Chargement en cours

Responsable de résidence

ALPES-MARITIMES, 06
il y a 2 jours


Informations générales


Entité de rattachement

En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de clients sur l'ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.

Référence


Intitulé du poste

Responsable de résidence - CDD - ADOMA (06) H/F


Type de contrat

Contrat à durée déterminée


Statut

Agent de Maitrise


% de temps de travail

100


Description de la mission

Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée : 

Responsable de résidence (H/F) CDD (3 mois)

Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.

Aux côtés du Responsable de Sites (ou du Directeur Territorial Adjoint), vous assurez de façon autonome la gestion d'une ou plusieurs résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. Positionné au cœur d'une résidence, vous êtes l'interlocuteur privilégié des résidents et assurez le bon fonctionnement de la structure.

En tant que Responsable de Résidence, agir concrètement pour l'intérêt général…

C'est garantir :

- L'accueil des résidents, l'identification des besoins, l'orientation dans les démarches administratives et le traitement des réclamations ;

- La gestion locative : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances et recouvrer les impayés ;

- Une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance.

 C'est favoriser :

- L'accompagnement social des résidents en lien avec les Responsables Insertion Sociale et les partenaires externes ;

- La coordination de l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence ;

- Le « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur.

C'est veiller :

- A la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ;

- Au bon fonctionnement des organes de sécurité du site et alerter en cas de dysfonctionnement.

Postulez

 Lieu : poste basé à Nice

Des déplacements seront à prévoir sur : Cagnes sur Mer, Le Cannet, Cannes La Bocca et Mandelieu

Rejoindre Adoma,

 C'est bénéficier d'avantages sociaux :

Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an

 Titres restaurant

Mutuelle familiale et prévoyance

Prestations CSE

C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :

Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée

Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous

Une expérience riche et apprenante

Votre rémunération :

De 28-29 K€ selon profil et expérience

Incluant : 13e mois


Profil

Le Responsable de Résidence est au cœur de l'activité d'Adoma en garantissant un suivi de proximité de nos résidents, avec une attention particulière portée sur les indicateurs de suivi (taux d'occupation, taux d'impayés, taux de satisfaction).

 Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement, avec en plus :

- Un diplôme de niveau Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale.

- Une 1ère expérience similaire, idéalement acquise dans le domaine du logement social.

- Une connaissance de la gestion locative et les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social.

- Un bon relationnel et un sens du service client.

Vous êtes titulaire du permis B.


Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Alpes Maritimes (06)


Lieu du poste


NICE

Critères candidat
Niveau d'études min. requis

BAC+2


Spécialisation
  • DOMAINE SOCIAL
  • ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIAL
  • CARRIERES SOCIALES
  • DROIT IMMOBILIER
  • IMMOBILIER

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Suivi par
Responsable de l'offre

NATHALIE TIPHON

Entreprise
CDC Habitat
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 2 jours
HAUTE-MARNE, 52
il y a 1 jour
CALVADOS, 14
il y a 2 jours
RUE, 80
il y a 2 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès