Assistant(e) de direction - Gestion Administrative/ Financière/ RH (H/F)
TOURVES,
83
il y a 10 jours
À propos du poste
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction expérimenté(e), capable d'assurer un rôle transversal et stratégique auprès de la Direction. Véritable bras droit, vous prenez en charge la gestion administrative, comptable, financière, sociale et RH de la structure.
Ce poste complet et évolutif s'adresse à un(e) professionnel(le) polyvalent(e), autonome, rigoureux(se) et à l'aise dans un environnement PME.
Responsabilités
Direction administrative et financière
* Préparer et suivre la comptabilité en lien avec le cabinet pour toutes les sociétés (Exploitation, Immobilière, Holding)
* Contrôler la facturation, les paiements, les relances clients
* Gérer la trésorerie, les budgets, le reporting
* Analyser les performances financières et proposer des recommandations stratégiques
* Suivre les contrats, les assurances, les achats
Ressources humaines & paie
* Gérer les formalités d'embauche, contrats et dossiers salariés
* Gestion des obligations sociales & légales : paie (en lien avec le cabinet), URSSAF, prévoyance, mutuelle.
* Suivre les absences, congés, visites médicales
* Préparer les éléments variables de paie et transmettre au cabinet
* Participer aux recrutements et à l'onboarding
Appui à la Direction & organisation
* Assister le dirigeant dans l'organisation quotidienne (agenda, réunions, documents, tâches diverses)
* Préparer les dossiers stratégiques, tableaux de bord, décisions
* Mettre en place des outils de gestion et d'amélioration continue
Profil recherché
* Diplôme en finance, comptabilité ou domaine connexe
* Expérience significative dans un poste similaire, avec une solide connaissance en gestion financière et un niveau d'organisation élevé
* Compétences avérées en comptabilité, budgétisation, analyse financière et RH
* Capacité à gérer les risques et à prendre des décisions éclairées
* Sens aigu des affaires et capacité à contribuer au développement commercial
* Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
* Appétence pour les outils numériques (ERP, Office...)
Si vous êtes passionné(e) par la finance d'entreprise, la gestion et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein d'une PME dynamique en plein développement, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour contribuer activement à notre succès collectif !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 800,00€ à 3 300,00€ par mois
Question(s) de présélection:
* A quelle date seriez vous disponible pour le poste?
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction expérimenté(e), capable d'assurer un rôle transversal et stratégique auprès de la Direction. Véritable bras droit, vous prenez en charge la gestion administrative, comptable, financière, sociale et RH de la structure.
Ce poste complet et évolutif s'adresse à un(e) professionnel(le) polyvalent(e), autonome, rigoureux(se) et à l'aise dans un environnement PME.
Responsabilités
Direction administrative et financière
* Préparer et suivre la comptabilité en lien avec le cabinet pour toutes les sociétés (Exploitation, Immobilière, Holding)
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* Gérer la trésorerie, les budgets, le reporting
* Analyser les performances financières et proposer des recommandations stratégiques
* Suivre les contrats, les assurances, les achats
Ressources humaines & paie
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* Gestion des obligations sociales & légales : paie (en lien avec le cabinet), URSSAF, prévoyance, mutuelle.
* Suivre les absences, congés, visites médicales
* Préparer les éléments variables de paie et transmettre au cabinet
* Participer aux recrutements et à l'onboarding
Appui à la Direction & organisation
* Assister le dirigeant dans l'organisation quotidienne (agenda, réunions, documents, tâches diverses)
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* Mettre en place des outils de gestion et d'amélioration continue
Profil recherché
* Diplôme en finance, comptabilité ou domaine connexe
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* Compétences avérées en comptabilité, budgétisation, analyse financière et RH
* Capacité à gérer les risques et à prendre des décisions éclairées
* Sens aigu des affaires et capacité à contribuer au développement commercial
* Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
* Appétence pour les outils numériques (ERP, Office...)
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Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 800,00€ à 3 300,00€ par mois
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Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
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