Responsable Logistique et Refurb H/F
En 50 ans notre Société s'est imposée comme l'un des acteurs majeurs de la mise à disposition et entretien de matériels de nettoyage pour pièces mécaniques et/ou industrielles ainsi que la récupération et le traitement des produits usagés (380 collaborateurs, 90 millions € de chiffre d'affaires). En perpétuel développement nous avons des objectifs de croissance ambitieux.
Notre clientèle est très diversifiée : de la réparation du matériel industriel aux métiers de l'automobile et du transport. Elle compte parmi ses plus gros clients : Air France, la RATP, la SNCF .... Safetykleen fournit un service intégral de dégraissage et de nettoyage industriel, avec une large gamme de machines et solutions détergentes sur-mesure, conçues pour répondre aux exigences environnementales de nettoyage.
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un (e) :
Responsable Logistique & Refurb H/F
Votre rôle :
Rattaché·e au Service Logistique & Operations Director, vous pilotez et coordonnez l'ensemble des activités logistiques nationales : gestion du Magasin Central, transport, stocks, déchets et refurb interne.
Véritable chef d'orchestre, vous garantissez la fluidité et la fiabilité des flux entre le siège, les agences et nos partenaires externes, tout en optimisant les coûts, la qualité de service et la performance opérationnelle.
Vos missions principales :
- Piloter les flux logistiques : approvisionnements, transferts, refurb, expéditions et retours.
- Garantir la disponibilité des produits, machines et consommables en lien avec les besoins opérationnels.
- Superviser la gestion des stocks du Magasin Central et des agences, assurer la fiabilité des inventaires et le paramétrage ERP/WMS.
- Animer les relations avec les transporteurs et prestataires logistiques, veiller à la conformité ADR et à la qualité du service.
- Encadrer les opérations de gestion des déchets industriels en garantissant la conformité réglementaire et la performance environnementale.
- Manager les équipes logistiques (Magasin, Transport, Déchets, Stocks, Maintenance sédentaire) : planification, montée en compétences, sécurité.
- Contribuer à l'amélioration continue des processus et au déploiement des projets d'optimisation (digitalisation, lean, durabilité).
Formation et expérience
- Bac +3/5 en logistique, supply chain ou équivalent.
- Expérience significative (min. 5 ans) en management logistique multi-sites ou en environnement industriel.
- Connaissance des réglementations ADR, gestion des déchets.
Compétences clés
- Maîtrise des outils logistiques (ERP, MRP, WMS, Excel avancé).
- Forte capacité d'analyse, de pilotage et de prise de décision.
- Leadership, rigueur, sens du service et capacité à fédérer.
Vos atouts personnels
- Proactivité, autonomie et fiabilité.
- Esprit d'équipe, réactivité et orientation résultats.
- Engagement fort en matière de sécurité et de performance environnementale.
Rejoindre Safetykleen, c'est intégrer un acteur majeur du nettoyage de pièces, de la gestion des déchets et des services environnementaux, engagé dans une démarche d'excellence opérationnelle et de durabilité.
Vous serez au cœur des enjeux logistiques et opérationnels de notre croissance, dans une entreprise qui valorise l'initiative, la responsabilité et le développement des talents.