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Responsable collection marque propre

ÎLE-DE-FRANCE
il y a 16 jours

L’acheteur marque propre est en charge du développement, du sourcing et du pilotage des produits à marque propre de l’entreprise, depuis la conception jusqu’à la commercialisation.

Il garantit la cohérence de l’offre, la maîtrise des coûts et le respect des standards qualité et RSE, en collaboration avec les équipes design, qualité, logistique et marketing. A ce titre les missions principales seront les suivantes:

1. Développement produit

  • Identifier les besoins du marché et les opportunités de développement de la marque propre.
  • Élaborer le cahier des charges produit en lien avec le marketing, le juridique et la qualité.
  • Sélectionner et gérer les fournisseurs / fabricants (France et/ou international).
  • Piloter le développement des prototypes et assurer la validation des échantillons.
  • Suivre les plannings de développement et garantir la mise sur le marché dans les délais.

2. Achats et négociation

  • Lancer les appels d’offres et analyser les propositions fournisseurs.
  • Négocier les prix, délais, conditions logistiques et garanties qualité.
  • Veiller à l’optimisation des coûts tout en respectant la politique RSE et les normes légales.
  • Évaluer la performance des fournisseurs (qualité, fiabilité, conformité).

3. Gestion de l’offre et rentabilité

  • Construire et suivre les gammes : positionnement prix, marges, renouvellement de l’offre
  • Participer à la définition de la stratégie d’assortiment.
  • Suivre les indicateurs de performance (CA, marge, taux d’écoulement).
  • Proposer des actions correctives en cas de dérive.

4. Collaboration transverse

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes :
  • Design / marketing (concepts et packaging),
  • Qualité / RSE (conformité, audits, traçabilité),
  • Supply chain (prévisions, approvisionnements).
  • Participer aux revues de collection et comités d’achat.


Ces missions ne sont pas limitatives et peuvent être amenés à évoluer.


Profil recherché :

  • Formation Bac +4/5 (école de commerce, achats, ingénierie, ou équivalent).
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum en achats, développement produit ou chef de produit, idéalement dans un environnement de marque propre / retail.
  • Bilingue anglais et maîtrise professionnelle du chinois

Compétences requises :

Techniques :

  • Maîtrise du processus achats / sourcing international.
  • Bonne connaissance du cycle de développement produit.
  • Compétences en analyse de marché et pilotage de la rentabilité.
  • Sensibilité à la qualité produit et aux normes réglementaires.
  • Bonne maîtrise d’Excel, ERP achats, et outils de gestion de projet.

Comportementales :

  • Excellentes capacités de négociation et de communication.
  • Rigueur, sens de l’analyse et de l’organisation.
  • Esprit d’équipe et transversalité.
  • Curiosité produit et sens de l’innovation.

Capacité à travailler dans un environnement multi-projets.

Entreprise
LE BHV MARAIS
Plateforme de publication
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