Responsable Boutique et Image de Marque
Mieux nous connaître
Installée au cœur de la mythique rue de Rivoli, dans un quartier commerçant en plein renouveau, notre boutique Ocarat recherche un(e) Responsable Boutique et Image de Marque pour accompagner son développement.
Qui sommes-nous ?
Ocarat fait partie du groupe LP3B, acteur majeur du e-commerce d'accessoires de mode, reconnu pour son expertise dans les univers de l'horlogerie et de la bijouterie.
Notre mission : rendre accessibles les produits préférés de chacun, au meilleur prix, tout en offrant une expérience client premium.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre Ocarat, c'est intégrer une équipe passionnée et en pleine croissance, où l'innovation digitale et l'esprit collaboratif sont au cœur du quotidien.
Avec plus de 45 collaborateurs, nous mettons un point d'honneur à offrir un environnement stimulant, moderne et humain.
En 2021, Ocarat a été élue n°1 des e-commerçants en bijouterie par le magazine Capital, une distinction qui récompense la qualité de notre service, notre exigence et la passion de nos équipes.
Vos missions seront les suivantes :
Management
Définition et pilotage des objectifs (3/6 mois) collectifs et individuels de l'équipe
Organisation du temps et des plannings
Organisation et animation de briefs/débriefs hebdomadaires
Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe
Animation des rituels managériaux individuels et collectifs
Coopérer et animer son réseau de partenaires (internes et externes)
Suivi de la performance de l'entreprise (orientation business)
Être garant de l'image du collège cadre ainsi que de la direction dans sa communication et son attitude (coopération positive)
Analyse du reporting de service et pilotage du plan d'actions
Décliner une politique de transmission de savoirs au sein de son équipe (tutorat, formation interne)
Participer activement, en tant que personne ressource, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information…) ou à des missions transverses
Activité :
Aller à la rencontre du client
Ecouter le client et lui proposer des produits répondants à ses besoins
Conseiller le client sur les produits (prix, matières …)
Proposer d'autres services de la boutique
Réaliser les ventes complexes
Aider à la gestion des litiges complexes et les clients difficiles
Participer aux actions de fidélisation du client
Conclure la vente (encaisser, emballer le produit, éditer facture et garanties)
Tenue et sécurité du magasin :
Procéder à l'ouverture et/ou la fermeture de la boutique
Gérer la sécurisation des flux financiers
Maintenir propres et rangés les produits, le magasin et la réserve
Gestion administrative et commerciale :
Appliquer les objectifs commerciaux
Participer au suivi des ventes et de l'état des stocks
Contribuer à l'analyse de la performance du magasin et adapter son offre aux résultats obtenus
Animation commerciale :
Contribuer à gérer les opérations commerciales et événementielles
Proposer des axes d'amélioration pour le magasin
Contribuer à insérer le magasin dans le tissu économique et social local
Profil :
Vous êtes diplômé(e) d'une formation commerciale et disposez d'une expérience solide en gestion de magasin, idéalement dans le secteur de l'horlogerie ou de la bijouterie.
Alliant sens du commerce et vision stratégique, vous savez à la fois développer les ventes et piloter l'activité en tenant compte des temps forts et événements clés de l'année.
Véritable leader de terrain, vous aimez accompagner, motiver et structurer une équipe. Vous savez définir les priorités, planifier efficacement le travail de chacun et instaurer une dynamique collective positive.
Votre capacité à fédérer et votre rigueur organisationnelle garantissent la performance du magasin tout en assurant une expérience client irréprochable.
Fonctionnement du poste :
Equipe de 3 personnes composée d'alternants
Vous êtes disponible dans un délai de 1 à 2 mois maximum.
Conditions du poste :
- CDI à temps plein incluant un temps de travail le samedi
- Évoluer dans un environnement professionnel au cœur de Paris dans le 1er Arrondissement (Châtelet).
- Rémunération : selon profil, entre 2 100 € et 2 900 € brut mensuels, accompagnée de primes sur objectifs
- Tickets restaurant d'une valeur de 10 € / jour
- Prise en charge à 50 % du titre de transport
- Indemnité vélo : 1,45 € / km pour vos trajets domicile–travail
- Tarifs préférentiels sur les produits OCARAT
Merci d'indiquer votre disponibilité dans votre candidature
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 100,00€ à 2 900,00€ par mois
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
Formation:
- Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)
Expérience:
- Responsable de magasin: 3 ans (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel