Chargement en cours

RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)

PARIS 14, 75
il y a 1 jour
2 345,00 € - 3 171,00 € / mois
CDI
Temps plein
Bac+5
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre
Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe
Poste à pourvoir à compter dès que possible

Connaissances particulières requises/prévues

Formation Attaché d'administration hospitalière EHESP, ou niveau master spécialisé en gestion hospitalière ou économie de la santé, ou expériences en milieu hospitalier

La direction de la facturation gère les services de facturation répartis sur plusieurs sites géographiques parisiens : site Sainte-Anne, les sites « anciennement Maison Blanche »), deux sites hors Paris côté médico-social (Neuilly sur Marne et Epinay-sur-Orge) et les sept régies du GHU, rattachées aux sites d'hospitalisation.

L'attaché(e) en charge des sites sud sera en charge des activités de psychiatrie des secteurs de psychiatrie rattachés au site Sainte Anne ainsi que l'activité de MCO et de SMR localisé sur le site Sainte Anne (la quasi-totalité de l'activité MCO décrite ci-dessus). Le poste est localisé sur le site Saint Anne rue Cabanis dans le 14ème arrondissement.

Ce service centralise les admissions des patients et la gestion administrative des dossiers (système GAM), ainsi que la facturation des séjours (secteurs psychiatrie, MCO et médico-social) et le recouvrement des recettes.

Il conduit de nombreux projets de modernisation - dématérialisation des flux et archivage électronique (GED), déploiement des nouveaux outils de gestion (ROC, Identifiant National de Santé, CDRi, Diapason) - et veille à l'amélioration continue des procédures internes. Les équipes travaillent en lien permanent avec le personnel soignant et les partenaires externes (Assurance Maladie, complémentaires santé, Trésor public) pour garantir la fiabilité et la qualité des données.

L'attaché(e) est sous l'autorité du directeur-adjoint en charge des admissions et de la facturation. Il collabore également avec le DIM, les pôles cliniques et les services administratifs (qualité, service social, ressources humaines).

L'Attaché(e) d'administration hospitalière est en charge de la facturation des secteurs de psychiatrie du sud, c'est-à-dire essentiellement des secteurs du site Sainte Anne et de l'activité de MCO.

MISSIONS PERMANENTES :

- Encadrement et animation d'équipe : manager et coordonner le travail des équipes d'admissions et de facturation (formation, formation continue, évaluation), en favorisant le partage des bonnes pratiques.

- Planning et organisation : élaborer et suivre le calendrier mensuel/annuel des facturations et recouvrements, adapter l'organisation aux priorités (phases de clôture, campagnes d'audit).

- Contrôle qualité : veiller à la qualité et à l'exhaustivité des dossiers facturables (contrôle des éléments administratifs et médicaux, vérification des prises en charge AMO/AMC, respect des règles de codage).

- Traitement des cas complexes : analyser les situations particulières (dossiers litigieux, régularisations, recours) en lien avec le service social, le DIM et les organismes payeurs.

- Suivi d'activité : mettre en place et actualiser des tableaux de bord et indicateurs de performance (nombre de dossiers traités, délais de facturation, taux de rejets, délais de recouvrement) pour optimiser la rentabilité et l'efficacité du service.

- Clôture et contrôle : coordonner les opérations de clôture comptable et budgétaire en fin d'exercice, préparer les éléments financiers et répondre aux audits internes ou commissaires aux comptes.

- Procédures et systèmes d'information : définir, mettre à jour et diffuser les procédures internes relatives aux admissions, facturation et recouvrement, en lien avec les autres directions. Participer au paramétrage et à la maintenance fonctionnelle des outils informatiques (modules GAM, ROC, GED, etc.).
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93.
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
PARIS 14, 75
il y a 11 jours
PARIS 14, 75
il y a 13 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes