Responsable de communication H/F
Le magasin ATACADAO Aulnay recherche un(e) Responsable Communication pour renforcer son équipe.
Rattaché(e) au Directeur du magasin, vous êtes responsable de développer et valoriser l'image du magasin et de ses offres, tout en assurant la cohérence des actions de communication internes et externes.
Qui sommes nous ?
ATACADAO est une enseigne de grande distribution , implantée à Aulnay-sous-Bois en plein Centre Commercial O'Parinor. Notre magasin propose une expérience d'achat unique, combinant prix attractifs, large assortiment de produits et qualité de service, destinée aux professionnels et particuliers.
Vos missions :
Développement de l'image magasin et de l'image prix
- Promouvoir une image magasin professionnelle, attractive et cohérente avec les valeurs ATACADAO.
- Développer la notoriété locale du magasin via des opérations de communication ciblées.
- Garantir la mise en avant des prix et des promotions selon la stratégie commerciale de l'enseigne.
- Assurer la cohérence visuelle et tarifaire sur l'ensemble du point de vente (affichage, signalétique, PLV).
Marketing opérationnel et support commercial
- Collaborer avec les équipes opérationnelles et les traders pour valoriser les offres et opérations commerciales.
- Planifier et coordonner les campagnes marketing locales : événements, animations et partenariats.
- Développer des actions de drive-to-store pour dynamiser la fréquentation du magasin.
- Décliner les campagnes marketing nationales en actions locales en coordination avec le service Label'vie.
- Suivre le budget communication et analyser le retour sur investissement des actions menées.
Communication digitale et réseaux sociaux
- Gérer les réseaux sociaux et la communication digitale du magasin : Facebook, Instagram, LinkedIn et site web.
- Créer et publier du contenu attractif : photos, vidéos, stories, actualités commerciales.
- Suivre les performances et l'engagement de la communauté.
- Assurer la veille concurrentielle et la e-réputation du magasin.
Communication interne
- Concevoir et diffuser des supports de communication interne (affichages, newsletters…).
- Relayer les informations importantes auprès du personnel : objectifs, résultats, événements.
- Accompagner les managers dans la valorisation de leurs actions : performances, nouveautés et événements.
Profil recherché :
- Formation supérieure en communication, marketing ou commerce (Bac +3 à Bac +5).
- Expérience confirmée en communication opérationnelle et digitale, idéalement dans le commerce ou la grande distribution.
- Maîtrise des outils digitaux et réseaux sociaux.
- Créatif(ve), rigoureux(se), autonome et force de proposition.
- Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles.
- Sens du service client et capacité à travailler en transversal avec différentes équipes.
Avantages :
- Intéressement et participation
- Aide au logement
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
Type d'emploi : Temps plein
Statut : Cadre
Rémunération : 3 400,00€ à 3 800,00€ par mois
Avantages :
- Aide au logement
- Flextime
- Intéressement et participation
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
Lieu du poste : En présentiel