Chargement en cours

Responsable des Admissions (F/H) (CDI)

PARIS, 75
il y a 13 jours
Issu du regroupement de plusieurs des cabinets du Groupe Novali, Alphika rassemble des spécialistes de l'approche directe de cadres et de cadres dirigeants. Nous privilégions une recherche ciblée, adaptée à la réalité du marché et à vos enjeux.

Pilotage des activités du service admission
Le responsable doit gérer les activités du service admission en collaboration avec le
service commercial du siège, participer à la création et diffusion du planning annuel des
événements, et ajuster les événements en lien avec le call center.


Management et animation de l'équipe admission


Il/elle anime l'équipe admission par l'organisation de réunions de travail, des entretiens
individuels hebdomadaires, le respect des processus, et la collecte d'informations. Il
planifie les missions, répartit l'activité selon les objectifs, recrute et suit les
collaborateurs, et supervise l'organisation d'événements comme salons, journées
portes ouvertes, forums lycées, concours et ateliers. Il est également garant de la
démarche qualité liée aux admissions.


Développement du projet Ambassadeur


Le poste inclut la participation à la structuration du projet Ambassadeur, le recrutement
et la formation des étudiants ambassadeurs en collaboration avec la responsable
commerciale, ainsi que leur animation lors des événements promotionnels. Le suivi et
reporting sont également de sa responsabilité.


Développement et animation d'un réseau de prescripteurs


Le responsable prospecte et anime un portefeuille de prescripteurs tels que lycées et
cabinets d'orientation, réalise des campagnes de mailing et e-mailing, promeut les
écoles et actions associées, mobilise les équipes pour les actions prévues, et assure le
suivi et reporting des actions menées.


Fidélisation des étudiants


Il organise des événements pour la poursuite d'études, traite les dossiers des étudiants
en collaboration avec les chargées des admissions, et mobilise les équipes pour les
actions de fidélisation.


Gestion d'un portefeuille Admission


Le responsable traite et affecte les demandes de renseignements pour les filières en
formation initiale, répond aux appels téléphoniques liés aux admissions, suit et relance
les prospects via CRM, et organise les concours d'entrée et sessions d'admission.

Formation et expérience


Le candidat doit être titulaire d'un Bac +5 et avoir une première expérience en
recrutement ou commercial dans le secteur des services.


Compétences


Les compétences requises incluent la maîtrise des processus d'entretiens de
recrutement, la connaissance de la prospection téléphonique et de la relation
commerciale BtoC, l'organisation et gestion d'événements, la maîtrise des outils Office
365 et réseaux sociaux, ainsi qu'une expérience en management.


Qualités personnelles


Le candidat doit faire preuve d'excellente élocution et présentation, capacité à
argumenter, empathie, inspiration de confiance, organisation, dynamisme, ouverture
d'esprit, goût du challenge, force de proposition, capacité d'écoute, relations humaines
et leadership naturel.

Entreprise
ALPHIKA NANTES
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès