Chargement en cours

Responsable Communication H/F

EPAGNY METZ-TESSY, 74
il y a 2 jours
CDI
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur(e) Responsable de la Communication.
Dans un environnement très concurrentiel, le rôle du Responsable Communication sera de créer la différence, autant sur la communication externe qu'interne, en s'appuyant sur la conception d'un solide plan stratégique et l'exécution efficace de ce plan.
Ce poste ne nécessite pas pour le moment d'encadrement / management d'équipe.

Ses missions seront notamment:

1- Communication externe (env. 75% de la charge)
o Élaboration, mise en œuvre et suivi d'un plan stratégique de communication global
o Création et diffusion de contenus engageants sur tous les canaux : site web, intranet, réseaux sociaux, presse, radio, TV, newsletters, etc.
o Définition et application d'une charte éditoriale et graphique cohérente avec les valeurs du Groupe.
o Rédaction de communiqués de presse, dossiers de presse et organisation de relations médias.
o Mise en valeur de la vie d'entreprise, des réussites, des projets internes, des collaborateurs.
o Pilotage de la stratégie digitale : SEO, SEA, campagnes emailing, marketing automation.
o Gestion de la relation avec les prestataires communication (agences, prestataires, imprimeurs, etc.).

2- Communication interne (env. 15% de la charge)
o Animation de la communication interne : diffusion d'informations clés, animation de la culture d'entreprise, rédaction de supports internes (livrets, mails, journaux.).
o Supervision de l'organisation des événements annuels groupe (séminaire, workshops, etc.)
o Animation des canaux internes (réunions d'information, intranet, événements internes).

3- Marque Employeur (charge diffusée dans la communication interne et externe)
o Participation à l'élaboration de la stratégie de marque employeur avec la direction et les managers
o Rédaction et diffusion de contenus valorisants pour les candidats : témoignages, portraits métiers, immersion dans la culture d'entreprise.
o Amélioration de l'attractivité des offres d'emploi (forme, fond, ton).
o Organisation et représentation de Coris Innovation lors de salons, forums, ateliers métiers.
o Suivi des actualités internes à forte valeur ajoutée à relayer vers l'extérieur.

4- Coordination, planification, innovation et reporting (env. 10% de la charge)
o Coordination transversale avec les autres départements pour centraliser les besoins en communication.
o Élaboration, planification et suivi des actions marketing/communication.
o Veille stratégique et concurrentielle pour proposer des outils et idées innovantes.
o Élaboration et suivi du budget communication
o Suivi et analyse des indicateurs de performance (engagement, trafic, notoriété, conversion.).
o Contribution à la transmission des valeurs et messages stratégiques de l'entreprise.
o Reporting régulier à la Direction (actions, impacts quantifiables, etc.)
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès