Responsable Administratif et Financier H/F
ISÈRE,
38
il y a 1 jour
Rattaché directement au PDG , nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) dont la mission sera de définir et superviser la gestion administrative, comptable et financière d'un groupe familial en conformité avec les réglementations financières, fiscales et commerciales en environnement multi-sociétés (60 salariés).
MISSION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE
- Coordonner l'activité des comptables (supervision de 2 collaboratrices + 1 alternance)
- Assurer et coordonner la tenue de la comptabilité clients et fournisseurs (déclarations etc...)
- Etablir les diverses refacturations entre les sociétés
- Préparer et valider les échéanciers de règlement
- Suivre la trésorerie et les relations avec les banques
- Préparer les éléments de clôture annuelle en lien avec l'expert-comptable
MISSION FINANCE, JURIDIQUE et CONTROLE DE GESTION
- Etablir les budgets prévisionnels de l'ensemble des sociétés du groupe
- Suivre les résultats financiers
- Emettre des recommandations sur l'allocation et l'optimisation des ressources financières
- Réaliser le contrôle de gestion interne sur la gestion financière
- Suivi de tableaux de bords et statistiques
- Suivre les BFA /RFA avec les clients grands comptes
- Conseiller et apporter une expertise à la direction sur les projets du groupe
- Missions financières diverses (reporting, aide au calcul des prix, business plan..)
FORMATION GENERALE :
- Idéalement Master 2 en comptabilité, économie, finance ou contrôle de gestion.
- Rigueur, Discrétion, Sens de l'organisation et qualités managériales
==> Vous avez déjà expérimenté la comptabilité analytique, cela peut être un plus !
Poste à pourvoir en CDI, package salarial à négocier selon profil + Tickets restaurant pris en charge à 60% (9.50€) + primes semestrielles.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 35 000,00€ à 45 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
MISSION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE
- Coordonner l'activité des comptables (supervision de 2 collaboratrices + 1 alternance)
- Assurer et coordonner la tenue de la comptabilité clients et fournisseurs (déclarations etc...)
- Etablir les diverses refacturations entre les sociétés
- Préparer et valider les échéanciers de règlement
- Suivre la trésorerie et les relations avec les banques
- Préparer les éléments de clôture annuelle en lien avec l'expert-comptable
MISSION FINANCE, JURIDIQUE et CONTROLE DE GESTION
- Etablir les budgets prévisionnels de l'ensemble des sociétés du groupe
- Suivre les résultats financiers
- Emettre des recommandations sur l'allocation et l'optimisation des ressources financières
- Réaliser le contrôle de gestion interne sur la gestion financière
- Suivi de tableaux de bords et statistiques
- Suivre les BFA /RFA avec les clients grands comptes
- Conseiller et apporter une expertise à la direction sur les projets du groupe
- Missions financières diverses (reporting, aide au calcul des prix, business plan..)
FORMATION GENERALE :
- Idéalement Master 2 en comptabilité, économie, finance ou contrôle de gestion.
- Rigueur, Discrétion, Sens de l'organisation et qualités managériales
==> Vous avez déjà expérimenté la comptabilité analytique, cela peut être un plus !
Poste à pourvoir en CDI, package salarial à négocier selon profil + Tickets restaurant pris en charge à 60% (9.50€) + primes semestrielles.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 35 000,00€ à 45 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
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