Responsable de service (H/F)
CHAMROUSSE,
38
il y a 12 heures
Description du poste :
Sous la tutelle hiérarchique du DGS, Le /La Référente Service à la population est le premier interlocuteur au sein de la commune. Garant-e des services à la population, première vitrine de la commune, il - elle met en œuvre et optimise l'offre et la qualité des services proposés aux administrés. Il-Elle joue le rôle d'interface entre administrés, élus et services internes de la collectivité.
Missions principales :
Accueil et accompagnement des usagers :
Accueil physique et téléphonique du public
Renseignement et orientation du public sur tous les services de la commune
Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations sur les panneaux d'affichages et autres
Référent communication : gestion du site internet, cohérence des supports de communication selon la charte graphique
1er accueil en urbanisme
Gestion des démarches administratives :
Gestion des courriers entrants / sortants
Rédiger des documents administratifs clairs et synthétiques (1er niveau de rédaction des réponses aux courriers des administrés)
Suivi de la traçabilité des courriers administratifs entrant / sortant
Gestion des parapheurs internes
Gestion des réservations de salles de la commune
Gestion des Elections : mise à jour de registres, inscriptions, organisation des bureaux de vote, contrôler la qualité des documents collectés et les procédures liées au scrutin (dépouillement), rédaction PV d'élections,
Organisation du recensement de la population
Gestion des demandes d'état civil
Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
Établissement des dossiers de mariage
Tenue administrative des registres d'état civil
Gestion des demandes d'aides pour les personnes âgées :
Renseignements et informations familles pour les aides à domicile, les droits des personnes âgées
Interface avec les services du département et les assistantes sociales référentes
Recensement des demandes
Coordination du service
Mettre en place des outils de pilotage (plannings, indicateurs d'activité, tableaux de bord).
Amélioration continue de la qualité de service
Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration de l'accueil et de la relation à l'usager.
Participer à la dématérialisation des démarches administratives.
Veiller au respect des délais, des procédures et de la réglementation en vigueur.
Description du profil :
Profil recherché : Titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale.
Grade d'adjoint administratif territorial catégorie C confirmé ou rédacteur territorial débutant, niveau Bac minimum.
Connaissances transverses sur l'ensemble des équipements et des activités de la commune
Bonnes connaissance s des services, élus, interlocuteurs partenaires de la collectivité
Maitrise des outils bureautiques
Connaissances des procédures de gestion des courriers administratifs et mode d'enregistrements
Appétence et connaissance en conception de supports de communication (infographie et communication digitale)
Connaissances des procédures électorales
Organisation et organigramme de la collectivité et activités des services collectivité
Fonctionnement du standard téléphonique
Aptitudes :
Qualité rédactionnelle et maitrise Pack Office.
Qualités personnelles : Discrétion, Sens du service public et de l'accueil, respect de la confidentialité, bienveillance, flexibilité et rigueur administrative.
Conditions de travail :
Travail en bureau
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service
Temps complet à 35 h semaine en cours de mise en place dans la collectivité.
Rémunération : statutaire selon grille indiciaire + primes et régime indemnitaire
Avantages sociaux : Caisse d'entraide : Tarifs très préférentiels forfaits de ski. Environ 110 euros forfaits saisons été hiver - personnels et famille. Participation vacances, culture et sports. Tickets restaurant 9 euros payée à 50 %, Mutuelle et prévoyance 30 euros chacune de participation mairie.
Pour postuler avant le 26/10/2025 : envoi CV + Lettre de motivation >***ou***NE PAS ENVOYER VOTRE CANDIDATURE à la collectivité.
Sous la tutelle hiérarchique du DGS, Le /La Référente Service à la population est le premier interlocuteur au sein de la commune. Garant-e des services à la population, première vitrine de la commune, il - elle met en œuvre et optimise l'offre et la qualité des services proposés aux administrés. Il-Elle joue le rôle d'interface entre administrés, élus et services internes de la collectivité.
Missions principales :
Accueil et accompagnement des usagers :
Accueil physique et téléphonique du public
Renseignement et orientation du public sur tous les services de la commune
Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations sur les panneaux d'affichages et autres
Référent communication : gestion du site internet, cohérence des supports de communication selon la charte graphique
1er accueil en urbanisme
Gestion des démarches administratives :
Gestion des courriers entrants / sortants
Rédiger des documents administratifs clairs et synthétiques (1er niveau de rédaction des réponses aux courriers des administrés)
Suivi de la traçabilité des courriers administratifs entrant / sortant
Gestion des parapheurs internes
Gestion des réservations de salles de la commune
Gestion des Elections : mise à jour de registres, inscriptions, organisation des bureaux de vote, contrôler la qualité des documents collectés et les procédures liées au scrutin (dépouillement), rédaction PV d'élections,
Organisation du recensement de la population
Gestion des demandes d'état civil
Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
Établissement des dossiers de mariage
Tenue administrative des registres d'état civil
Gestion des demandes d'aides pour les personnes âgées :
Renseignements et informations familles pour les aides à domicile, les droits des personnes âgées
Interface avec les services du département et les assistantes sociales référentes
Recensement des demandes
Coordination du service
Mettre en place des outils de pilotage (plannings, indicateurs d'activité, tableaux de bord).
Amélioration continue de la qualité de service
Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration de l'accueil et de la relation à l'usager.
Participer à la dématérialisation des démarches administratives.
Veiller au respect des délais, des procédures et de la réglementation en vigueur.
Description du profil :
Profil recherché : Titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale.
Grade d'adjoint administratif territorial catégorie C confirmé ou rédacteur territorial débutant, niveau Bac minimum.
Connaissances transverses sur l'ensemble des équipements et des activités de la commune
Bonnes connaissance s des services, élus, interlocuteurs partenaires de la collectivité
Maitrise des outils bureautiques
Connaissances des procédures de gestion des courriers administratifs et mode d'enregistrements
Appétence et connaissance en conception de supports de communication (infographie et communication digitale)
Connaissances des procédures électorales
Organisation et organigramme de la collectivité et activités des services collectivité
Fonctionnement du standard téléphonique
Aptitudes :
Qualité rédactionnelle et maitrise Pack Office.
Qualités personnelles : Discrétion, Sens du service public et de l'accueil, respect de la confidentialité, bienveillance, flexibilité et rigueur administrative.
Conditions de travail :
Travail en bureau
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service
Temps complet à 35 h semaine en cours de mise en place dans la collectivité.
Rémunération : statutaire selon grille indiciaire + primes et régime indemnitaire
Avantages sociaux : Caisse d'entraide : Tarifs très préférentiels forfaits de ski. Environ 110 euros forfaits saisons été hiver - personnels et famille. Participation vacances, culture et sports. Tickets restaurant 9 euros payée à 50 %, Mutuelle et prévoyance 30 euros chacune de participation mairie.
Pour postuler avant le 26/10/2025 : envoi CV + Lettre de motivation >***ou***NE PAS ENVOYER VOTRE CANDIDATURE à la collectivité.
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
OULLINS-PIERRE-BÉNITE,
69
il y a 18 jours
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (moins de 80 000 habitants) (H/F)
1 900,00 € - 2 200,00 € / mois
VIDELLES,
91
il y a 19 jours
VEZIN-LE-COQUET,
35
il y a 24 jours
Responsable des services à la population (H/F)
2 000,00 € - 3 000,00 € / mois
ALBIGNY-SUR-SAÔNE,
69
il y a 7 jours