Responsable de services contrats techniques H/F
HAUTS-DE-SEINE, 92
il y a 2 jours
Le responsable du service Contrat Technique et Maintenance est rattaché à la Direction Technique.
Missions du poste :
Le service Contrats techniques gère un portefeuille de contrats techniques ou d’exploitation du patrimoine, notamment dans les domaines, du chauffage / VMC / climatisation, des ascenseurs, des portes automatiques, des espaces verts, des équipements de sécurité, IGH, des aires de jeux pour enfants, etc.
Le responsable du service Contrats techniques anime et encadre une équipe de 4 collaborateurs.
Il pilote et coordonne, en lien étroit avec les autres services et notamment les agences de proximité, plusieurs projets stratégiques concourant à la définition et à l’animation de la politique technique de Colombes Habitat Public, notamment le plan d’entretien du patrimoine.
Il veille à la coordination de la performance et l’exécution des contrats techniques d’entretien du patrimoine passés à des prestataires spécialisés
Activités principales du poste
Il/elle assure :
Le contrôle du suivi administratif, contractuel (application des clauses), budgétaire et technique des contrats du service
· Engagements budgétaires / réceptions : élaboration et suivi des bons de travaux émis dans le cadre des contrats sous sa responsabilité, suivi rigoureux de la facturation.
· Traçabilité des travaux réalisés sur le patrimoine dans le cadre des contrats sous sa responsabilité
· Suivi rigoureux des plannings établis avec les titulaires des contrats sous sa responsabilité.
· Suivi des pénalités applicables le cas échéant au titre des contrats, dans un souci d’équilibre entre les parties et d’exemplarité de l’office.
· Reporting permanent à son responsable de service pour les contrats sous sa responsabilité (budgets, actions, plannings, réunions d’exploitations)
· La tenue des réunions d’exploitation avec les titulaires
· La mise en œuvre d’un contrôle qualité permanent, au sein du patrimoine, dans le cadre de l’application des contrats techniques sous sa responsabilité.
· Une contribution chaque année à la réflexion budgétaire pour la programmation pluriannuelle du gros entretien
· Le suivi de missions spécifiques d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de contrôle technique ou de conseils connexes à certains contrats
Votre profil :
De formation supérieur dans le domaine Technique, maintenance,
Vous avez développé des compétences techniques TCE, à minima juridiques et administratives, inhérentes aux métiers de gestion technique, de maintenance et d’entretien de patrimoines immobiliers et fonciers
Vous avez un bon niveau de connaissance des mécanismes régissant le logement social
Vous avez un bon niveau de connaissances techniques du bâtiment (TCE), notamment des constituants spécifiques à forte valeur ajoutée technique (ascenseurs, organes du lot CVC, étanchéité) et des réglementations relatives à la sécurité (incendie, gaz, électricité, risque de chute).
Vous avez également développé des compétences en management d’équipes pluridisciplinaires, notamment de cadres.
Formation :
Formation supérieur dans le domaine technique et maintenance et management
Expérience :
Vous avez une expérience similaires réussie
Avantages:
Primes sous condition d’ancienneté
Titre restaurants valeur faciale de 10 € avec participation employeur 50%
Prise en charge du transport quotidien à hauteur de 50 %
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Missions du poste :
Le service Contrats techniques gère un portefeuille de contrats techniques ou d’exploitation du patrimoine, notamment dans les domaines, du chauffage / VMC / climatisation, des ascenseurs, des portes automatiques, des espaces verts, des équipements de sécurité, IGH, des aires de jeux pour enfants, etc.
Le responsable du service Contrats techniques anime et encadre une équipe de 4 collaborateurs.
Il pilote et coordonne, en lien étroit avec les autres services et notamment les agences de proximité, plusieurs projets stratégiques concourant à la définition et à l’animation de la politique technique de Colombes Habitat Public, notamment le plan d’entretien du patrimoine.
Il veille à la coordination de la performance et l’exécution des contrats techniques d’entretien du patrimoine passés à des prestataires spécialisés
Activités principales du poste
Il/elle assure :
Le contrôle du suivi administratif, contractuel (application des clauses), budgétaire et technique des contrats du service
· Engagements budgétaires / réceptions : élaboration et suivi des bons de travaux émis dans le cadre des contrats sous sa responsabilité, suivi rigoureux de la facturation.
· Traçabilité des travaux réalisés sur le patrimoine dans le cadre des contrats sous sa responsabilité
· Suivi rigoureux des plannings établis avec les titulaires des contrats sous sa responsabilité.
· Suivi des pénalités applicables le cas échéant au titre des contrats, dans un souci d’équilibre entre les parties et d’exemplarité de l’office.
· Reporting permanent à son responsable de service pour les contrats sous sa responsabilité (budgets, actions, plannings, réunions d’exploitations)
· La tenue des réunions d’exploitation avec les titulaires
· La mise en œuvre d’un contrôle qualité permanent, au sein du patrimoine, dans le cadre de l’application des contrats techniques sous sa responsabilité.
· Une contribution chaque année à la réflexion budgétaire pour la programmation pluriannuelle du gros entretien
· Le suivi de missions spécifiques d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de contrôle technique ou de conseils connexes à certains contrats
Votre profil :
De formation supérieur dans le domaine Technique, maintenance,
Vous avez développé des compétences techniques TCE, à minima juridiques et administratives, inhérentes aux métiers de gestion technique, de maintenance et d’entretien de patrimoines immobiliers et fonciers
Vous avez un bon niveau de connaissance des mécanismes régissant le logement social
Vous avez un bon niveau de connaissances techniques du bâtiment (TCE), notamment des constituants spécifiques à forte valeur ajoutée technique (ascenseurs, organes du lot CVC, étanchéité) et des réglementations relatives à la sécurité (incendie, gaz, électricité, risque de chute).
Vous avez également développé des compétences en management d’équipes pluridisciplinaires, notamment de cadres.
Formation :
Formation supérieur dans le domaine technique et maintenance et management
Expérience :
Vous avez une expérience similaires réussie
Avantages:
Primes sous condition d’ancienneté
Titre restaurants valeur faciale de 10 € avec participation employeur 50%
Prise en charge du transport quotidien à hauteur de 50 %
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
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