Responsable de Zone
Maison de pâtisserie créée il y a 30 ans dans le nord de la France, Aux Merveilleux compte aujourd'hui 43 boutiques en France et près de 600 collaborateurs. Chaque jour, nos gâteaux, gourmands et généreux, sont réalisés par nos équipes dans chacune des boutiques, sous les yeux des clients. Nous sommes très attachés à offrir à nos clients des produits artisanaux et de qualité.
Dans le cadre de son développement, Aux Merveilleux de Fred, recherche un responsable de zone, qui sera le garant du respect du concept, de la qualité et de la performance de plusieurs boutiques de l'enseigne.
Directement rattaché.e à la Direction des opérations, et après une immersion validée dans l'un de nos boutiques, ses missions seront les suivantes :
Management des équipes
Management direct de plusieurs responsables de boutiques et/ou ateliers dans un périmètre "variable"
S'assurer que les boutiques ont le bon nombre d'équipiers pour garantir le respect du concept
Évaluer les compétences des équipes, identifier les besoins en formation et repérer les potentiels
Accompagner les responsables dans l'atteinte de leurs objectifs commerciaux, managériaux et personnels
Prendre le relais des responsables pendant leur période de congés ou d'absence
Être l'ambassadeur de la direction et de l'entreprise sur son périmètre
Animation commerciale des boutiques
Diffuser et mettre en œuvre les orientations stratégiques grâce à une présence quotidienne en boutique
Développer la performance de chaque boutique de son périmètre en suivant le plan d'action définit par le responsable des opérations
Organisation des boutiques et Qualité
Garantir que le concept du Merveilleux est respecté au quotidien, de l'ouverture à la fermeture, sur son périmètre.
Mettre en place les outils de planification et la logistique entre les différents points de vente
Contrôler au quotidien le respect des normes qualitatives, d'hygiène, de sécurité et le respect des standards de l'enseigne
Gestion administrative
S'assurer du bon suivi de l'administration du personnel par les responsables (contrat, paie, combo) et de la gestion des caisses
Prendre le relais en matière de recrutement : entretiens, débrief
Suivi des indicateurs
Contrôler et/ou assurer le reporting des indicateurs dans les tableaux de bord économiques et sociaux par boutique : chiffre d'affaires quotidien/mensuel, frais de personnel
Garantir la pertinence des informations collectées et remontées
Analyse/audit du fonctionnement des boutiques et proposer des recommandations
Déployer et suivre des plans d'actions définit par le Responsable des opérations
Le profil recherché pour effectuer ses missions doit avoir:
Compétences techniques:
Confection de l'intégralité de nos produits
Gestion d'une boutique Aux Merveilleux
Aptitude à manager des managers de boutique et leurs équipes
Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des plans d'actions
Connaissances en réglementation hygiène et sécurité
Aptitudes professionnelles:
Forte appétence pour le contact humain et le travail en équipe
Sens des responsabilités
Disponibilité obligatoire le weekend et jours fériés
Sens pédagogique
Capacité à développer l'autonomie, la motivation et l'implication des équipes
Rigueur dans le respect et le suivi des procédures, et exigence dans les contrôles
Chaque semaine, vous aurez un temps de travail en individuel avec la Directrice des opérations, qui sera votre manager. Ce temps vous permettra de planifier vos actions et stratégies par boutique pour les semaines à venir.
Vous avez déjà une expérience sur un poste similaire ou d'encadrement dans l'alimentaire, la restauration ou la grande distribution ou vous êtes jeune diplômé avec une bonne capacité d'apprentissage et une forte motivation.
Poste avec déplacements à prévoir.
Conditions
Travail les week-end (samedis et 1 dimanche sur 3) et certains jours fériés
Statut cadre au forfait jours (218 jours travaillés/an)
Rémunération selon profil : à partir de 37K bruts par an
Titres restaurant : 7,50€ (participation à hauteur de 60%)