Responsable d'études et de chiffrage (H/F)
BARP,
33
il y a 7 heures
Ton talent au service de l'écologie et du confort de demain : rejoins P&H !
Depuis 2019, P&H accompagne les bailleurs publics et privés dans leurs projets de réhabilitation énergétique, en intégrant performance, rigueur d'exécution et innovation terrain.
Nos expertises :
* Énergies : chaudières, pompes à chaleur, photovoltaïque
* Évacuation des fumées : conduits 3CEp, VMC, ventilation naturelle
* Second œuvre : isolation, placo, carrelage, finitions
* Suivi chantier digitalisé et standardisé
Siège : Le Barp (33) 21 collaborateurs 3 M€ de chiffre d'affaires 2024/2025
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
ANALYSE DES DOSSIERS ET PRÉPARATION
* Étudier les pièces écrites et graphiques (CCTP, plans, règlement de consultation).
* Identifier les contraintes techniques, administratives et financières du projet.
* Anticiper les besoins en matériaux, main-d'œuvre et moyens techniques.
RÉALISATION DES MÉTRÉS ET CHIFFRAGES
* Effectuer les relevés et métrés nécessaires à la constitution des dossiers.
* Établir des devis précis et détaillés : chiffrage ELEC, pompe à chaleur, photovoltaïque.
* Établir des quantitatifs et estimatifs détaillés (matériaux, fournitures, prestations externes).
* Proposer des variantes techniques et financières optimisant le coût et la qualité.
* Utiliser des logiciels de chiffrage pour garantir la précision des estimations.
PILOTAGE DES APPELS D'OFFRES (AO)
* Constituer les dossiers administratifs de réponse aux AO en conformité avec la réglementation.
* Coordonner les réunions Go/No Go avec le Directeur commercial et le Directeur opérationnel.
* Contrôler et déposer les AO
* Tenir un livrable hebdomadaire à présenter à la Direction.
* Manager les AO et superviser l'assistante administrative sur la partie administrative des AO.
* Rédiger les mémoires techniques et administratifs requis.
* Garantir le respect des délais de remise et assurer la traçabilité/archivage.
* Vérifier la conformité et la complétude des dossiers avant envoi.
* Assurer la transmission dans les délais impartis
* Tenir à jour un tableau de suivi des appels d'offres traités (gagnés, perdus, en cours).
NÉGOCIATION ET OPTIMISATION ÉCONOMIQUE
* Négocier les tarifs annuels.
* Réaliser les études.
* Référencer les lignes de chiffrage pour fiabiliser et standardiser les études.
* Être en lien direct avec les fournisseurs lors des lots importants et obtenir des dérogations tarifaires pour réduire les coûts.
* Assurer la compétitivité économique des offres sur les AO.
COORDINATION ET SUIVI
* Collaborer avec les différents services (technique, chargé d'affaires,etc)
* Être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) auprès des fournisseurs pour obtenir devis et renseignements techniques.
* Participer aux réunions internes de validation avant dépôt des offres.
* Assurer un suivi après remise : réponses aux questions des maîtres d'ouvrage, mise à jour des propositions si nécessaire.
* Analyser les retours d'expérience pour optimiser les processus de chiffrage et les études techniques.
* Proposer des améliorations techniques et économiques pour les projets futurs.
* Formation Bac+2 minimum (BTS Bâtiment, Études & Économie de la Construction, ou équivalent).
* Expérience confirmée en chiffrage, études et réponses aux AO dans le secteur CVC, ENR ou second œuvre.
* Très bonne maîtrise des techniques de chiffrage et de l'économie de la construction.
* Capacité de négociation affirmée et bonne connaissance des marchés publics.
* Première expérience de management ou réelle volonté d'évoluer vers l'encadrement.
* Organisation, autonomie, sens de l'analyse et esprit de synthèse.
Notre devise « Nous croyons fermement que les actions d'aujourd'hui façonnent le monde de demain. »
Depuis 2019, P&H accompagne les bailleurs publics et privés dans leurs projets de réhabilitation énergétique, en intégrant performance, rigueur d'exécution et innovation terrain.
