Chargement en cours

Responsable Logistique – Collecte & Matériel

PARIS, 75
il y a 17 jours

Le Responsable Logistique organise, planifie et supervise l’ensemble des activités de collecte des déchets ainsi que la gestion et la maintenance du matériel logistique (flotte de camions, presses à balles, gerbeurs, compacteurs, etc.). Il veille à garantir l’efficacité opérationnelle, la conformité réglementaire, la sécurité et l’optimisation des coûts.

1. Gestion de la collecte des déchets

- Planifier et organiser les tournées de collecte en optimisant les itinéraires et les ressources.

- Suivre la bonne exécution des collectes dans le respect des délais et des engagements contractuels.

- Coordonner les chauffeurs, caristes et agents de collecte.

- Assurer la conformité aux normes environnementales et réglementaires.

- Mettre en place des indicateurs de performance (taux de service, volumes collectés, taux de réclamation).


2. Gestion de la flotte de véhicules

- Suivre la disponibilité et la conformité des camions (poids lourds, utilitaires, bennes, etc.).

- Planifier et superviser la maintenance préventive et corrective de la flotte en lien avec les ateliers internes ou prestataires.

- Contrôler les consommations de carburant et optimiser l’utilisation des véhicules.

- Assurer le suivi administratif (contrôles techniques, assurances, cartes grises, autorisations spécifiques).

- Piloter les investissements et renouvellements de véhicules.


3. Gestion du matériel sur site

- Garantir le bon fonctionnement et la sécurité des équipements de traitement et de manutention (presses à balles, compacteurs, gerbeurs, chariots).

- Planifier la maintenance et les contrôles réglementaires des matériels.

- Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires de maintenance.

- Former les équipes à la bonne utilisation des équipements.


4. Management et coordination

- Encadrer, animer et évaluer les équipes opérationnelles (gestionnaire de parc, chauffeurs).

- Veiller au respect des consignes de sécurité et à la prévention des risques professionnels.

- Organiser des réunions régulières pour suivre l’activité et communiquer les objectifs.


5. Suivi administratif et budgétaire

- Établir et suivre le budget logistique (coûts de collecte, entretien, carburant, réparations).

- Négocier avec les prestataires et fournisseurs (location, maintenance, pièces détachées).

- Rendre compte de l’activité auprès de la direction (reportings, tableaux de bord).

Entreprise
Ostreya (ex. Tri-O Greenwishes)
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
Gestionnaire de parc poids lourds (H/F)
1 990,00 € - 2 500,00 € / mois
HERRLISHEIM, 67
il y a 8 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès