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Responsable Boutique et Image de Marque

PARIS, 75
il y a 1 mois

Mieux nous connaître

Installée au cœur de la mythique rue de Rivoli, dans un quartier commerçant en plein renouveau, notre boutique Ocarat recherche un(e) Responsable Boutique et Image de Marque pour accompagner son développement.

Qui sommes-nous ?
Ocarat fait partie du groupe LP3B, acteur majeur du e-commerce d'accessoires de mode, reconnu pour son expertise dans les univers de l'horlogerie et de la bijouterie.
Notre mission : rendre accessibles les produits préférés de chacun, au meilleur prix, tout en offrant une expérience client premium.

Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre Ocarat, c'est intégrer une équipe passionnée et en pleine croissance, où l'innovation digitale et l'esprit collaboratif sont au cœur du quotidien.
Avec plus de 45 collaborateurs, nous mettons un point d'honneur à offrir un environnement stimulant, moderne et humain.

En 2021, Ocarat a été élue n°1 des e-commerçants en bijouterie par le magazine Capital, une distinction qui récompense la qualité de notre service, notre exigence et la passion de nos équipes.

Vos missions seront les suivantes :

Management

Définition et pilotage des objectifs (3/6 mois) collectifs et individuels de l'équipe

Organisation du temps et des plannings

Organisation et animation de briefs/débriefs hebdomadaires

Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe

Animation des rituels managériaux individuels et collectifs

Coopérer et animer son réseau de partenaires (internes et externes)

Suivi de la performance de l'entreprise (orientation business)

Être garant de l'image du collège cadre ainsi que de la direction dans sa communication et son attitude (coopération positive)

Analyse du reporting de service et pilotage du plan d'actions

Décliner une politique de transmission de savoirs au sein de son équipe (tutorat, formation interne)

Participer activement, en tant que personne ressource, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process, outils, systèmes d'information…) ou à des missions transverses

Activité :

Aller à la rencontre du client

Ecouter le client et lui proposer des produits répondants à ses besoins

Conseiller le client sur les produits (prix, matières …)

Proposer d'autres services de la boutique

Réaliser les ventes complexes

Aider à la gestion des litiges complexes et les clients difficiles

Participer aux actions de fidélisation du client

Conclure la vente (encaisser, emballer le produit, éditer facture et garanties)

Tenue et sécurité du magasin :

Procéder à l'ouverture et/ou la fermeture de la boutique

Gérer la sécurisation des flux financiers

Maintenir propres et rangés les produits, le magasin et la réserve

Gestion administrative et commerciale :

Appliquer les objectifs commerciaux

Participer au suivi des ventes et de l'état des stocks

Contribuer à l'analyse de la performance du magasin et adapter son offre aux résultats obtenus

Animation commerciale :

Contribuer à gérer les opérations commerciales et événementielles

Proposer des axes d'amélioration pour le magasin

Contribuer à insérer le magasin dans le tissu économique et social local

Profil :

Vous êtes diplômé(e) d'une formation commerciale et disposez d'une expérience solide en gestion de magasin, idéalement dans le secteur de l'horlogerie ou de la bijouterie.
Alliant sens du commerce et vision stratégique, vous savez à la fois développer les ventes et piloter l'activité en tenant compte des temps forts et événements clés de l'année.

Véritable leader de terrain, vous aimez accompagner, motiver et structurer une équipe. Vous savez définir les priorités, planifier efficacement le travail de chacun et instaurer une dynamique collective positive.
Votre capacité à fédérer et votre rigueur organisationnelle garantissent la performance du magasin tout en assurant une expérience client irréprochable.

Fonctionnement du poste :

Equipe de 3 personnes composée d'alternants

Vous êtes disponible dans un délai de 1 à 2 mois maximum.

Conditions du poste :

  • CDI à temps plein incluant un temps de travail le samedi
  • Évoluer dans un environnement professionnel au cœur de Paris dans le 1er Arrondissement (Châtelet).
  • Rémunération : selon profil, entre 2 100 € et 2 900 € brut mensuels, accompagnée de primes sur objectifs
  • Tickets restaurant d'une valeur de 10 € / jour
  • Prise en charge à 50 % du titre de transport
  • Indemnité vélo : 1,45 € / km pour vos trajets domicile–travail
  • Tarifs préférentiels sur les produits OCARAT

Merci d'indiquer votre disponibilité dans votre candidature

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 2 100,00€ à 2 900,00€ par mois

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien

Formation:

  • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)

Expérience:

  • Responsable de magasin: 3 ans (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Entreprise
OCARAT
Plateforme de publication
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