Chargement en cours

Responsable achats et logistique (H/F)

NIMES, 30
il y a 2 jours
2 005,30 € / mois
CDD
Temps plein
Bac+2
Missions principales :
Le Foyer Départemental de l'Enfance du Gard recherche un(e) Responsable Achats & Logistique pour piloter l'ensemble des achats, des marchés publics, de la logistique interne ainsi que des services généraux. Votre rôle est stratégique et opérationnel : en lien avec les chefs de service vous contribuez directement à la performance économique, à la qualité des prestations fournies et au bon fonctionnement des structures.
Nous vous proposons un poste à responsabilités, un environnement de travail dynamique et engagé, des projets d'envergure à piloter.

Achats et marchés publics :
Élaboration et mise en œuvre de la stratégie d'achat (fournitures, prestations)
Rédaction de cahiers des charges, consultation, mise en concurrence, analyse des offres
Organisation des commissions d'appel d'offres
Suivi de l'exécution des marchés et des fournisseurs, gestion des contentieux
Veille juridique et réglementaire sur les marchés publics
Achats d'investissement

Encadrement des services généraux :
Supervision des équipes techniques et logistiques (lingerie, maîtresses de maison du service entretien)
Gestion des plannings
Suivi des prestations et des normes d'hygiène (RABC)
Participation aux projets d'amélioration des conditions de travail et de sécurité

Gestion administrative :
Suivi des contrats négociation, archivage, renouvellement, avenants
- d'assurance des bâtiments
- d'assurance des véhicules
- d'entretien, maintenance, sécurité
- de maintenance administratifs (photocopieurs, archives.):
Suivi de la téléphonie : fixe et portable
Suivi et gestion du DUERP et Plan de continuité de l'activité (PPMS, plan bleu, plan blanc.) en lien avec les services concernés
Participation aux projets de modernisation et de mise aux normes des équipements

Gestion locative :
Recherche locaux
Rédaction des baux
Ouverture compteurs (Energie, eau)

Suivi budgétaire et reporting :
Élaboration de tableaux de bord
Suivi budgétaire en lien avec le service comptabilité
Reporting régulier à la direction sur les indicateurs de performance

Compétences requises :
Connaissances dans les marchés publics et du Code de la commande publique
Solides connaissances en logistique, achats, gestion des stocks
Capacités d'analyse, de négociation, d'organisation
Maîtrise des outils bureautiques et de suivi budgétaire

Organisation, rigueur, autonomie, sens des responsabilités
Esprit d'équipe
Capacité d'adaptation, réactivité et sens du service public

Formation & expérience souhaitée :
Bac +2 à Bac +5 en Achats, Logistique, Gestion, ou équivalent
Expérience appréciée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur public, social, médico-social ou hospitalier

Reprise d'ancienneté selon profil et condition fonction publique hospitalière
Entreprise
FOYER DEPART DE L'ENFANCE DE NIMES
Le Foyer Départemental de l'Enfance du Gard relève de la Fonction Publique Hospitalière
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
ST AVE, 56
il y a 2 mois
Acheteur / Acheteuse (H/F)
40 000,00 € - 45 000,00 € / an
MONTELIMAR, 26
il y a 9 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes