Responsable Administratif et Financier H/F Résidence(S) Avec Services À Ambitions Sociales
AGIRAS est une association en plein essor, engagée dans la gestion de résidences avec services à destination des étudiants, jeunes actifs et séniors. Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour structurer et piloter la fonction administrative et financière de l'association.
Rejoindre AGIRAS, c'est intégrer une structure dynamique, à taille humaine, où les idées sont écoutées et valorisées. Vous serez directement rattaché(e) au Directeur Financier et impliqué(e) dans les décisions stratégiques.
Vos missions
- Comptabilité & clôtures
- Tenue de la comptabilité générale et analytique
- Réalisation des arrêtés comptables, bilans et comptes annuels
- Élaboration des situations intermédiaires
- Pilotage financier
- Suivi de la trésorerie
- Élaboration et suivi du budget
- Mise en place d'outils de pilotage et de reporting (en lien avec le contrôleur de gestion)
- Contrôle de gestion & conformité
- Analyse des écarts, tableaux de bord (en lien avec le contrôleur de gestion)
- Mise en place de contrôles internes
- Veille au respect des obligations réglementaires
- Encadrement & relations externes
- Supervision d'un comptable confirmé
- Relations avec les commissaires aux comptes, banques et partenaires financiers
- Gestion administrative générale
- Supervision de la gestion des dossiers administratifs (fournisseurs, partenaires…) et suivi des contrats (prestataires, conventions, partenariats…)
- Veille réglementaire et juridique (assurances, obligations légales, RGPD…)
- Gestion des locaux et des équipements (maintenance, sécurité, fournitures…)
- Support à la direction et aux instances
- Préparation des réunions du conseil d'administration ou du bureau
- Rédaction de rapports d'activité ou financiers
- Appui à la direction pour les décisions stratégiques
- Coordination avec les autres pôles ou services
- Profil recherché
- Bac+5 en comptabilité/finance
- Expérience de 3 ans minimum en cabinet ou en service financier (une expérience associative est un plus)
- Maîtrise des outils comptables et de gestion (Une connaissance de Sage 100 est un plus, Excel…)
- Qualités attendues : rigueur, sens de l'éthique, esprit d'analyse, autonomie, esprit d'initiative, capacité à travailler en équipe
- Conditions du poste
- Contrat : CDI, temps plein
- Localisation : Tourcoing (siège de l'association)
- Rémunération : 40–50 k€ brut/an sur 13 mois, selon profil et expérience
- Avantages : mutuelle, télétravail partiel possible
- Date de démarrage : dès que possible
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer au succès de notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 40 000,00€ à 50 000,00€ par an
Formation:
- Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience:
- Conseiller commercial h/f ou similaire: 2 ans (Requis)
Lieu du poste : Télétravail hybride Tourcoing)