Chargement en cours

Responsable de secteur d'aide à domicile

MARSEILLE 6E ARRONDISSEMENT, 13
il y a 4 jours
16,00 € - 16,25 € / heure
CDI
Temps partiel
Permis B
Bac+2
Depuis 1997, l'Association SAGA (Services Aides Gardes et Assistance) accompagne les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les familles dans leur quotidien. Nous proposons des prestations d'aide à domicile personnalisées et bienveillantes.
Dans le cadre de l'ouverture de notre seconde agence sur Marseille, nous recrutons un(e) Responsable de secteur pour participer activement au développement et à la coordination des interventions.
________________________________________
Missions principales

Missions administratives et de coordination
- Accueil physique et téléphonique
- Gérer et suivre les plannings des intervenant(e)s à domicile.
- Réaliser les visites d'évaluation à domicile et établir les plans d'aide personnalisés.
- Encadrer, accompagner et fidéliser les intervenant(e)s à domicile.
- Assurer la qualité, la continuité et la sécurité des prestations.
- Effectuer des visites de secteur régulières pour contrôler la qualité et la satisfaction des bénéficiaires.
- Gérer les urgences et imprévus (absences, réajustements de planning).
- Participer au recrutement et à l'intégration du personnel.
- Assurer les astreintes week-ends et jours fériés, en lien avec le public vulnérable.

Missions commerciales et terrain
- Développer et fidéliser le portefeuille de bénéficiaires sur le secteur.
- Réaliser les visites d'évaluation commerciale et technique, conseiller et proposer des solutions adaptées.
- Rédiger et suivre les devis et plans d'aide personnalisés.
- Effectuer des visites de secteur régulières pour garantir la qualité et identifier les besoins complémentaires.
- Développer et entretenir un réseau de partenaires locaux (CCAS, MDPH, hôpitaux, services sociaux, CLIC, etc.).
- Représenter l'association lors de forums, réunions et événements locaux.
- Participer à la veille concurrentielle et à la mise en place d'actions de communication locale.
- Être un ambassadeur des valeurs de SAGA : proximité, respect, engagement.
________________________________________
Profil recherché
- Diplôme : BTS SP3S, DECESF, Licence Professionnelle Intervention Sociale
- Expérience réussie dans un poste similaire (responsable de secteur, coordinateur, encadrant).
- Qualités requises : sens du relationnel, rigueur, autonomie, réactivité, esprit d'équipe et bienveillance.
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de planification.
- Permis B conseillé ou facilité de déplacement sur le secteur.
________________________________________
Conditions et avantages
- CDI à mi-temps (104h/mois), évolution possible vers un temps plein.
- Mutuelle prise en charge à 58 %.
- Frais kilométriques remboursés.
- Prise en charge des transports à 50 %.
- Téléphone professionnel fourni.
- Accès à un Comité d'Entreprise externe avec avantages et réductions.
- Accompagnement et perspectives d'évolution réelles.
Entreprise
Association SAGA
L'association SAGA est une organisation dédiée à fournir un soutien vital et une assistance à domicile à des individus fragiles, notamment les personnes âgées et/ou handicapées. Notre mission est de permettre à nos bénéficiaires de maintenir leur indépendance et leur qualité de vie dans le confort de leur propre foyer.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
BEZIERS, 34
il y a 29 jours
ROCHELLE, 70
il y a 6 jours
SAINT-BENOÎT, 974
il y a 12 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès