Responsable et animateur du relais petite enfance (H/F)
AIX EN PROVENCE, 13
il y a 1 jour
Sous l'autorité du Conseil d'Administration , vous occupez la fonction d'Animateur/trice Responsable du Relais Petite Enfance d'Aix-en-Provence, Meyreuil et Ventabren.
Vos Missions Principales s'articulent autour de trois axes :
Gestion Administrative et Management (par délégation du CA) :
Sous l'autorité du Conseil d'Administration, vous assurez la direction, le pilotage et l'animation du Relais Petite Enfance (RPE), conformément au référentiel national des RPE et aux agréments reçus.
1. Gestion, Management et Pilotage de l'Activité
Vous êtes responsable de la gestion administrative et du management de l'équipe, par délégation du Conseil d'Administration.
Management d'équipe : Vous managez l'équipe du RPE (planning, organisation du travail, réunions).
Administration et Logistique : Vous veillez aux conditions d'accueil du public et de travail de l'équipe et gérez les commandes de matériel (administratif et pédagogique).
Pilotage : Vous élaborez, proposez et évaluez le projet de fonctionnement du relais, en lien avec le CA.
Compte-rendu : Vous assurez le compte-rendu du travail aux partenaires et gestionnaires, conformément à l'agrément reçu.
2. Information et Animation
Vous êtes le point d'entrée pour les familles et les professionnels de l'accueil individuel :
Accueil et Information : Vous gérez l'accueil physique et/ou téléphonique des usagers , et vous informez et accompagnez les familles et les assistantes maternelles sur les modes d'accueil, la législation (statut, convention) et les aides publiques (CAF, impôts).
Ateliers : Vous organisez des temps d'animation pour les assistantes maternelles et les enfants accueillis (ateliers d'éveil, réunions, etc.).
Communication : Vous finalisez la rédaction du journal « Flash info » en direction des assistantes maternelles.
3. Partenariat et Développement
Vous participez activement au réseau des partenaires au niveau local et départemental (PMI, CAF, autres structures Petite Enfance).
Vous rencontrez les partenaires financeurs pour rendre compte des actions menées.
Profil et Compétences Recherchés
Le/la candidat(e) doit faire preuve des qualités suivantes :
Savoir-être : Avoir une attitude accueillante et être à l'écoute des usagers , et présenter une image positive de la structure.
Savoir-faire : Capacité à impulser une dynamique auprès de l'équipe et savoir travailler en équipe tout en rendant compte de son travail aux membres du CA.
Connaissances Techniques : Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des bases de secrétariat. Connaissance approfondie des textes réglementaires de la profession d'assistante maternelle et du dispositif des aides publiques (CAF, impôts).
Vos Missions Principales s'articulent autour de trois axes :
Gestion Administrative et Management (par délégation du CA) :
Sous l'autorité du Conseil d'Administration, vous assurez la direction, le pilotage et l'animation du Relais Petite Enfance (RPE), conformément au référentiel national des RPE et aux agréments reçus.
1. Gestion, Management et Pilotage de l'Activité
Vous êtes responsable de la gestion administrative et du management de l'équipe, par délégation du Conseil d'Administration.
Management d'équipe : Vous managez l'équipe du RPE (planning, organisation du travail, réunions).
Administration et Logistique : Vous veillez aux conditions d'accueil du public et de travail de l'équipe et gérez les commandes de matériel (administratif et pédagogique).
Pilotage : Vous élaborez, proposez et évaluez le projet de fonctionnement du relais, en lien avec le CA.
Compte-rendu : Vous assurez le compte-rendu du travail aux partenaires et gestionnaires, conformément à l'agrément reçu.
2. Information et Animation
Vous êtes le point d'entrée pour les familles et les professionnels de l'accueil individuel :
Accueil et Information : Vous gérez l'accueil physique et/ou téléphonique des usagers , et vous informez et accompagnez les familles et les assistantes maternelles sur les modes d'accueil, la législation (statut, convention) et les aides publiques (CAF, impôts).
Ateliers : Vous organisez des temps d'animation pour les assistantes maternelles et les enfants accueillis (ateliers d'éveil, réunions, etc.).
Communication : Vous finalisez la rédaction du journal « Flash info » en direction des assistantes maternelles.
3. Partenariat et Développement
Vous participez activement au réseau des partenaires au niveau local et départemental (PMI, CAF, autres structures Petite Enfance).
Vous rencontrez les partenaires financeurs pour rendre compte des actions menées.
Profil et Compétences Recherchés
Le/la candidat(e) doit faire preuve des qualités suivantes :
Savoir-être : Avoir une attitude accueillante et être à l'écoute des usagers , et présenter une image positive de la structure.
Savoir-faire : Capacité à impulser une dynamique auprès de l'équipe et savoir travailler en équipe tout en rendant compte de son travail aux membres du CA.
Connaissances Techniques : Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des bases de secrétariat. Connaissance approfondie des textes réglementaires de la profession d'assistante maternelle et du dispositif des aides publiques (CAF, impôts).
Entreprise
Relais Petite Enfance
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
MENDE, 48
il y a 2 jours
Animateur /trice relais petite enfance (H/F)
1 581,00 € / mois
BLAMONT, 54
il y a 22 jours
LE HAVRE, 76
il y a 1 mois
Educateur / Educatrice de Jeunes enfants (H/F)
2 160,59 € / mois
MUROL, 63
il y a 4 jours