Responsable des opérations / Office and operations manager
Dans le cadre de son développement, PM PARIS recrute un Responsable d’Opérations F/H en CDI.
Responsabilités :
Management et organisation
• Encadrer les équipes opérationnelles (logistique, qualité, service client, back-office commercial).
• Définir les objectifs, prioriser les actions et assurer la cohésion entre les différents pôles.
• Participer à l’organisation opérationnelle des salons professionnels.
Process, opérations et ERP
• Superviser le workflow complet de gestion des commandes.
• Piloter ou contribuer à l’implémentation et l’optimisation de l’ERP et des systèmes internes.
• Améliorer les workflows internes pour fluidifier la collaboration entre les équipes.
• Prendre en charge la politique d’évolution des process et garantir leur application.
• Réaliser les clôtures de fin de mois et d’année en coordination avec le département financier.
Développement produit et collections
• Piloter la mise en œuvre des collections (entrées, sorties, nouveaux produits), en cohérence avec l’ADN de la marque.
• Suivre le développement produit, incluant packaging, conformité et validations.
• Garantir la politique de prix et coordonner son application.
Customer Service et Sales Support
• Superviser le Customer Service et mettre en place des standards alignés sur le marché du luxe.
• Soutenir les équipes Sales et distributeurs via outils, reporting et analyses.
• Développer ou optimiser la plateforme B2B et l’expérience utilisateur.
Analyse, reporting et performance
• Concevoir des outils d’aide à la décision et de reporting automatisé (Excel, BI, dashboards).
• Analyser les performances des collections, marchés et livraisons.
• Maintenir les indicateurs clés, assurer un reporting régulier, proposer des améliorations.
• Aider à définir les orientations stratégiques grâce à des analyses qualitatives et quantitatives.
Stock, qualité et supply chain
• Gérer l’intégralité des mouvements de stock et superviser les inventaires.
• Gérer les alertes de stock, superviser les achats nécessaires aux expéditions.
• Suivre et faire respecter les procédures qualité et SAV.
• Coordonner les partenaires impliqués dans la chaîne opérationnelle.
• Gérer les grilles tarifaires et valider leur viabilité.
Vos atouts :
• Sens des priorités
• Autonomie
• Excellentes capacités relationnelles
• Force de proposition
• Anglais parlé et écrit
• Précédente expérience sur un poste similaire
• La maîtrise de SAGE et BI REPORT est un atout majeur
• Une expérience dans l’optique est un plus