Responsable adjoint maintenance H/F
SAVOIE, 73
il y a 5 jours
Gérez la maintenance au service de la valorisation énergétique
Situé à Chambéry, au cœur d'un environnement exceptionnel entre lacs, montagnes et patrimoine historique, Savoie Déchets est l'acteur majeur du territoire savoyard du traitement des déchets à travers ses 3 compétences clés :
* Le traitement des déchets ménagers et assimilés avec valorisation énergétique,
* Le tri des collectes sélectives avec valorisation de matières,
* Le traitement des biodéchets avec valorisation en compost.
Poursuivant son développement, en accompagnement de la dynamique de transition énergétique impulsée par ses adhérents, Savoie Déchets recherche sa.son Adjoint·e Responsable Maintenance de l'Usine de Valorisation Energétique et de Traitement des Déchets (UVETD).
Rattaché·e au Responsable Maintenance, la.le Adjoint·e Responsable Maintenance,coordonne au quotidien les opérations de maintenance préventive et curative de son équipe (17 personnes) et celles des entreprises extérieures, afin d'assurer une performance optimale des équipements. Elle.il intervient en support technique, en apportant organisation, méthodologie, et amélioration continue.
MISSIONS :
Piloter la maintenance préventive et curative :
* Coordonner et optimiser les interventions de son personnel et celles des entreprises extérieures sur le terrain
* Piloter l'analyse des défaillances, proposer et mettre en place un plan d'amélioration
* Construire des modes opératoires de maintenance préventive et corrective
* Développer la GMAO et garantir son utilisation par l'ensemble des membres de son équipe
* Participer à la planification des arrêts techniques
* Réaliser des astreintes techniques (en remplacement)
* Participer à la gestion administrative du service
Superviser et organiser l'activité des agents placés sous sa responsabilité :
* Manager et organiser les missions de l'équipe maintenance
* Organiser le planning des agents et les réunions d'informations
* Participer au recrutement, à la montée en compétences du personnel et aux évaluations professionnelles
* Fédérer et animer l'équipe en veillant à maintenir un climat social serein
Mettre en œuvre la politique Hygiène Sécurité Environnement :
* Participer à la mise en place et à l'animation de la politique QHSE du site
* Contrôler le respect des consignes de sécurité
* Assurer la conformité réglementaire des équipements
PROFIL :
* Titulaire d'un Bac+2 technique type Génie Thermique, Génie Electrique, Maintenance des systèmes mécaniques et Automatisés, Maintenance Industrielle,
* 5 ans minimum d'expérience dans l'industrie, et idéalement dans des installations de production thermique (UVE, chaufferie industrielle, centrale thermique),
* 3 ans minimum d'expérience en management,
* Excellent relationnel,
* Appétence pour le travail collectif et transversal,
* Grande capacité d'organisation et de la planification,
* Aisance informatique avec une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, GMAO),
* Réactivité, esprit d'équipe, capacités de synthèse et d'analyse, prise d'initiative, méthode et rigueur, sont des atouts indispensables pour ce poste.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
* CDI - temps complet
* Horaires journées
* Un rythme de travail de 4 jours et demi
* Un CE, avec des offres diversifiées
* Un 13ème mois
* Des tickets restaurant
* Une mutuelle et une prévoyance
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 36 000,00€ à 46 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Situé à Chambéry, au cœur d'un environnement exceptionnel entre lacs, montagnes et patrimoine historique, Savoie Déchets est l'acteur majeur du territoire savoyard du traitement des déchets à travers ses 3 compétences clés :
* Le traitement des déchets ménagers et assimilés avec valorisation énergétique,
* Le tri des collectes sélectives avec valorisation de matières,
* Le traitement des biodéchets avec valorisation en compost.
Poursuivant son développement, en accompagnement de la dynamique de transition énergétique impulsée par ses adhérents, Savoie Déchets recherche sa.son Adjoint·e Responsable Maintenance de l'Usine de Valorisation Energétique et de Traitement des Déchets (UVETD).
Rattaché·e au Responsable Maintenance, la.le Adjoint·e Responsable Maintenance,coordonne au quotidien les opérations de maintenance préventive et curative de son équipe (17 personnes) et celles des entreprises extérieures, afin d'assurer une performance optimale des équipements. Elle.il intervient en support technique, en apportant organisation, méthodologie, et amélioration continue.
MISSIONS :
Piloter la maintenance préventive et curative :
* Coordonner et optimiser les interventions de son personnel et celles des entreprises extérieures sur le terrain
* Piloter l'analyse des défaillances, proposer et mettre en place un plan d'amélioration
* Construire des modes opératoires de maintenance préventive et corrective
* Développer la GMAO et garantir son utilisation par l'ensemble des membres de son équipe
* Participer à la planification des arrêts techniques
* Réaliser des astreintes techniques (en remplacement)
* Participer à la gestion administrative du service
Superviser et organiser l'activité des agents placés sous sa responsabilité :
* Manager et organiser les missions de l'équipe maintenance
* Organiser le planning des agents et les réunions d'informations
* Participer au recrutement, à la montée en compétences du personnel et aux évaluations professionnelles
* Fédérer et animer l'équipe en veillant à maintenir un climat social serein
Mettre en œuvre la politique Hygiène Sécurité Environnement :
* Participer à la mise en place et à l'animation de la politique QHSE du site
* Contrôler le respect des consignes de sécurité
* Assurer la conformité réglementaire des équipements
PROFIL :
* Titulaire d'un Bac+2 technique type Génie Thermique, Génie Electrique, Maintenance des systèmes mécaniques et Automatisés, Maintenance Industrielle,
* 5 ans minimum d'expérience dans l'industrie, et idéalement dans des installations de production thermique (UVE, chaufferie industrielle, centrale thermique),
* 3 ans minimum d'expérience en management,
* Excellent relationnel,
* Appétence pour le travail collectif et transversal,
* Grande capacité d'organisation et de la planification,
* Aisance informatique avec une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, GMAO),
* Réactivité, esprit d'équipe, capacités de synthèse et d'analyse, prise d'initiative, méthode et rigueur, sont des atouts indispensables pour ce poste.
INFOS COMPLEMENTAIRES :
* CDI - temps complet
* Horaires journées
* Un rythme de travail de 4 jours et demi
* Un CE, avec des offres diversifiées
* Un 13ème mois
* Des tickets restaurant
* Une mutuelle et une prévoyance
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 36 000,00€ à 46 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Plateforme de publication
Offres pouvant vous intéresser
SAVOIE, 73
il y a 5 jours
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
il y a 17 jours
LYON, 69
il y a 17 jours
ROGNAC, 13
il y a 3 jours