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Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)

PARIS 1ER ARRONDISSEMENT, 75
il y a 17 jours
40 000,00 € - 50 000,00 € / an
CDI
Temps plein
RESPONSABILITÉS :

Votre mission

Garantir la fiabilité et la conformité de la gestion administrative, comptable, sociale et f inancière.

Vous serez l'interlocuteur central entre les établissements, le siège et les partenaires externes (experts-comptables, banques, administrations, etc.).

Ce que nous attendons de vous :

• Structurer et fiabiliser les process comptables, administratifs et RH
• Mettre en place et suivre les outils de pilotage
• Soutenir la direction dans le pilotage financier et stratégique
• Être facilitateur de changement : accompagner les équipes terrain dans l'adoption de nouveaux outils et process
• Contribuer à l'amélioration continue de la performance financière et opérationnelle

Vos principales responsabilités

1. Suivi opérationnel & gestion quotidienne

• Contrôle des encaissements, paiements fournisseurs et salaires
• Suivi des contrats fournisseurs et des facturations
• Déplacements réguliers dans les hôtels pour collecter les données et accompagner les équipes
• Adaptation du discours et posture selon les interlocuteurs pour favoriser la coopération

2. Contrôle de gestion, pilotage et projets ad-hoc

• Préparation et animation du reporting mensuel
• Suivi budgétaire et analyse des écarts
• Appui aux projets de développement
• Recherche de financements (subventions, prêts, etc.)

3. Gestion administrative & RH

• Préparation de contrats de travail (sur modèles existants)
• Suivi des effectifs, de la masse salariale et des indicateurs RH
• Structuration des documents internes (drive, archivage, signature électronique)
• Relations avec les banques, fournisseurs, administrations
• Contribution à la mise en place d'outils RH et administratifs digitaux

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil recherché

• 2 ans minimum d'expérience réussie sur un poste similaire, idéalement en environnement hôtelier, restauration ou multi-sites (non obligatoire)
• Bon sens de l'organisation et capacité à travailler de façon autonome
• Bonne compréhension des enjeux opérationnels et capacité à travailler au plus près des équipes des hôtels
• Esprit d'initiative, curiosité et goût pour les outils digitaux (fondamental)
• Solide maîtrise d'Excel et aisance avec les chiffres
• Connaissances comptables et bases du droit social
• Rigueur, fiabilité et capacité à aller dans le détail
• Excellent relationnel et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés

Formation :

• Bac +3 à Bac +5 en gestion, finance, comptabilité ou contrôle de gestion (DCG, DSCG, Master CCA, école de commerce...)
Entreprise
Mercato de l'emploi
Poste basé à Paris, déplacements réguliers sur les différents établissements Prise de poste : 1er février 2026 Rémunération : 40 000 à 50 000 € selon profil + variable A propos de nous Ce poste est à pourvoir au 1er février 2026 dans le cadre d'un remplacement. Nous recherchons notre futur(e) collègue pour rejoindre notre entreprise hôtelière dynamique et en pleine transformation.
Plateforme de publication
France Travail
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