Chargement en cours

Responsable comptable

NANTES, 44
il y a 4 jours
  • Evoluer sur un site Ă  taille humaine et rejoindre un acteur industriel unique en France dans son domaine = COCORICO ?🌍
  • Envie d’apporter votre expertise mĂ©tier et de management pour relever un nouveau dĂ©fi professionnel dans un environnement challengeant (#dĂ©frichage au rendez-vous) ?đŸ’Œ
  • Contribuer Ă  transformer une organisation en pleine mutation avec proximitĂ© terrain et sens du service, ça vous inspire ?đŸȘ„

Si vous avez acquiescĂ© Ă  l’ensemble de ces points, alors il se peut bien que nous ayons des choses Ă  nous dire ! Lisez bien attentivement la suite



ALKEMI RH est un cabinet conseil en ressources humaines
 CrĂ©ateurs d’Alchimie, nous aimons rendre service, dire les choses et ĂȘtre sĂ©rieux, sans se prendre au sĂ©rieux !


Nous sommes fiers d’accompagner notre client, ALLTUB qui recrute dans le cadre d’un dĂ©part Ă  la retraite son futur Responsable Comptable H/F Ă  Saumur (49) en CDI (statut Cadre).


ALLTUB se présente à vous :


Et si on vous disait que depuis votre plus tendre enfance, vous connaissez sans le savoir les produits d’ALLTUB ?


Et encore aujourd’hui, que vous soyez un vĂ©ritable « cordon bleu » qui fait des merveilles Ă  partir d’un concentrĂ© de tomates ou un·e « roi/reine du bricolage » expert.e dans l’application de colles et adhĂ©sifs
 Vous continuez Ă  entretenir cette relation
 Peut-ĂȘtre est-ce le signe d’une future collaboration ?


Mais rassurez-vous, il ne sera pas nĂ©cessaire d’investir dans un tube de dentifrice plus blanc que blanc pour vous targuer d’un sourire irrĂ©prochable !

InstallĂ© depuis 50 ans Ă  SAUMUR (40 minutes d’Angers), ALLTUB est un acteur industriel majeur local et emploie 230 collaborateurs. Filiale française d’un leader mondial dans la fabrication de tubes et cartouches en aluminium, cette PME a entamĂ© un processus de modernisation de son organisation afin de se prĂ©parer aux dĂ©fis de demain.

La suite ? Nous vous proposons de l’écrire en les rejoignant !


Pourquoi les choisir ?

⭐IntĂ©grer une entreprise Ă  taille humaine faisant preuve d’autonomie au sein d’un groupe

⭐Avantages/divers : contrat forfait 218 jours, RTT, mutuelle, tĂ©lĂ©travail ponctuel aprĂšs pĂ©riode d’essai, indemnitĂ©s kilomĂ©triques, CSE

⭐Arriver à un moment charniùre de transformation : un projet d’entreprise ambitieux, un nouveau cap

⭐Une entreprise attachée à la diversité, à l'égalité femmes/hommes (index 91/100)

⭐Pour le reste... On ne va pas tout vous dire... On vous garde encore quelques surprises quand mĂȘme !

LE POSTEđŸ’Œ


Votre rĂŽle si vous l’acceptez
 est de garantir la conformitĂ© fiscale et comptable, en s’appuyant sur l’équipe composĂ©e de 2 collaborateurs (1 Comptable fournisseurs et 1 Comptable clients qui est Ă©galement TrĂ©sorier).

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice FinanciÚre et en lien étroit avec le ContrÎleur de

Gestion, vos missions s’articulent autour de plusieurs axes :


  • Garantir le processus comptable gĂ©nĂ©ral et analytique, rĂ©aliser la clĂŽture mensuelle (J+4)
  • Garantir la bonne application des rĂšgles fiscales et Ă©tablir les dĂ©clarations associĂ©es (TVA, Echanges Intra-UE de biens, DĂ©claration d’Echange de Service, DAS2, taxes locales, etc
)
  • ProcĂ©der aux dĂ©clarations fiscales, reporter les transactions inter-compagnies du groupe
  • GĂ©rer les tableaux d’analyses et de reporting avec le contrĂŽleur de gestion, participer Ă  l’élaboration du budget
  • Superviser les comptables des pĂŽles fournisseurs et clients
  • Superviser les flux de trĂ©sorerie
  • Assister le Chef de service pour des analyses ponctuelles
  • Manager et faire monter en compĂ©tence l’équipe comptable
  • Piloter des projets d’amĂ©lioration et de digitalisation des processus financiers
  • Structurer et faire Ă©voluer les pratiques de la comptabilitĂ© (outils et processus)


