responsable controle et audit interne h/f
LEVALLOIS-PERRET, 92
il y a 29 jours
À propos de nous
Groupe familial et indépendant, fort de plus de 35 ans d'expérience, Spirit s'affirme comme une référence nationale en immobilier. Nous intervenons sur les métiers de la promotion en immobilier résidentiel et tertiaire, la gestion d'actifs immobiliers, l'immobilier géré ainsi que les grands projets. Nous développons également de nouvelles activités pour répondre aux besoins de l'immobilier de demain : les énergies renouvelables, le coworking, le crowdfunding immobilier, solutions digitales…
Nous avons développé en 2024 un volume d'affaires de + 250 M€ et disposons de 200 M€ de capitaux propres.
En rejoignant Spirit, vous intégrerez un groupe immobilier qui cultivera votre talent, aux côtés de 270 professionnels partageant leur passion de l'immobilier, tous engagés dans la dynamique de croissance du groupe et le déploiement de nouvelles synergies entre ses activités
Mission
Le groupe Spirit ambitionne la poursuite du développement (en volume et en territoires) de ses différentes activités.
Dans ce contexte, il est nécessaire d'accentuer la démarche de méthodes et de gestion des risques initiée il y a 3 ans, en recrutant un profil intégralement dédié aux missions de contrôle, maîtrise des risques et d'audit interne.
Missions Principales
Le Responsable Contrôle et Audit Interne aura pour principales missions de :
Mettre en place, suivre et améliorer le dispositif de contrôle interne de l'entreprise afin de garantir la fiabilité de l'information financière, la conformité réglementaire et la maîtrise des risques opérationnels,
Auditer le respect des procédures et règles internes.
Ses Responsabilités Incluront Plusieurs Dimensions
Contrôle :
Élaborer et mettre en œuvre un dispositif de contrôle interne global pour le Groupe, puis le décliner dans chaque métier / service / filiale
Rédiger, mettre à jour et évaluer les processus et politiques internes
Cartographier les risques
Audit :
Proposer au Comité d'Audit un plan d'audit annuel
Réaliser l'audit des différentes activités et des processus critiques
Préparer des rapports réguliers à la direction
Assurer le suivi des recommandations issues des audits internes ou externes.
Méthodes & outils :
S'inscrire dans une logique d'amélioration continue et proposer des nouvelles méthodes de travail dans une logique d'automatisation / sécurisation / digitalisation
Sensibiliser et former les équipes aux bonnes pratiques et outils Groupe
Participer à l'amélioration des systèmes d'information et des processus métiers.
Profil
Ce poste est-il fait pour vous ?
Si vous êtes audacieux dans votre quotidien, réaliste face aux challenges que vous pouvez rencontrer et que l'humain fait partie de vos valeurs alors Spirit est fait pour vous
Par Ailleurs Sur Ce Poste, Vous Devez Être
De formation Bac +5 (École de commerce ou d'ingénieur, Master en audit, finance, gestion des risques ou équivalent).
Minimum 7 ans d'expérience en audit externe (cabinet type Big Four) ou en audit interne d'un grand groupe.
Connaissance approfondie des métiers de l'immobilier /BTP
Compétences Techniques
Bonne connaissance des méthodologies d'audit et de contrôle interne
Compétences en analyse des risques, cartographie et élaboration de procédures
Appétence pour les systèmes d'information et leur développement
Qualités Personnelles
Rigueur, autonomie, sens de l'organisation.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Bonnes capacités de communication orale et écrite.
Intégrité et confidentialité.
Déplacements fréquents à prévoir.
