Responsable administratif et financier F/H Antony (CDI)
ANTONY, 92
il y a 9 jours
Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs.
La société intervient sur des projets de création et d'entretien d'espaces verts, majoritairement auprès de promoteurs en tertiaire et résidentiel.
Dans le cadre d'une création de poste, notre client recherche, un Responsable Administratif et Financier F/H. Rattaché(e) directement au Dirigeant, vous assurez la gestion financière, administrative, sociale et juridique de l'entreprise, tout en soutenant la direction dans le pilotage stratégique:
A. Gestion financière et comptable
Superviser la comptabilité générale et analytique.
Etablir les factures de situations chantier en fonction de l'avancement technique
Assurer le suivi/relance des règlements des situations
Assurer le suivi du paramétrage de l'outil " métier "
Contrôler et analyser les coûts des chantiers.
Établir les budgets prévisionnels.
Suivre la trésorerie et optimiser les flux financiers.
Mettre en place un reporting mensuel.
Préparer le bilan avec l'expert-comptable.
Assurer les relations avec les partenaires bancaires
B. Administration générale
Assurer la conformité réglementaire, urbanisme, sécurité, environnement.
C. Gestion RH et paie - dimension RSE
-Suivre les dossiers du personnel.
-Superviser la paie.
Veiller au respect de la convention collective.
Participer au recrutement.
Organiser les réunions avec les représentants du personnel
Suivre les indicateurs sociaux : absentéisme, formation, sécurité, qualité de vie au travail.
Mettre en place et suivre des plans de formation (sécurité chantier, écoconception, biodiversité).
Contribuer aux actions en faveur du bien-être des équipes terrain et administratives.
D. Gestion juridique et administrative des marchés
Suivre les contrats clients et litiges.
Contrôler la conformité des factures et situations de travaux.
E. Suivi et pilotage de la RSE
Superviser le reporting RSE annuel en collaboration avec les prestataires
Environnement informatique :
Maîtrise d'Excel - logiciel comptable : Sage - outils métier CODIAL - solution GED : ZEENDOC
Compétences requises
-Compétences techniques : maîtrise gestion financière, comptabilité, contrôle de gestion, RSE.
Connaissances de la gestion administrative des chantiers
Maîtrise d'Excel, logiciels comptables Sage, CODIAL outils métier, ZEENDOC
-Compétences comportementales : rigueur, sens de l'organisation, esprit d'analyse, leadership De formation supérieure en comptabilité/gestion (type DCG, DSCG, Master CCA), vous avez une expérience confirmée dans une fonction similaire acquise dans le secteur du BTP secteur du paysage, travaux publics ou maîtrise d'oeuvre.
Rémunération : 65/70K¤ + TR
Situation géographique : Antony
Type de poste : CDI - Statut cadre au forfait
La société intervient sur des projets de création et d'entretien d'espaces verts, majoritairement auprès de promoteurs en tertiaire et résidentiel.
Dans le cadre d'une création de poste, notre client recherche, un Responsable Administratif et Financier F/H. Rattaché(e) directement au Dirigeant, vous assurez la gestion financière, administrative, sociale et juridique de l'entreprise, tout en soutenant la direction dans le pilotage stratégique:
A. Gestion financière et comptable
Superviser la comptabilité générale et analytique.
Etablir les factures de situations chantier en fonction de l'avancement technique
Assurer le suivi/relance des règlements des situations
Assurer le suivi du paramétrage de l'outil " métier "
Contrôler et analyser les coûts des chantiers.
Établir les budgets prévisionnels.
Suivre la trésorerie et optimiser les flux financiers.
Mettre en place un reporting mensuel.
Préparer le bilan avec l'expert-comptable.
Assurer les relations avec les partenaires bancaires
B. Administration générale
Assurer la conformité réglementaire, urbanisme, sécurité, environnement.
C. Gestion RH et paie - dimension RSE
-Suivre les dossiers du personnel.
-Superviser la paie.
Veiller au respect de la convention collective.
Participer au recrutement.
Organiser les réunions avec les représentants du personnel
Suivre les indicateurs sociaux : absentéisme, formation, sécurité, qualité de vie au travail.
Mettre en place et suivre des plans de formation (sécurité chantier, écoconception, biodiversité).
Contribuer aux actions en faveur du bien-être des équipes terrain et administratives.
D. Gestion juridique et administrative des marchés
Suivre les contrats clients et litiges.
Contrôler la conformité des factures et situations de travaux.
E. Suivi et pilotage de la RSE
Superviser le reporting RSE annuel en collaboration avec les prestataires
Environnement informatique :
Maîtrise d'Excel - logiciel comptable : Sage - outils métier CODIAL - solution GED : ZEENDOC
Compétences requises
-Compétences techniques : maîtrise gestion financière, comptabilité, contrôle de gestion, RSE.
Connaissances de la gestion administrative des chantiers
Maîtrise d'Excel, logiciels comptables Sage, CODIAL outils métier, ZEENDOC
-Compétences comportementales : rigueur, sens de l'organisation, esprit d'analyse, leadership De formation supérieure en comptabilité/gestion (type DCG, DSCG, Master CCA), vous avez une expérience confirmée dans une fonction similaire acquise dans le secteur du BTP secteur du paysage, travaux publics ou maîtrise d'oeuvre.
Rémunération : 65/70K¤ + TR
Situation géographique : Antony
Type de poste : CDI - Statut cadre au forfait
Entreprise
G2F CONSEIL
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PAU, 64
il y a 1 mois
PAU, 64
il y a 1 mois
PAU, 64
il y a 1 mois
PAU, 64
il y a 1 mois