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RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION (H/F)

QUIMPER, 29
il y a 3 jours
CDI
L'ÉTABLISSEMENT :
Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité.
Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire.
Le CHIC est l'établissement de référence de l'Union Hospitalière de Cornouaille (UHC) du territoire de santé n2 dans le Finistère, composée du Centre Hospitalier de Douarnenez, de l'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) Sud Finistère à Quimper, de l'Hôtel-Dieu de Pont-l'Abbé et du Pôle de Réadaptation de Cornouaille.
Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique des Ressources Humaines dynamique s'appuyant sur une offre de formation complète et un accompagnement individuel des professionnels.
Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille !
Nous sommes 3 200 professionnels à y travailler quotidiennement pour l'accueil et la prise en charge des patients.
LE POSTE :
Le Centre Hospitalier de Cornouaille recherche un Responsable du Contrôle de Gestion (F/H), au sein de sa Direction des Affaires Financières et de la Contractualisation.
Missions principales Le responsable a pour mission de concevoir et de mettre en uvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement.
Il assure l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.
Il conseille les décideurs au regard du développement des activités.
Activités :
Attendus généraux Définition et mise en uvre du projet de contrôle de gestion du CHIC Garantie de la cohérence de la conformité des travaux du contrôle de gestion avec la politique générale du CHIC Garantie de la cohérence du travail du contrôle de gestion avec l'ensemble des acteurs du département Finances Contractualisation (DAF, Facturation, DIM) Missions d'encadrement (équipe de 3 professionnels) Conception et mise en uvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.
Conseil aux décideurs au regard du développement des activités.
Attendus spécifiques Au titre du pilotage et de la performance :
Conception, mise à jour et diffusion des tableaux de bord et outils d'aide à la décision Amélioration des outils et des processus Mise en place des indicateurs de suivi et de pilotage de l'activité, des recettes et des dépenses de l'établissement, en lien avec les acteurs du département Finances Contractualisation (DIM, DAF, Facturation) et les autres directions Élaboration et analyse des résultats issus de la comptabilité analytique hospitalière Réalisation de diagnostics de performance de l'établissement utilisant les analyses comparées Au titre de ses missions transversales de support et d'expertise :
Support aux projets, dans l'instruction de l'analyse médico-économique (enjeux, résultats et méthodologie) Coordination et réponse aux enquêtes et rapports réglementaires (SAE, rapport d'activité, enquêtes annuelles diverses...) Maintien du fichier structure et fiabilisation des données du système d'information Coordination du déploiement de l'outil Décisionnel au sein de l'établissement Réalisation d'études spécifiques à la demande de l'institution Relations professionnelles les plus fréquentes :
Direction générale, commission médicale pour l'analyse des tableaux de bord, notes de synthèse, rapports d'études et d'alerte Département d'information médicale pour la réalisation d'études médico-économiques Équipe de direction et toutes directions fonctionnelles pour les rapports mensuels de gestion Organismes de tutelles (DGOS, ARS.) pour le suivi et les rapports annuels Responsable structure médicale pour les rapports d'études Relations professionnelles spécifiques à l'emploi de Responsable du Contrôle de Gestion Responsables médicaux et soignants PROFIL RECHERCHÉ :
Ce poste requiert :
Diplôme de niveau Master ou expérience équivalente souhaitée Expérience dans le domaine du contrôle de gestion hospitalier souhaitable, dans le cas contraire, nécessité d'une forte implication pour acquérir les connaissances requises Si possible, connaissance approfondie de la comptabilité hospitalière et la comptabilité analytique, et de la culture hospitalière (environnement et réglementation) Des compétences Managériales Qualités requises :
Rigueur Capacité d'analyse Organisation, méthode Sens des priorités Pédagogie Prise d'initiative Capacité d'écoute, de communication et de diplomatie CONDITIONS D'EMPLOI Correspondances statutaires :
Attaché d'Administration Hospitalière, Ingénieur Hospitalier Catégorie A Le post
Entreprise
FHF
Plateforme de publication
France Travail
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