Vous serez basé(e) à Levallois-Perret, siège du groupe Spirit. Ce poste est à pourvoir dès à présent dans le cadre d'un CDI à temps complet.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et bienveillante au sein d'une entreprise labellisée Happy At Work en 2024 ? Alors, n'hésitez plus, rejoignez l'aventure Spirit en postulant à cette offre et partageons ensemble notre passion de l'immobilier
Référence de l'offre : o25g71e5dw
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Groupe familial et indépendant, fort de plus de 35 ans d'expérience, Spirit s'affirme comme une référence nationale en immobilier. Nous intervenons sur les métiers de la promotion en immobilier résidentiel et tertiaire, la gestion d'actifs immobiliers, l'immobilier géré ainsi que les grands projets. Nous développons également de nouvelles activités pour répondre aux besoins de l'immobilier de demain : les énergies renouvelables, le coworking, le crowdfunding immobilier, solutions digitales…
Nous avons développé en 2024 un volume d'affaires de + 250 M€ et disposons de 200 M€ de capitaux propres.
En rejoignant Spirit, vous intégrerez un groupe immobilier qui cultivera votre talent, aux côtés de 270 professionnels partageant leur passion de l'immobilier, tous engagés dans la dynamique de croissance du groupe et le déploiement de nouvelles synergies entre ses activités
Mission
Le groupe Spirit ambitionne la poursuite du développement (en volume et en territoires) de ses différentes activités.
Dans ce contexte, il est nécessaire d'accentuer la démarche de méthodes et de gestion des risques initiée il y a 3 ans, en recrutant un profil intégralement dédié aux missions de contrôle, maîtrise des risques et d'audit interne.
Missions Principales
Le Responsable Contrôle et Audit Interne aura pour principales missions de :
Mettre en place, suivre et améliorer le dispositif de contrôle interne de l'entreprise afin de garantir la fiabilité de l'information financière, la conformité réglementaire et la maîtrise des risques opérationnels,
Auditer le respect des procédures et règles internes.
Ses Responsabilités Incluront Plusieurs Dimensions
Contrôle :
Élaborer et mettre en œuvre un dispositif de contrôle interne global pour le Groupe, puis le décliner dans chaque métier / service / filiale
Rédiger, mettre à jour et évaluer les processus et politiques internes
Cartographier les risques
Audit :
Proposer au Comité d'Audit un plan d'audit annuel
Réaliser l'audit des différentes activités et des processus critiques
Préparer des rapports réguliers à la direction
Assurer le suivi des recommandations issues des audits internes ou externes.
Méthodes & outils :
S'inscrire dans une logique d'amélioration continue et proposer des nouvelles méthodes de travail dans une logique d'automatisation / sécurisation / digitalisation
Sensibiliser et former les équipes aux bonnes pratiques et outils Groupe
Participer à l'amélioration des systèmes d'information et des processus métiers.
Profil
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Si vous êtes audacieux dans votre quotidien, réaliste face aux challenges que vous pouvez rencontrer et que l'humain fait partie de vos valeurs alors Spirit est fait pour vous
Par Ailleurs Sur Ce Poste, Vous Devez Être
De formation Bac +5 (École de commerce ou d'ingénieur, Master en audit, finance, gestion des risques ou équivalent).
Minimum 7 ans d'expérience en audit externe (cabinet type Big Four) ou en audit interne d'un grand groupe.
Connaissance approfondie des métiers de l'immobilier /BTP
Compétences Techniques
Bonne connaissance des méthodologies d'audit et de contrôle interne
Compétences en analyse des risques, cartographie et élaboration de procédures
Appétence pour les systèmes d'information et leur développement
Qualités Personnelles
Rigueur, autonomie, sens de l'organisation.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Bonnes capacités de communication orale et écrite.
Intégrité et confidentialité.
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Vous serez basé(e) à Levallois-Perret, siège du groupe Spirit. Ce poste est à pourvoir dès à présent dans le cadre d'un CDI à temps complet.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et bienveillante au sein d'une entreprise labellisée Happy At Work en 2024 ? Alors, n'hésitez plus, rejoignez l'aventure Spirit en postulant à cette offre et partageons ensemble notre passion de l'immobilier
Référence de l'offre : o25g71e5dw
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