Responsable des Ventes (h/f)
MAUGES-SUR-LOIRE,
49
il y a 13 heures
Adecco PJ2S recherche un Responsable des ventes h/f, le poste est à pourvoir rapidement en cdi. Le responsable des ventes h/f sera chargé de manager et piloter l'équipe commerciale sur son périmètre dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux.
Il assure le déploiement de la stratégie commerciale et définit avec la direction commerciale les plans d'actions à déployer auprès de ses équipes. Il assure le suivi et l'analyse des indicateurs de performance en lien avec son marché. Il est en charge de la relation client et de la gestion des grands comptes.
Développement Commercial
- Déployer et mettre en œuvre la stratégie commerciale pour atteindre les objectifs fixés par la direction commerciale
- Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels dans un objectif d'évolution de part de marché, d'augmentation du chiffre d'affaires et de rentabilité pour le pôle recyclage
- Négocier et conclure des contrats de prestation de service avec les clients grands comptes.
- Identifier les opportunités de croissance et de diversification pour renforcer la position concurrentielle de l'entreprise
Gestion des Relations Clients
- Maintenir et développer les relations avec les clients existants.
- Traiter les réclamations et résoudre les problèmes des clients de manière efficace et proactive.
- Assurer une satisfaction client optimale pour fidéliser les clients et augmenter le taux de rétention.
Gestion de l'Équipe Commerciale
- Encadrer, motiver et animer une équipe de 8 commerciaux.
- Définir les objectifs individuels et collectifs avec la direction commerciale
- Suivre et évaluer la performance des commerciaux, proposer des plans d'actions si nécessaire
- Recruter, former, animer, structurer et encadrer son équipe commerciale en mettant l'accent sur le développement professionnel et en diffusant/favorisant une culture d'entreprise dynamique et collaborative
- Gérer efficacement les ressources humaines pour garantir la bonne performance des activités de son périmètre
- Assurer la communication entre l'équipe commerciale et la direction commerciale.
- Transmettre les informations importantes et les consignes de la direction aux commerciaux.
Analyse et Reporting
- Suivre les indicateurs de performance (KPIs) et analyser les résultats de l'équipe via le CRM.
- Préparer des rapports réguliers sur l'activité commerciale et les présenter à la direction commerciale.
- Proposer des améliorations et des actions correctives basées sur les analyses de performance.
Lieu de travail : ensemble des sites et déplacements sur son périmètre
Il assure le déploiement de la stratégie commerciale et définit avec la direction commerciale les plans d'actions à déployer auprès de ses équipes. Il assure le suivi et l'analyse des indicateurs de performance en lien avec son marché. Il est en charge de la relation client et de la gestion des grands comptes.
Développement Commercial
- Déployer et mettre en œuvre la stratégie commerciale pour atteindre les objectifs fixés par la direction commerciale
- Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels dans un objectif d'évolution de part de marché, d'augmentation du chiffre d'affaires et de rentabilité pour le pôle recyclage
- Négocier et conclure des contrats de prestation de service avec les clients grands comptes.
- Identifier les opportunités de croissance et de diversification pour renforcer la position concurrentielle de l'entreprise
Gestion des Relations Clients
- Maintenir et développer les relations avec les clients existants.
- Traiter les réclamations et résoudre les problèmes des clients de manière efficace et proactive.
- Assurer une satisfaction client optimale pour fidéliser les clients et augmenter le taux de rétention.
Gestion de l'Équipe Commerciale
- Encadrer, motiver et animer une équipe de 8 commerciaux.
- Définir les objectifs individuels et collectifs avec la direction commerciale
- Suivre et évaluer la performance des commerciaux, proposer des plans d'actions si nécessaire
- Recruter, former, animer, structurer et encadrer son équipe commerciale en mettant l'accent sur le développement professionnel et en diffusant/favorisant une culture d'entreprise dynamique et collaborative
- Gérer efficacement les ressources humaines pour garantir la bonne performance des activités de son périmètre
- Assurer la communication entre l'équipe commerciale et la direction commerciale.
- Transmettre les informations importantes et les consignes de la direction aux commerciaux.
Analyse et Reporting
- Suivre les indicateurs de performance (KPIs) et analyser les résultats de l'équipe via le CRM.
- Préparer des rapports réguliers sur l'activité commerciale et les présenter à la direction commerciale.
- Proposer des améliorations et des actions correctives basées sur les analyses de performance.
Lieu de travail : ensemble des sites et déplacements sur son périmètre
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