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Responsable de marché / Key account manager (H/F)

LYON, 69
il y a 2 jours

Poste

Intégré(e) à la Direction Commerciale, vous prenez en charge le développement d’un portefeuille clients national, principalement dans les secteurs Banque, Assurance, Mutuelles, Retail et Santé. Vous adressez à la fois des clients historiques et de nouveaux segments à fort potentiel.

Votre force ? Comprendre en profondeur les enjeux de vos prospects et clients pour leur proposer des solutions différenciantes, innovantes et parfaitement adaptées à leurs besoins.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Marketing Stratégique :

- Analyser et cartographier vos marchés en lien avec le marketing

- Assurer la veille commerciale active : nouvelles opportunités à forte valeur ajoutée, nouveaux segments potentiels.

- Transmettre son expertise marché auprès des équipes à travers la construction de supports d’informations, mise à jour du roadbook.


Développement commercial :

- Co-construire le plan d’action commerciale en synergie avec la direction régionale & le marketing

- Faire du cross-selling entre expertises, régions et pays pour favoriser la synergie et l’expansion de comptes.

- Développer une approche en râteau pour maximiser la couverture, sécuriser et fidéliser les clients

- Nouer des partenariats stratégiques pour renforcer l’offre et conquérir de nouveaux clients

Approche directe et indirecte :

- Développer un portefeuille existant (ex : BPCE, Crédit Agricole, Matmut, Babilou) via up-selling et cross-selling

- Prospecter de nouveaux clients et segments

- Créer un réseau de partenaires : architectes, bureaux d’études, investisseurs…

Coordination et pilotage

- Répondre aux appels d’offres, animer les soutenances

- Coordonner les actions commerciales nationales et régionales

- Analyser les besoins clients et concevoir les offres avec les équipes


Gestion commerciale et administrative :

- Mettre à jour la CRM : visites, comptes-rendus, potentiels de CA, pipe de projets, etc

- Collaborer étroitement avec les équipes commerciales régionales et l’équipe nationale


Profil

- Expérience : Expérience de 5 à 10 ans minimum dans la fonction commerciale avec une expérience significative de la vente de services, gestion de grands comptes.

- Formation : Formation supérieure, type école de commerce ou Master spécialisé dans les domaines de vente/négociation.

- Compétences et outils : Connaissance des outils de CRM. Maîtrise du Pack Office. Maîtrise du digital et des réseaux sociaux.

- Vous avez une capacité rapide à comprendre les enjeux clients et à construire un réseau de contacts fiable, solide et pérenne. Vous êtes motivé(e), autonome et animé(e) par une volonté d’apprendre vite et de progresser dans un environnement stimulant et collaboratif.

- Vous êtes attendu(e) pour incarner l’exigence, l’engagement et l’esprit de coopération qui animent la Direction Commerciale.

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Dispositions contractuelles :

Salaire brut annuel selon profil + variable sur objectifs

VL de fonction

Statut cadre, forfait annuel en jours + RTT

Déplacements France entière

Parcours d’intégration

Accompagnement des collaborateurs (entretien annuel, entretien professionnel)

Politique de cooptation

Réseau de crèche d’entreprise

Télétravail 2 jours / semaine

Entreprise
Korus Group
Plateforme de publication
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