flux logistiques
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Améliorer les processus logistiques
- Déployer un système de gestion des flux d'approvisionnement
- Contrôler la qualité des opérations logistiques
- Analyser et prévenir les risques de l'environnement professionnel des équipes
- Coordonner les opérations de chargements et de déchargement
- Réaliser des audits réguliers des processus logistiques
- Gérer les stocks et approvisionner la réserve et l'entrepôt
2) Management
- Superviser et évaluer les performances de l'équipe
- Gérer la suivi et la gestion du personnel (Suivi pointage, planification, entretien annuelPromouvoir un environnement respectueux et sécuritaire
- Animer des réunions d'équipe
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Optimiser l'espace de travail pour améliorer la santé, la sécurité et la performance
3) Organisation
- Anticiper les besoins et les difficultés d'organisation de l'activité
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute
- Organiser, piloter et suivre l'activité logistique en collaboration avec l'ensemble des autres services
Savoir-être professionnels :
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités
Savoir-faire Principaux :
1) Production, Construction, Qualité, Logistique
- Elaborer et réajuster des programmes de réception/expédition en lien avec les transporteurs
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
- Déployer un système de gestion des flux logistiques
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Améliorer les processus logistiques
- Déployer un système de gestion des flux d'approvisionnement
- Contrôler la qualité des opérations logistiques
- Analyser et prévenir les risques de l'environnement professionnel des équipes
- Coordonner les opérations de chargements et de déchargement
- Réaliser des audits réguliers des processus logistiques
- Gérer les stocks et approvisionner la réserve et l'entrepôt
2) Management
- Superviser et évaluer les performances de l'équipe
- Gérer la suivi et la gestion du personnel (Suivi pointage, planification, entretien annuelPromouvoir un environnement respectueux et sécuritaire
- Animer des réunions d'équipe
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Optimiser l'espace de travail pour améliorer la santé, la sécurité et la performance
3) Organisation
- Anticiper les besoins et les difficultés d'organisation de l'activité
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute
- Organiser, piloter et suivre l'activité logistique en collaboration avec l'ensemble des autres services
Savoir-être professionnels :
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités
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