Chargement en cours

Responsable Communication H/F

LONGUEIL-SAINTE-MARIE, 60
il y a 7 heures
CDI
Au sein de la direction de la Communication, vous pilotez la stratégie de communication afin de renforcer la visibilité, la notoriété et l'image de l'entreprise.
Vous êtes garant(e) de la cohérence des messages diffusés sur tous les canaux (print, digital, événementiel, presse), vous managez une équipe et pilotez le budget communication.
Piloter et animer la stratégie de communication Concevoir et déployer des stratégies de communication efficaces qui correspondent aux objectifs et à l'identité de l'entreprise Veiller à la cohérence éditoriale et visuelle sur tous les supports Assurer une veille concurrentielle et sectorielle pour nourrir la stratégie Déployer et animer la communication externe Développer la notoriété, la visibilité et la marque employeur Coordonner les campagnes de communication 360 (brief, création, suivi) Développer les relations presse et coordonner les prises de parole, gestion des échanges avec les médias (presse, TV, radio), pilotage avec l'agence RP Déployer et animer la communication interne Piloter la ligne éditoriale afin de dégager des angles de traitement éditoriaux, production de contenus clairs, convaincants et grammaticalement irréprochables pour divers canaux de communication Accompagner les projets de transformation (changement d'outils, d'organisation.) Organiser et coordonner les événements internes (séminaires, conventions...) Coordonner l'animation des réseaux sociaux Coordonner le plan d'animation de nos réseaux sociaux France (LinkedIn, Instagram, Programme Ambassadeur) Gestion budgétaire et pilotage Piloter le budget communication Piloter les agences externes et les prestataires Suivre les KPIs de performance des actions menées (reporting, analyse ROI).
Encadrer une équipe de 3 personnes (communication interne, contenus & social media) Leadership :
capacité à diriger une équipe, à motiver et à développer les compétences de ses membres Maîtrise des outils numériques :
médias sociaux, logiciels de PAO, outils d'analyse de données Aptitudes en relations publiques :
bâtir et entretenir des relations avec les médias, les partenaires et les influenceurs Compétences en gestion de projet :
fédérer les parties prenantes, travailler en équipe et en réseau, planifier, travailler dans des délais contraints et hiérarchiser les priorités Qualités interpersonnelles :
être doté d'un excellent sens relationnel, d'une capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés Réactivité et adaptabilité :
capacité à gérer les situations de crise et à s'adapter à un environnement en constante évolution Créativité, innovation et respect des niveaux de décision
Entreprise
FM LOGISTIC
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès