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Responsable du Restaurant "Le VIII" F/H

POMMARD, 21
il y a 7 jours

L'entreprise

Fondé en 1112, le Château la Commaraine plonge ses racines dans l'histoire de la Bourgogne. Ce palace des vignes dévoile un château emblématique de la région entouré de son Clos Monopole de 3.75 hectares en appellation Pommard Premier Cru, méticuleusement cultivé en biodynamie. Une cuverie spectaculaire est intégrée à l'hôtel pour une expérience unique de l'art des vins.

37 chambres et suites, un spa, une piscine, deux restaurants supervisés par Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France ; le tout dans un esprit constant d'associer le travail des vignes au plaisir des voyageurs avec une grande partie des chambres donnant sur les vignes et une suite surplombant la cuverie.

Situé à 10mn de Beaune et à 45mn de Dijon TGV sur la Route des Grands Crus, le Château de la Commaraine se niche dans le célèbre village de Pommard, appellation référence de nombreux « climats » inscrits à l'Unesco depuis 2015.

Le Château la Commaraine vient compléter la collection de boutique-hôtels de luxe du groupe Champagne Hospitality.

Ouverture prévue début 2026.

Description du poste :

Au cœur des vignes de Pommard, dans un cadre d'exception où l'art de vivre bourguignon rencontre l'excellence, le Château la Commaraine s'apprête à ouvrir son restaurant gastronomique "Le VIII". Nous recherchons un(e) Responsable passionné(e) pour incarner l'esprit de notre maison et offrir à nos hôtes une expérience mémorable.

En véritable chef d'orchestre, vous serez garant(e) du bon fonctionnement du restaurant et de la qualité irréprochable du service. Votre rôle s'articule autour de deux piliers :

Management & Leadership

  • Gérer les ressources humaines de son service (recruter et former ses équipes, gestion des plannings et du temps de travail, assurer les entretien individuelsetc.).
  • Gérer les ressources financières (amélioration constante du ticket moyen, élaboration des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, etc.)
  • S'assurer de la satisfaction de la clientèle et traiter les plaintes, s'il y a lieu
  • Travailler en coordination avec les autres services de l'établissement
  • Savoir déléguer consciencieusement et contrôler les tâches données à son équipe.
  • Formation de l'équipe et exécution de service selon les standards LQA et Forbes.
  • Etre à l'affût des nouvelles tendances et opportunités et partage ces nouveautés avec l'équipe.
  • Assurer une communication constante avec ses équipes concernant les objectifs de l'établissement et stratégies du département ; organiser des réunions périodiques avec ses collaborateurs.
  • Assurer le respect du règlement intérieur de l'hôtel ainsi que les prescriptions relatives à l'hygiène la sécurité et la prévention contre l'incendie, donner les instructions appropriées y-compris aux travailleurs temporaires ou extras, prévenir les risques d'accident du travail.

Opérations Expérience Client :

  • Maintenir une excellente communication avec l'ensemble des départements.
  • Accueillir les clients au sein du restaurant et des salons.
  • S'assurer du bon déroulement du service, du respect des standards et des procédures, ainsi que de la satisfaction des clients dans chaque point de vente.
  • S'entretenir avec les clients afin de connaître leur degré de satisfaction et d'anticiper leurs besoins futurs.
  • Proposer des nouveautés techniques ou relatives à l'art de la table ainsi que des projets de développement susceptibles d'améliorer la qualité du service ou la satisfaction des clients.
  • Etablir les commandes de matériel en fonction du budget, s'assurer du stockage et de la distribution selon les besoins
  • Participer à l'élaboration des cartes et menus.
  • Assurer la gestion des systèmes informatiques au sein de la restauration, selon les procédures.
  • S'assurer du respect de la réglementation des conditions d'hygiène et de sécurité applicables dans les établissements de restauration.
  • Analyser les retours clients notamment via des réseaux sociaux.
  • Etre doté(e) d'un esprit de service irréprochable tourné vers le client et fait tout pour créer ou faire créer par les équipes des moments inoubliables.

Profil recherché :

  • Expertise technique :
  • Connaissance et application des normes du travail, principes de santé, sécurité et hygiène.
  • Maîtrise des logiciels de gestion restauration.
  • Excellente communication écrite et orale en français et anglais (une troisième langue européenne est un atout).
  • Qualités personnelles :
  • Professionnalisme, sens de l'organisation, autonomie, dynamisme, honnêteté, polyvalence, initiative.
  • Goût pour le travail en équipe et capacité à fédérer.
  • Culture & passion :
  • Connaissance du secteur touristique et des attentes d'une clientèle haut de gamme.
  • Une passion pour la gastronomie et l'hospitalité, avec l'envie de faire plaisir et de créer des moments inoubliables.
  • Le désir de développer et d'encourager son équipe

Outre les qualités techniques attendues, nous sommes pour ce poste à la recherche avant tout, d'une personne passionnée par son métier, qui aime faire plaisir, en accueillant les clients dans son restaurant, mais aussi et surtout une personne animée par l'envie de développer et d'encourager son équipe dans le cadre de cette ouverture

Ouverture du restaurant "Le VIII" prévue pour Avril 2026 et prise de poste pour Mars 2026.

Entreprise
Commaraine Hotel Operations Pommard
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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