Nos expertises :
* Énergies : chaudières, pompes à chaleur, photovoltaïque
* Évacuation des fumées : conduits 3CEp, VMC, ventilation naturelle
* Second œuvre : isolation, placo, carrelage, finitions
* Suivi chantier digitalisé et standardisé
Siège : Le Barp (33) 21 collaborateurs 3 M€ de chiffre d'affaires 2024/2025
Avantages :
* RTT
* Mutuelle
ANALYSE DES DOSSIERS ET PRÉPARATION
* Étudier les pièces écrites et graphiques (CCTP, plans, règlement de consultation).
* Identifier les contraintes techniques, administratives et financières du projet.
* Anticiper les besoins en matériaux, main-d'œuvre et moyens techniques.
RÉALISATION DES MÉTRÉS ET CHIFFRAGES
* Effectuer les relevés et métrés nécessaires à la constitution des dossiers.
* Établir des devis précis et détaillés : chiffrage ELEC, pompe à chaleur, photovoltaïque.
* Établir des quantitatifs et estimatifs détaillés (matériaux, fournitures, prestations externes).
* Proposer des variantes techniques et financières optimisant le coût et la qualité.
* Utiliser des logiciels de chiffrage pour garantir la précision des estimations.
PILOTAGE DES APPELS D'OFFRES (AO)
* Constituer les dossiers administratifs de réponse aux AO en conformité avec la réglementation.
* Coordonner les réunions Go/No Go avec le Directeur commercial et le Directeur opérationnel.
* Contrôler et déposer les AO
* Tenir un livrable hebdomadaire à présenter à la Direction.
* Manager les AO et superviser l'assistante administrative sur la partie administrative des AO.
* Rédiger les mémoires techniques et administratifs requis.
* Garantir le respect des délais de remise et assurer la traçabilité/archivage.
* Vérifier la conformité et la complétude des dossiers avant envoi.
* Assurer la transmission dans les délais impartis
* Tenir à jour un tableau de suivi des appels d'offres traités (gagnés, perdus, en cours).
NÉGOCIATION ET OPTIMISATION ÉCONOMIQUE
* Négocier les tarifs annuels.
* Réaliser les études.
* Référencer les lignes de chiffrage pour fiabiliser et standardiser les études.
* Être en lien direct avec les fournisseurs lors des lots importants et obtenir des dérogations tarifaires pour réduire les coûts.
* Assurer la compétitivité économique des offres sur les AO.
COORDINATION ET SUIVI
* Collaborer avec les différents services (technique, chargé d'affaires,etc)
* Être l'interlocuteur(rice) privilégié(e) auprès des fournisseurs pour obtenir devis et renseignements techniques.
* Participer aux réunions internes de validation avant dépôt des offres.
* Assurer un suivi après remise : réponses aux questions des maîtres d'ouvrage, mise à jour des propositions si nécessaire.
* Analyser les retours d'expérience pour optimiser les processus de chiffrage et les études techniques.
* Proposer des améliorations techniques et économiques pour les projets futurs.
* Formation Bac+2 minimum (BTS Bâtiment, Études & Économie de la Construction, ou équivalent).
* Expérience confirmée en chiffrage, études et réponses aux AO dans le secteur CVC, ENR ou second œuvre.
* Très bonne maîtrise des techniques de chiffrage et de l'économie de la construction.
* Capacité de négociation affirmée et bonne connaissance des marchés publics.
* Première expérience de management ou réelle volonté d'évoluer vers l'encadrement.
* Organisation, autonomie, sens de l'analyse et esprit de synthèse.
Notre devise « Nous croyons fermement que les actions d'aujourd'hui façonnent le monde de demain. »
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
GENAS,
69
il y a 7 jours
PARIS,
75
il y a 8 jours
MARSEILLE,
13
il y a 2 jours
ROCHELLE,
70
il y a 7 jours