Vous l’aurez compris, ce poste requiert une bonne capacitĂ© Ă  gĂ©rer les prioritĂ©s, une aisance relationnelle pour accompagner avec agilitĂ© les interlocuteurs du site et intĂ©grer les exigences du Groupe, tout en ayant un esprit d’analyse, de synthĂšse tournĂ©e vers un service client rĂ©actif et de qualitĂ©.


Pas de déplacements à prévoir dans le cadre de cette fonction.


AVEZ-VOUS LE BON PROFIL ?😊


MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! ...tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise !


Nous aimons ressentir cette évidence d'avoir à travailler ensemble.

De notre cÎté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si :

  • Vous justifiez idĂ©alement d’une formation BAC+5 ou Ă©quivalent en comptabilitĂ© ou finance (type DSG ou DSCG) qui vous permet de maĂźtriser techniquement les processus de comptabilitĂ© dans un environnement manufacturier au sein d’une PME/PMI
  • Vous prĂ©sentez une 1Ăšre expĂ©rience de management, minimum de 8 ans en comptabilitĂ© gĂ©nĂ©ral dans le monde industriel (idĂ©alement avec une dimension internationale) pour ĂȘtre lĂ©gitime auprĂšs de vos interlocuteurs site et avec vos homologues au niveau du Groupe
  • DotĂ©(e) de qualitĂ©s relationnelles (simplicitĂ©, ouverte, rĂ©activitĂ©) et d’une maĂźtrise Ă  toute Ă©preuve, vous avez une bonne capacitĂ© d’analyse pour rĂ©soudre des problĂ©matiques rencontrĂ©es. Vous faites preuve d’autonomie pour rĂ©tablir, consolider et amĂ©liorer les processus internes, tout en ayant une exigence opĂ©rationnelle pour ĂȘtre en relation de service auprĂšs des directions mĂ©tiers.
  • Parmi vos compĂ©tences clĂ©s, on note : comptabilitĂ© fournisseurs et clients, analyse financiĂšre, rĂ©glementation fiscale, rĂ©alisation des budgets, flux de trĂ©sorerie, amĂ©lioration continue des processus financiers, etc.
  • Au niveau outil informatiques ou logiciels, vous maĂźtriser Excel, vous avez la connaissance voire pratique d’un ERP (idĂ©alement SAP) et d’outils dĂ©cisionnels de gestion de donnĂ©es
  • Votre niveau d’anglais vous permet de communiquer par Ă©crit avec vos homologues des autres sites ALLTUB ou avec le Groupe.


IdĂ©alement, on aimerait tout cela
 mais sachez que nous sommes prĂȘts Ă  intĂ©grer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous dĂ©montrer qu’un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie !


LE PROCESS DE RECRUTEMENT📞


Conseils aux candidats

Cette offre vous questionne, vous attire ou vous sĂ©duit ? N’hĂ©sitez pas Ă  postuler pour que nous puissions Ă©changer ensemble.

Chez nous, pas d’artifice ! Soyez naturel.le et spontanĂ©.e
 c’est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, ĂȘtes faits pour travailler ensemble.

Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process.


Processus de recrutement :

  • Un entretien tĂ©lĂ©phonique de 45min avec ALKEMI RH
  • Un entretien physique (idĂ©alement) ou Ă  dĂ©faut en visio d'environ 1h30 avec Aude – Consultante (ALKEMI RH), assorti d’une Ă©valuation (personnalitĂ©, motivation) en ligne
  • Chez notre client (1/2 journĂ©e) :
  • Un entretien avec Vanessa (Directrice FinanciĂšre), puis entretien avec Sylvie (DRH) et visite de site

Entreprise
ALKEMI RH
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PAYS DE LA LOIRE
il y a 4 jours
ANGERS, 49
il y a 4 jours
LE MANS, 72
il y a 4 jours
LE MANS, 72
il y a 15 jours
Soyez le premier Ă  postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier Ă  postuler aux nouvelles offres
CrĂ©ez gratuitement et simplement une alerte pour ĂȘtre averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant Ă  vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmiĂšre
Alerte crée avec succÚs