Responsable de portefeuille client
Vous souhaitez intégrer un cabinet comptable sérieux et professionnel
Ce cabinet comptable, et son équipe de 3 personnes, propose des services personnalisés afin d'accompagner ses clients dans leurs démarches administratives financières.
Conseils sur mesure et support numérique pour faciliter les démarches, ce cabinet propose un suivi dynamique et moderne.
Missions principales
Le/La Responsable de Portefeuille assure la gestion autonome d'un portefeuille de clients diversifié (TPE, PME, etc...) conseils et accompagnement personnalisé des clients dans leur gestion quotidienne
Gestion comptable et fiscale
Assurer la tenue, la révision des comptes jusqu'au bilan et établissement des liasses fiscales
Établir des situations intermédiaires, d'IRPP et déclarations IS, CVAE, CFE...
Superviser le travail des collaborateurs comptables (2 comptables confirmés)
Conseil et accompagnement client
Être l'interlocuteur privilégié du client sur toutes les questions comptables, fiscales et de gestion.
Analyser les performances économiques et financières des entreprises clientes.
Proposer des solutions d'optimisation et des recommandations personnalisées.
Développement du cabinet
Contribuer à la croissance du portefeuille clients par le conseil, la recommandation et la satisfaction client.
Participer à la transformation numérique du cabinet (dématérialisation, outils collaboratifs, automatisation).
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Profil recherché
Formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent).
Expérience de 10 minimum en cabinet d'expertise comptable sur un poste similaire.
Savoir-faire
Bonne connaissance du droit fiscal et du droit des sociétés (notions courantes).
Aisance dans l'analyse financière et la présentation des bilans.
Interface entre les différents services
Maîtrise des outils comptables (RCA, COT'TNS, ACD, GED, etc.)
Connaissance des outils digitaux et des plateformes collaboratives (type MyUnisoft, Pennylane, Quick Books...)
Savoir-être
Esprit d'analyse et de synthèse : capacité à interpréter les chiffres et à en tirer des recommandations.
Sens du service client : écoute, réactivité, pédagogie et posture de conseil.
Leadership et esprit d'équipe : capacité à accompagner, motiver et faire grandir les collaborateurs.
Adaptabilité et curiosité : à l'aise avec les outils digitaux et les évolutions du métier