Chargement en cours

Responsable de la communication (H/F)

PARIS 5E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 13 jours
CDD
Mission :
Le/la responsable de la communication aura pour principale mission de développer et d'entretenir des relations avec les communautés blockchain identifiées comme pilotes du projet. Il/elle travaillera avec nous à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie de communication globale, incluant les relations avec les médias et les parties prenantes, la production et la diffusion de publications, la promotion d'événements, la gestion des réseaux sociaux, etc. Le/la responsable de la communication devra déjà être familiarisé(e) avec la technologie blockchain et idéalement avoir déjà collaboré avec une ou plusieurs de ces communautés.

Activités :
Le périmètre du poste comprend les activités de recherche suivantes :

(1) Relations communautaires

La principale responsabilité du/de la responsable de la communication sera de développer et d'entretenir des relations avec les communautés blockchain identifiées comme pilotes pour le projet, à savoir : Dada.nyc, Decentraland, Kleros, Proof-of-Humanity et dOrg.

(2) Relations médias

Élaborer une stratégie médias sur quatre ans identifiant les publications clés à cibler pour la promotion de nos activités. Le/La responsable de la communication travaillera avec nous pour identifier les publics cibles des publications et définir la stratégie de diffusion la plus efficace afin d'en maximiser l'impact.

(3) Gestion des réseaux sociaux

Développer et maintenir une présence cohérente et efficace sur les plateformes de médias sociaux et dans nos publications. Le/La responsable de la communication suivra les vues, l'engagement et d'autres indicateurs sur le site web de BlockchainGov, les réseaux sociaux et autres canaux afin d'alimenter en continu la stratégie de communication globale. Le/La responsable de la communication devra comprendre et suivre activement les tendances quotidiennes des médias sociaux de nos parties prenantes afin de maximiser l'engagement.

(4) Organisation d'événements

Concevoir, organiser et mettre en œuvre des événements publics majeurs (ateliers, webinaires, etc.). Cela inclut l'identification des intervenants et des sujets ; coordination des panels et des participants ; rédaction de la correspondance et des communiqués de presse ; et mobilisation des médias pour atteindre les objectifs de l'événement.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès