Responsable « Animation Enfance » (3/11 ans) H/F
ST PIERRE D ALBIGNY,
73
il y a 3 jours
Poste en CDD à pourvoir de suite.
L'animateur-trice est placé directement sous l'autorité du Directeur, il/elle travaille en lien étroit et sous la responsabilité de la Coordinatrice Enfance/Jeunesse à qui il/elle rend compte au quotidien de ses missions.
Il/Elle sera chargé(e) de :
Mission :
- Participer à la mise en œuvre du projet de l'association, en direction des enfants, dans une visée participative et non-consumériste.
- Développer des projets d'animation socio-éducative, qui s'inscrivent dans le cadre, notamment, des politiques contractuelles territoriales Enfance Jeunesse.
Fonction :
Au niveau de la mise en œuvre :
- Participer à l'organisation, à l'animation et à l'évaluation des activités enfance : ALSH Mercredis et Vacances, Ateliers de loisirs éducatifs, Projet partenariaux (culturels, prévention.)
- Assumer la direction de l'ALSH 3/11 ans
- Intégrer la dimension intergénérationnelle dans l'animation des actions « enfance » en lien avec les autres thématiques du projet de l'association (jeunesse, famille, parentalité, bien vieillir.)
- Développer des actions, des projets et des accompagnements s'appuyant notamment sur l'action culturelle, les outils du digital, les dynamiques participatives, l'implication citoyenne, la prévention santé
- Participer à la dynamique partenariale locale (associations, acteurs de l'enfance et de la petite enfance du territoire.)
- Assumer la responsabilité des biens matériels et de la sécurité des personnes dans le cadre de l'organisation des actions.
- Participer aux différents temps de vie de l'association
Au niveau ressources humaines :
- En lien avec le Coordinateur :
Þ Accompagner des stagiaires en situation de direction ou d'animation
Þ Participer à l'élaboration des contrats de travail et des conventions d'interventions.
Þ Assurer le bon suivi des procédures de gestion des ressources humaines (mise à jour des fiches salarié, de présences, de déplacement.).
Au niveau budgétaire et financier :
- En lien avec le Coordinateur et la Comptable :
Þ Participer au suivi du budget « enfance/jeunesse », vous serez responsable de la mise en œuvre et du suivi de certaines actions.
Þ Assurer la gestion des sorties de caisse, du suivi des facturations et des participations des familles.
Compétences souhaitées :
- Connaissance des caractéristiques du public enfance
- Capacité à favoriser la participation des parents et des familles dans la vie de l'ALSH
- Connaissance des spécificités et problématiques du milieu rural
- Capacité à travailler en équipe dans une dynamique associative
- Force de proposition, esprit d'initiative
- Connaissance du logiciel I-Noé appréciée
- Maitrise des outils informatiques pour la communication (CANVA, affiches, plaquettes, tracts.)
- A l'aise sur l'utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Site internet.)
Qualification :
BAFD, BPJEPS LTP ou équivalent
Avec expériences.
Spécificités de l'emploi :
ü Nature du contrat : CDD remplacement sur la base de 35h hebdomadaires avec annualisation du temps de travail.
ü Grande disponibilité sur les vacances scolaires, travail ponctuel en soirée et en week-end, horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service et décalés selon les besoins (aménagement des jours et horaires de travail en fonction des animations organisées).
ü Permis B (+ de 3 ans) et véhicule indispensable, remboursement des frais kilométriques sur la base de la convention collective des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)
Rémunération et compléments :
Salaire selon expérience et diplômes, selon convention ALISFA : pesée à 95 (2318.75€ brut)
Mutuelle d'entreprise
8 jours de congés payés complémentaires
Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes :
Centre Socioculturel La Partageraie - à l'attention de Madame la Présidente -
26 Rue Jacques Marret 73250 St Pierre d'Albigny Courriel : coordination.ej@lapartageraie.fr
L'animateur-trice est placé directement sous l'autorité du Directeur, il/elle travaille en lien étroit et sous la responsabilité de la Coordinatrice Enfance/Jeunesse à qui il/elle rend compte au quotidien de ses missions.
