Responsable innovation - univers de l'enfant H/F
BORDEAUX,
33
il y a 7 jours
En lien étroit avec la Direction, le Marketing et les équipes industrielles, vous êtes chargé de :
- Piloter la stratégie innovation en accord avec la stratégie globale de l'entreprise.
- Détecter les insights consommateurs et les signaux faibles (tendances, nouveaux usages, technologies émergentes).
- Mettre en place des ateliers de créativité et de conception produit avec la communauté de parents testeurs.
- Cadrer et piloter les projets d'innovation (de l'idéation au lancement marché).
- Coordonner les parties prenantes internes (Marketing, Production et Création).
- Animer la phase de tests consommateurs, prototypage, proof of concept.
- Suivre les plannings, budgets et KPIs projet.
- Contribuer à la stratégie d'innovation produits et services à moyen et long terme.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
- Formation Bac +5 avec spécialisation en Marketing, Innovation ou Design produit.
- Expérience confirmée (5 ans au moins) dans le développement ou la stratégie produit BtoC.
- Très bonne connaissance des attentes consommateurs, des tendances marché et des process innovation.
- Sensibilité consommateur, bonnes connaissances des usages parentaux, curiosité forte et esprit créatif.
- Forte capacité de pilotage transverse, sens business et culture du résultat (bonne connaissance des CRM nécessaire).
Rémunération attractive :
fixe à 60-70€ brut/an + variable potentiel 15k€ + intéressement (1 à 3 mois supplémentaires).
Statut cadre.
Contrat :
CDI
Salaire :
70000.0 à 80000.0 EUR par an
- Piloter la stratégie innovation en accord avec la stratégie globale de l'entreprise.
- Détecter les insights consommateurs et les signaux faibles (tendances, nouveaux usages, technologies émergentes).
- Mettre en place des ateliers de créativité et de conception produit avec la communauté de parents testeurs.
- Cadrer et piloter les projets d'innovation (de l'idéation au lancement marché).
- Coordonner les parties prenantes internes (Marketing, Production et Création).
- Animer la phase de tests consommateurs, prototypage, proof of concept.
- Suivre les plannings, budgets et KPIs projet.
- Contribuer à la stratégie d'innovation produits et services à moyen et long terme.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
- Formation Bac +5 avec spécialisation en Marketing, Innovation ou Design produit.
- Expérience confirmée (5 ans au moins) dans le développement ou la stratégie produit BtoC.
- Très bonne connaissance des attentes consommateurs, des tendances marché et des process innovation.
- Sensibilité consommateur, bonnes connaissances des usages parentaux, curiosité forte et esprit créatif.
- Forte capacité de pilotage transverse, sens business et culture du résultat (bonne connaissance des CRM nécessaire).
Rémunération attractive :
fixe à 60-70€ brut/an + variable potentiel 15k€ + intéressement (1 à 3 mois supplémentaires).
Statut cadre.
Contrat :
CDI
Salaire :
70000.0 à 80000.0 EUR par an
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