Responsable animateur / animatrice des ventes (H/F)
ST MARTIN DU MONT,
01
il y a 18 jours
Description du poste :
Mission principale
Responsable de la création d'un portefeuille client et du développement des ventes de ce portefeuille auprès d'une clientèle variée (grande, petite et moyenne distribution). Il devra promouvoir les marques et produits, développer des partenariats commerciaux et assurer la croissance des ventes dans le secteur désigné.
Activités et tâches du poste (liste non exhaustive) :
Constituer, gérer et développer un portefeuille de clients tout en cherchant activement de nouvelles opportunités commerciales.
Promouvoir les produits et fournir des informations détaillées sur les caractéristiques, les avantages et les différences entre les produits.
Élaborer des stratégies de vente adaptées à chaque client pour maximiser les ventes et la rentabilité.
Mettre en œuvre des actions promotionnelles à la demande de l'entreprise avec l'accord de son supérieur hiérarchique et des événements destinés à accroître la visibilité des produits.
Assurer une veille concurrentielle pour comprendre les tendances du marché et les comportements des consommateurs.
Rédiger des rapports d'activité et des analyses de performance pour évaluer les résultats et proposer des améliorations.
Entretien et responsabilité quant à l'utilisation du véhicule de fonction mis à disposition.
Description du profil :
Les compétences requises
Expérience avérée dans la vente de produits alimentaires et non alimentaires à destination des acteurs de la distribution (vins, spiritueux ou produits similaires et produits d'épicerie salée et sucrée), de préférence dans le secteur des grossistes ou de la distribution.
Excellentes compétences en communication, négociation et persuasion.
Capacité démontrée à établir et entretenir des relations clientèles solides.
Maîtrise des techniques de vente et aptitude à travailler de manière autonome.
Orientation résultats et capacité à atteindre ou dépasser les objectifs de vente.
Maitrise de l'anglais parlé et écrit obligatoire
Permis B
Mission principale
Responsable de la création d'un portefeuille client et du développement des ventes de ce portefeuille auprès d'une clientèle variée (grande, petite et moyenne distribution). Il devra promouvoir les marques et produits, développer des partenariats commerciaux et assurer la croissance des ventes dans le secteur désigné.
Activités et tâches du poste (liste non exhaustive) :
Constituer, gérer et développer un portefeuille de clients tout en cherchant activement de nouvelles opportunités commerciales.
Promouvoir les produits et fournir des informations détaillées sur les caractéristiques, les avantages et les différences entre les produits.
Élaborer des stratégies de vente adaptées à chaque client pour maximiser les ventes et la rentabilité.
Mettre en œuvre des actions promotionnelles à la demande de l'entreprise avec l'accord de son supérieur hiérarchique et des événements destinés à accroître la visibilité des produits.
Assurer une veille concurrentielle pour comprendre les tendances du marché et les comportements des consommateurs.
Rédiger des rapports d'activité et des analyses de performance pour évaluer les résultats et proposer des améliorations.
Entretien et responsabilité quant à l'utilisation du véhicule de fonction mis à disposition.
Description du profil :
Les compétences requises
Expérience avérée dans la vente de produits alimentaires et non alimentaires à destination des acteurs de la distribution (vins, spiritueux ou produits similaires et produits d'épicerie salée et sucrée), de préférence dans le secteur des grossistes ou de la distribution.
Excellentes compétences en communication, négociation et persuasion.
Capacité démontrée à établir et entretenir des relations clientèles solides.
Maîtrise des techniques de vente et aptitude à travailler de manière autonome.
Orientation résultats et capacité à atteindre ou dépasser les objectifs de vente.
Maitrise de l'anglais parlé et écrit obligatoire
Permis B
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