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Responsable des opérations / Office and operations manager

PARIS, 75
il y a 2 jours

Dans le cadre de son développement, PM PARIS recrute un Responsable d’Opérations F/H en CDI.


Responsabilités :

Management et organisation

• Encadrer les équipes opérationnelles (logistique, qualité, service client, back-office commercial).

• Définir les objectifs, prioriser les actions et assurer la cohésion entre les différents pôles.

• Participer à l’organisation opérationnelle des salons professionnels.


Process, opérations et ERP

• Superviser le workflow complet de gestion des commandes.

• Piloter ou contribuer à l’implémentation et l’optimisation de l’ERP et des systèmes internes.

• Améliorer les workflows internes pour fluidifier la collaboration entre les équipes.

• Prendre en charge la politique d’évolution des process et garantir leur application.

• Réaliser les clôtures de fin de mois et d’année en coordination avec le département financier.


Développement produit et collections

• Piloter la mise en œuvre des collections (entrées, sorties, nouveaux produits), en cohérence avec l’ADN de la marque.

• Suivre le développement produit, incluant packaging, conformité et validations.

• Garantir la politique de prix et coordonner son application.

Customer Service et Sales Support

• Superviser le Customer Service et mettre en place des standards alignés sur le marché du luxe.

• Soutenir les équipes Sales et distributeurs via outils, reporting et analyses.

• Développer ou optimiser la plateforme B2B et l’expérience utilisateur.


Analyse, reporting et performance

• Concevoir des outils d’aide à la décision et de reporting automatisé (Excel, BI, dashboards).

• Analyser les performances des collections, marchés et livraisons.

• Maintenir les indicateurs clés, assurer un reporting régulier, proposer des améliorations.

• Aider à définir les orientations stratégiques grâce à des analyses qualitatives et quantitatives.


Stock, qualité et supply chain

• Gérer l’intégralité des mouvements de stock et superviser les inventaires.

• Gérer les alertes de stock, superviser les achats nécessaires aux expéditions.

• Suivre et faire respecter les procédures qualité et SAV.

• Coordonner les partenaires impliqués dans la chaîne opérationnelle.

• Gérer les grilles tarifaires et valider leur viabilité.


Vos atouts :

• Sens des priorités

• Autonomie

• Excellentes capacités relationnelles

• Force de proposition

• Anglais parlé et écrit

• Précédente expérience sur un poste similaire

• La maîtrise de SAGE et BI REPORT est un atout majeur

• Une expérience dans l’optique est un plus

Entreprise
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