Il/Elle sera chargé(e) de :
Mission :
- Participer à la mise en œuvre du projet de l'association, en direction des enfants, dans une visée participative et non-consumériste.
- Développer des projets d'animation socio-éducative, qui s'inscrivent dans le cadre, notamment, des politiques contractuelles territoriales Enfance Jeunesse.
Fonction :
Au niveau de la mise en œuvre :
- Participer à l'organisation, à l'animation et à l'évaluation des activités enfance : ALSH Mercredis et Vacances, Ateliers de loisirs éducatifs, Projet partenariaux (culturels, prévention.)
- Assumer la direction de l'ALSH 3/11 ans
- Intégrer la dimension intergénérationnelle dans l'animation des actions « enfance » en lien avec les autres thématiques du projet de l'association (jeunesse, famille, parentalité, bien vieillir.)
- Développer des actions, des projets et des accompagnements s'appuyant notamment sur l'action culturelle, les outils du digital, les dynamiques participatives, l'implication citoyenne, la prévention santé
- Participer à la dynamique partenariale locale (associations, acteurs de l'enfance et de la petite enfance du territoire.)
- Assumer la responsabilité des biens matériels et de la sécurité des personnes dans le cadre de l'organisation des actions.
- Participer aux différents temps de vie de l'association
Au niveau ressources humaines :
- En lien avec le Coordinateur :
Þ Accompagner des stagiaires en situation de direction ou d'animation
Þ Participer à l'élaboration des contrats de travail et des conventions d'interventions.
Þ Assurer le bon suivi des procédures de gestion des ressources humaines (mise à jour des fiches salarié, de présences, de déplacement.).
Au niveau budgétaire et financier :
- En lien avec le Coordinateur et la Comptable :
Þ Participer au suivi du budget « enfance/jeunesse », vous serez responsable de la mise en œuvre et du suivi de certaines actions.
Þ Assurer la gestion des sorties de caisse, du suivi des facturations et des participations des familles.
Compétences souhaitées :
- Connaissance des caractéristiques du public enfance
- Capacité à favoriser la participation des parents et des familles dans la vie de l'ALSH
- Connaissance des spécificités et problématiques du milieu rural
- Capacité à travailler en équipe dans une dynamique associative
- Force de proposition, esprit d'initiative
- Connaissance du logiciel I-Noé appréciée
- Maitrise des outils informatiques pour la communication (CANVA, affiches, plaquettes, tracts.)
- A l'aise sur l'utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Site internet.)
Qualification :
BAFD, BPJEPS LTP ou équivalent
Avec expériences.
Spécificités de l'emploi :
ü Nature du contrat : CDD remplacement sur la base de 35h hebdomadaires avec annualisation du temps de travail.
ü Grande disponibilité sur les vacances scolaires, travail ponctuel en soirée et en week-end, horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service et décalés selon les besoins (aménagement des jours et horaires de travail en fonction des animations organisées).
ü Permis B (+ de 3 ans) et véhicule indispensable, remboursement des frais kilométriques sur la base de la convention collective des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA)
Rémunération et compléments :
Salaire selon expérience et diplômes, selon convention ALISFA : pesée à 95 (2318.75€ brut)
Mutuelle d'entreprise
8 jours de congés payés complémentaires
Envoyer votre lettre de motivation + CV + copie des diplômes :
Centre Socioculturel La Partageraie - à l'attention de Madame la Présidente -
26 Rue Jacques Marret 73250 St Pierre d'Albigny Courriel : coordination.ej@lapartageraie.fr
Entreprise
CENTRE SOCIOCULTUREL LA PARTAGERAIE
ASSOCIATION CANTONALE D'ANIMATION DE LA COMBE DE SAVOIE
L'Accueil de Loisirs sans hébergement est situé au sein de l'école maternelle de St jean de la Porte (Savoie).
Candidature (cv + lettre) à adresser à : Mme la Présidente
Association Cantonale d'Animation de la Combe de Savoie
Rue Jacques Marret
73250 St Pierre d'Albigny
Plateforme de publication

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