Responsable de magasin H/F
AMS Beauty est une marque de maquillage professionnelle fondée en 2019 par la Makeup Artist Adjinaya. Elle propose une gamme de produits et accessoires pensés pour sublimer toutes les carnations, permettant à chaque femme d'exprimer sa créativité et sa personnalité à travers le maquillage : sourcils, teint, yeux, lèvres, pinceaux, etc.
Conçue également pour répondre aux exigences des maquilleurs professionnels, la marque mise sur la performance, la diversité et la qualité de ses produits. Distribuée via sa propre e-boutique (ams-) et à travers son concept store situé en plein cœur de Paris (quartier Bastille), AMS Beauty valorise l'expertise, l'expérience client et le service personnalisé.
Le concept store dispose de plusieurs espaces proposant des services : formations individuelles et collectives, cours et ateliers d'auto-maquillage.
Grâce aux produits AMS Beauty il n'a jamais été aussi simple de se maquiller et de maquiller.
Dans le cadre de l'expansion de notre marque, nous recherchons un(e) Responsable de concept store (35H/semaine) pour rejoindre notre équipe, actuellement composée de 2 conseillères de vente/MUA. La prise de poste est estimée à mi-octobre/fin octobre avec un programme de formation et de passation.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer le bon fonctionnement du point de vente sur l'aspect commercial et opérationnel tout en animant et supervisant une équipe de 2 Conseillères de vente/MUA
- Participation à la vente et conseil des produits et services AMS Beauty auprès de la clientèle
- Développement des performances et objectifs du point de vente par le pilotage et l'analyse des KPI's (CA, panier moyen, taux de transformation, fidélisation, recrutement client, etc.) afin d'atteindre les objectifs de CA et mettre en place des plans d'actions correctifs si nécessaire
- Être un leader positif et inspirant, capable de transmettre l'état d'esprit AMS Beauty à son équipe et de l'incarner au quotidien
- Gestion administrative et logistique de la boutique, gestion des stocks (réassort, inventaire, etc.)
- Optimisation de la stratégie d'expérience client en cohérence avec le plan d'action commercial et services boutiques associés
- Optimisation du taux de remplissage des services proposés
- Maintien de l'excellence du service client en veillant à délivrer un conseil et une expertise en maquillage personnalisée
- Déploiement des valeurs et culture de la marque AMS Beauty en incarnant la posture d'ambassadeur à travers la qualité du conseil client, l'expérience et les services proposés
- Recommandations d'actions commerciales auprès de la direction
- Réalisation des reportings qualitatifs et quantitatifs auprès de la direction
- Mise en place et optimisation du merchandising
Vous serez sous la responsabilité de la direction commerciale et vous serez amené à travailler avec différents collaborateurs : la fondatrice de la marque AMS Beauty ainsi que les équipes marketing et formation.
Le profil recherché :
- Manager confirmé(e) et business oriented, vous possédez une expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste de manager et/ou manager adjoint dans le domaine des cosmétiques de préférence Dynamique, force de proposition et capacité à fédérer une équipe
- Bonne élocution, aisance relationnelle et excellent savoir-être professionnel
- Agile et proactif(ve), vous savez anticiper les besoins du point de vente, résoudre efficacement les problèmes et proposer des solutions adaptées
- Capacité à motiver, accompagner et fédérer une équipe en incarnant les valeurs et la vision AMS Beauty
- Un diplôme ou une expérience en maquillage serait un plus pour compléter votre profil
- Maîtrise de l'anglais dans un contexte professionnel (vente)
Ce que nous vous proposons :
- Rejoindre une équipe dynamique dans laquelle vous pourrez mettre à profit vos compétences et évoluer
- Un programme d'intégration ainsi que des formations en interne pour évoluer en continu (maquillage, vente et expérience client)
- Prise en charge du transport à hauteur de 50%
- Prise en charge de la mutuelle entreprise à hauteur de 50%
- Tickets restaurants
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 28 000,00€ à 30 000,00€ par an
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- Réductions tarifaires
Lieu du poste : En présentiel