Responsable ADV
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) Responsable ADV afin d'assurer la continuité du service et d'accompagner l'équipe dans la gestion quotidienne des opérations administratives et logistiques.
Rattaché(e) à la direction ADV, vos principales responsabilités seront :
Gestion de l'équipe ADV
· Manager une équipe de gestionnaires et assistants ADV et assurer la répartition équitable des tâches
Suivi des commandes et arbitrages des priorités d'affectations et de livraisons
· Assurer le suivi des commandes clients depuis la réception jusqu'à la livraison, en veillant à ce que les délais soient respectés et en résolvant les éventuels problèmes logistiques.
Relations clients
· Être le point de contact principal pour les clients pour les questions liées aux commandes, aux produits ou aux délais de livraison. Assurer un service clientèle de haute qualité et résoudre les problèmes de manière efficace et professionnelle.
Tarifs
· Etablir et renseigner dans les systèmes IT et communiquer les tarifs France et International pour tous les pays
Gestion des tournées commerciales
· Réaliser l'établissement et la transmission des informations nécessaires à l'ensemble de nos partenaires commerciaux à chaque tournée commerciale (tarifs, délais, échantillons, bons de commande, portail BtoB, etc.)
Optimisation des processus
· Identifier les opportunités d'amélioration des processus afin d'augmenter l'efficacité opérationnelle et de réduire les coûts.
ORLI Key User
· Être Référent/Expert fonctionnel
Reporting
· Élaborer des rapports périodiques sur les performances de l'équipe ADV
Budget
· Etablir, gérer et optimiser les budgets transports et douane
Déclaration d'Echange de Biens
· Assurer l'établissement et/ou la supervision de l'établissement de la Déclaration d'Echanges de Biens mensuelle
Management d'équipe (10 personnes)
• Recruter et former l'équipe, faire des réunions hebdomadaires de briefing (actualités, roadmap, etc.), réaliser les EAP