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responsable des relations entreprises

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, 78
il y a 1 mois
  • Administration
  • MONTIGNY-LE -BRETONNEUX
  • Publié il y a 5 heures

Site
THEATRE DE SAINT QUENTIN EN YVELINES
*Personne à Contacter:*
Lionel Massétat

Site web de la structure:
http://THEATRESQY.ORG

Adresse email:

Intitulé du poste:
RESPONSABLE DES RELATIONS ENTREPRISES / TERRITOIRE

*Date Limite De Candidature:*
15 Novembre 2025

Sous l'autorité du directeur, il/elle interviendra dans deux secteurs d'activité complémentaires :

Mécénat, partenariat et sponsoring

En Lien Étroit Avec La Direction, Il/elle :
– identifie les forces du théâtre et ses besoins pour développer ses projets (en financements, en compétences, en technologies et équipements) et propose les objectifs à court et moyen termes ;

– définit la stratégie de mécénat en cohérence avec l'activité et les valeurs du lieu, cible les entreprises et élabore des argumentaires adaptés aux différentes cibles ;

– veille à rester informé.e des appels à projets en lien avec les activités du théâtre ;

– conçoit les outils de prospection (base de données, ressources documentaires) et de communication (dossiers, plaquettes, newsletters) avec le service communication ;

– planifie les actions opérationnelles et les met en œuvre ;

– porte une attention particulière au suivi et à l'actualisation des fichiers des entreprises cibles.

Il/Elle s'appuie sur la direction et le service administratif et financier pour la négociation et la conclusion des contrats, assure le suivi des mécénats et partenariats (suivi administratif et financier des contrats, respect des engagements des deux parties et du cadre légal) et réalise le bilan d'activités annuel faisant apparaître l'impact du mécénat et des partenariats sur l'activité du théâtre.

En lien avec la direction et les services du théâtre, il/elle est chargé.e d'organiser l'accueil des mécènes et partenaires sur place (soirs de spectacles, privatisations d'espaces, visites du lieu, etc.).

En lien avec le service des relations publiques, il/elle met en place des projets avec les salarié.e.s des entreprises du territoire et veille à les inclure dans les projets menés par le théâtre (projets participatifs notamment).

Mise à disposition et privatisation du lieu

Il/Elle conçoit la stratégie permettant de développer, auprès des entreprises, des collectivités et du tissu associatif, les mises à disposition du théâtre, dans le respect de son activité artistique.

Il/Elle en coordonne la mise en œuvre en lien avec la direction technique du théâtre (évaluation des besoins techniques) et le service administratif et financier (suivi contractuel).

Il/Elle définit, avec l'équipe de direction, la politique protocolaire « entreprises » (présentation de saison, ouverture de saison, créations, festivals, etc.), en gère le fichier et la mise en œuvre, en s'appuyant sur les services communication et billetterie.

Missions Principales:
Sous l'autorité du directeur, il/elle interviendra dans deux secteurs d'activité complémentaires :

Mécénat, partenariat et sponsoring

En Lien Étroit Avec La Direction, Il/elle :

  • identifie les forces du théâtre et ses besoins pour développer ses projets (en financements, en compétences, en technologies et équipements) et propose les objectifs à court et moyen termes ;
  • définit la stratégie de mécénat en cohérence avec l'activité et les valeurs du lieu, cible les entreprises et élabore des argumentaires adaptés aux différentes cibles ;
  • veille à rester informé.e des appels à projets en lien avec les activités du théâtre ;
  • conçoit les outils de prospection (base de données, ressources documentaires) et de communication (dossiers, plaquettes, newsletters) avec le service communication ;
  • planifie les actions opérationnelles et les met en œuvre ;
  • porte une attention particulière au suivi et à l'actualisation des fichiers des entreprises cibles.

Il/Elle s'appuie sur la direction et le service administratif et financier pour la négociation et la conclusion des contrats, assure le suivi des mécénats et partenariats (suivi administratif et financier des contrats, respect des engagements des deux parties et du cadre légal) et réalise le bilan d'activités annuel faisant apparaître l'impact du mécénat et des partenariats sur l'activité du théâtre.

En lien avec la direction et les services du théâtre, il/elle est chargé.e d'organiser l'accueil des mécènes et partenaires sur place (soirs de spectacles, privatisations d'espaces, visites du lieu, etc.).

En lien avec le service des relations publiques, il/elle met en place des projets avec les salarié.e.s des entreprises du territoire et veille à les inclure dans les projets menés par le théâtre (projets participatifs notamment).

Mise à disposition et privatisation du lieu

Il/Elle conçoit la stratégie permettant de développer, auprès des entreprises, des collectivités et du tissu associatif, les mises à disposition du théâtre, dans le respect de son activité artistique.

Il/Elle en coordonne la mise en œuvre en lien avec la direction technique du théâtre (évaluation des besoins techniques) et le service administratif et financier (suivi contractuel).

Il/Elle définit, avec l'équipe de direction, la politique protocolaire « entreprises » (présentation de saison, ouverture de saison, créations, festivals, etc.), en gère le fichier et la mise en œuvre, en s'appuyant sur les services communication et billetterie.

*Profil Recherché:*
Les candidat.e.s auront une expérience de deux années minimum dans le domaine du mécénat / partenariat et/ou de la relation aux entreprises, ainsi qu'une connaissance du cadre juridique et fiscal.

Ils/Elles auront un bon niveau de culture générale et artistique, ainsi qu'une connaissance pratique du monde de l'entreprise.

Ils/Elles posséderont des compétences en marketing, en communication et en négociation.

Ils/Elles sauront être ré et disponibles pour entretenir des relations durables avec les mécènes et les partenaires.

*Conditions Et Rémunérations:*

  • Poste basé à Montigny-le-Bretonneux
  • CDI à temps complet au forfait jour- 205 jours/an
  • Statut cadre groupe4 CCNEAC+20%
  • Télétravail possible un jour par semaine
  • Déplacement fréquent sur le territoire -permis B indispensable
  • Travail régulier en soirée et le week-end

Les candidatures – lettre de motivation et CV – sont à adresser par mail à jusqu'au 15 novembre 2025 inclus.

*Téléphone De La Structure:*

*Fichier à Télécharger:*
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Pour postuler,
envoyez votre CV et votre lettre de motivation
par e-mail à

Entreprise
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